Forums GAMERGEN

[Astuces] Solatorobo: Red the Hunter

[Astuces] Solatorobo: Red the Hunter

Message non lupar Ludicario » 18 Juil 2011, 22:55

Bien le bonjour à tous ceux et celles qui liront ces quelques lignes.

Depuis le 1er juillet 2011, Solatorobo: Red the Hunter est disponible en France sur Nintendo DS. Ayant fait le tour de ce magnifique jeu à plusieurs reprises, je vous propose quelques astuces qui vous faciliteront la vie lors de votre aventure.

1) Les différentes formes du DAHAK :

À partir de la seconde partie du jeu, vous aurez la possibilité de changer le châssis de votre mecha, le DAHAK, en allant acheter ses différentes formes à deux endroits : la baie de développement du Golden Roar (le vaisseau amiral du Kurvaz) ou au mécanicien à l'entrée du navire des duels.

Il y a, en tout, neuf châssis pour le DAHAK et voici leurs caractéristiques et comment les obtenir.

- Type S : C'est le châssis de base du DAHAK V2, vous l'obtiendrez gratuitement lorsque Red affrontera Nero à Basset.
Il procure un bonus de +5 en attaque et +5 en puissance et permet d'exécuter de nouvelles techniques de combat en appuyant dans une direction lorsque vous vous saisissez d'un ennemi.


Les trois châssis suivants sont à acheter au Golden Roar ou au mécanicien et sont disponibles dès votre première partie.

- Type R : Un châssis qui améliorera de +10 la vitesse du DAHAK au détriment de sa défense qui subira un malus de -5. Il permet de faire des rushs plus longs, de rester en l'air indéfiniment lors d'un saut (il perdra de l'altitude si vous vous déplacez) et aussi de faire plus de dégâts en appuyant plusieurs fois rapidement sur A lorsque vous lancez un adversaire.

- Type G : Un châssis défensif. Le strict opposé du type R puisqu'il améliorera la défense de +5 et réduira la vitesse de -10.
Il possède les pouvoirs très utiles de régénérer automatiquement votre vie (très lentement) et de se mettre en position défensive (réduit les dégâts de moitié) en maintenant le bouton A appuyé. Il possède également une technique offensive s'activant en maintenant une direction lorsque vous souhaitez lancer un ennemi. Le DAHAK utilisera votre adversaire comme tapette à mouches, très utile lorsque l'on vous prend en tenaille.

- Type C : Il vous permettra de vous saisir plus facilement de vos ennemis en augmentant la puissance de +10. Il possède aussi la capacité de faire des rushs électriques qui sonneront parfois vos ennemis, de pouvoir attraper ceux-ci lorsqu'une distance un peu plus longue que normalement vous sépare d'eux en restant appuyer sur le bouton A puis relâchant lorsque la jauge est pleine. Et, tout comme le type R, il permet de faire plus de dégâts en appuyant rapidement et successivement sur A lorsque vous lancez un ennemi.


Les quatre châssis qui vont suivre seront disponibles à partir du moment où vous aurez recommencé le jeu au moins une fois en New Game+ et que vous aurez leurs versions de base en votre possession.

- Type SX : Il améliore de +5 l'attaque et +10 la puissance. Il possède les mêmes capacités que le type S, mais améliore également le nombre de combos que vous pouvez effectuer.

- Type RX : Ce châssis basé sur la rapidité de mouvement apportera un bonus de +20 à la vitesse. Il possède les mêmes capacités que le type R, mais améliore également le nombre de combos que vous pouvez effectuer.

- Type GX : Amélioration du type G, il apporte un bonus de +10 à la défense. Il possède les mêmes capacités que le type G, mais améliore également le nombre de combos que vous pouvez effectuer.

- Type CX : Type de châssis augmentant grandement la puissance en lui accordant un bonus de +20 de puissance. Il possède les mêmes capacités que le type C, mais améliore également le nombre de combos que vous pouvez effectuer.

Le dernier châssis nécessitera, pour le débloquer, que vous recommenciez deux fois le jeu en New Game+ ainsi que de posséder tous les châssis précédents et demandera 60 000 Rigs pour son achat.


- Type Ω : Le châssis ultime. Il améliore toutes les caractéristiques de +5 et vous permet d'utiliser toutes les capacités et pouvoir des châssis existants.


2) Avoir des Rigs facilement :

Il existe des quêtes que vous pouvez refaire indéfiniment et permettent de rapporter plus d'argent qu'annoncer dans la quête si vous êtes assez performants. Deux d'entre elles se situe aux îles de Davren et nécessitera que vous vous soyez un peu entraînés au GP Aerobot (les courses de vaisseaux).

Ces deux quêtes sont Livraison tarte et Défi. Si vous effectuez des temps record (moins que ceux par défaut), les commanditaires vous donneront un petit bonus variable selon la quête.

La commanditaire de Livraison tarte augmentera, par exemple, la prime de 50% passant donc la rémunération de base de 700 Rigs à 1050 Rigs !

Il existe bien évidemment d'autres quêtes permettant d'avoir différents bonus financiers et celles-ci ne sont données qu'à titre d'exemples.


3) Persévérance = récompense :

Sachez que lorsque vous recommencez le jeu en New Game+, vous débloquerez, outre les châssis, des pièces permettant d'améliorer le DAHAK. Certaines de ces pièces, très coûteuses (entre 20 000 et 40 000 Rigs), permettent d'améliorer votre mecha de +50 dans une de ses caractéristiques en prenant seulement une case dans le tableau d'optimisation.
Et plus vous recommencerez, plus les pièces à disposition seront puissantes !


4) Cristaux-P pas chers :

Vous trouverez au Golden Roar (le vaisseau amiral du Kurvaz) un mécanicien qui vendra des pièces pour améliorer le DAHAK. En plus de cela, il vend aussi des cristaux-P et possède un stock infini. Alors si vous avec les Rigs pour investir et que vous en avez besoin, n'hésitez pas à profiter des services de ce brave homme.
Avatar de l’utilisateur Ludicario Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 848
Inscription: 19 Juil 2008, 12:30
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Blabla