Forums GAMERGEN

[Résolu] Partage de sauvegarde, légal ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground DS.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Partage de sauvegarde, légal ?

Message non lupar F4talytiX » 20 Fév 2010, 12:58

Bonjour à tous.

Une question me dérange l'esprit ! Je suis en train de coder un site de partage de sauvegarde. Seulement est-ce légal de les publier sur le net ?

Il me semble qu'il est interdit de publier un DUMP de jeu NDS, pour moi il en est de même pour les sauvegardes, car celle-ci sont créées par le linker à partir d'un jeu commercial. De plus les sauvegardes peuvent inciter au téléchargement illégal.

Bref cela reste un peu flou dans mon esprit. Mais bon de toutes façons, il me semble que Nintendo ne cherchera pas à arrêter le petit qui donne les sauvegardes, il viseront plutôt les gros qui proposent les ROM en téléchargement.

Mais si quelqu'un d'autre à une idée sur la question, ce ne sera pas de refus ;) .

Merci.
Cordialement.
Dernière édition par MewPrienceTer le 20 Fév 2010, 14:38, édité 1 fois.
F4talytiX Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 22 Nov 2009, 21:13

Re: Partage de sauvegarde, légal ?

Message non lupar franco_1_1_1 » 20 Fév 2010, 13:32

Oui bien sur, c'est tout à fait légal les échanges de sauvegardes de jeux. En aucun cas il y a échange de fichier commercial ou protégé car il faut le jeu pour l'utiliser.
De plus c'est le joueur qui réalise sa sauvegarde qui est la sienne et pas celle de l'éditeur ; l'éditeur lui détient les droits du jeu ce qui est totalement différent.
Avatar de l’utilisateur franco_1_1_1

Re: Partage de sauvegarde, légal ?

Message non lupar F4talytiX » 20 Fév 2010, 14:38

C'est ce que je pensais aussi ;).
Donc je pense que le problème est clos.
Merci.
F4talytiX Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 22 Nov 2009, 21:13

Re: [Résolu] Partage de sauvegarde, légal ?

Message non lupar Chorus57 » 25 Fév 2010, 18:29

Et si je ne dis pas de bétise il existe une cartouche permettant de connecter un jeux ds à son pc pour peut-être ainsi prendre sa sav pour la mettre en ligne et pas autre chose ::)

Ps : Pour ton site t'auras besoin de sav donc si tu veux de l'aide 8)
Chorus57 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 434
Inscription: 16 Fév 2010, 14:25
Pays: France

Re: [Résolu] Partage de sauvegarde, légal ?

Message non lupar Adjudant77 » 01 Mar 2010, 14:11

perso je ne pense pas que l'échange de save soit légal, car après tout, c'est une partie d'une oeuvre sous copyright.

Donc en toute logique il ne devraient pas être copié et échangé.

Mais big N$ s'en fout un peut des save en fait...
Image
Adjudant77 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 127
Inscription: 12 Oct 2008, 12:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Résolu] Partage de sauvegarde, légal ?

Message non lupar Jaiden » 03 Mar 2010, 20:48

Non le jeux est sous copyright mais la sauvegarde n'est qu'un fichier qui indique ce qui est accompli dans ce même jeu. Donc une sauvegarde c'est légal à distribuer. Ce qui ne les pas c'est les ROM de jeux.

A savoir que sur certains jeux, les éditeurs bloquent la copie de sauvegarde. Mais sur DS rien n'est protégé puisqu'en théorie, on est pas censer pouvoir les extraire. ::)
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage