Forums GAMERGEN

La DS : sa ludothèque, vos avis ( sur les jeux et autres ), conseils...

La DS : sa ludothèque, vos avis ( sur les jeux et autres ), conseils...

Message non lupar protoss » 12 Mai 2008, 09:21

Bonjour à tous, et à toutes  :D.

Je créer donc le topic général sur la DS, ici on y parle de la DS au quotidient, son actualité, ses jeux qui ne nécessitent pas de topic unique, les jeux imports, on y poste nos avis sur les jeux, s' entraide, et nous conseillons les nouveaux venus, ainsi que les plus vieux qui ont besoin de précision.

Pour quoi créer ce genre de topic ? Tout simplement pour ne pas "polluer" d' entrer le forum, je veux dire que si chacun créé un topic, parcequ' il est bloqué à tel endroit dans le jeux X ou Y, au bout d' un certains temps le forum va prendre 10 pages, et seulement 2 contiendront des sujets d' une réel utilité ( comprendre sujet qui vive avec le temps ). Bien sûr si un topic unique du jeu en question existe, alors la question est à poser dans le topic unique.


Le tout dans la joie et la bonne humeur.


Maintenant, je vais faire une liste des jeux indispensables, les meilleurs jeux de notre petite console.

Plate-formes, aventure, action :
*The legend of Zelda : phantom hourglass
*Kirby : Le Pinceau de Pouvoir et kirby Les Souris Attaquent
*Castlevania : Dawn of Sorrow et portrait of ruin
*New Super Mario Bros
*Megaman ZX et ZX advent
*Yoshi's Island DS
*Sonic Rush Adventure



Aventure " textuel" :

*Phoenix Wright I, II, III et IV.
*hotel dusk


stratégie :

*Advance Wars Dual Strike et Dark conflict
*Age of Empires II : The Age of Kings

RPG :

*Pokemon Diamant / Perle
*Final Fantasy III
*Final Fantasy Crystal Chronicles : Rings of Fate (A-RPG)
*Magical starsign


Divers, étranges, autres
*Geometry wars
*Trauma center
*Elit beat agent
*Mario kart
*Final Fantasy Fables : Chocobo Tales

( liste qui sera régulièrement mis à jour, au fur et à mesure des sorties.... )
protoss

Re : La DS : sa ludothèque, vos avis ( sur les jeux et autres ), conseils...

Message non lupar protoss » 12 Mai 2008, 19:28

Je vous propose un petit retour, point par point sur FF : CC : ring of fates.

Graphismes :

Techniquement le seul est au poil, l' un des plus beau jeu de la DS, en 3D. Dès les premières minutes, on en prend plein la vue, grâce à la superbe intro. Les personnages sont dans le même style que ceux de FF III, les environnements en 3D temps réel, ainsi que les animations sont très réussis. Les décors sont variés, et proposent une ambiance unique ( grotte, forêt, ruine, volcan, montagne de glace... ). On ressent tout de même une légère influence de FF IX, ce qui n' est pas un mal. Autre fait des plus appréciable : les personnages changent d' apparence selon leurs équipements. Si au départ, on peut éventuelement se dire que cela ressemble plus à un changement de couleur, ou juste un petit truc en plus qui se rajoute sur la tenue de base, en avançant dans le jeu, on se rend compte que non, chaque armure, arme, et casque disposent de sa propre skin, allant jusqu' a recouvrir complètement le personnage. Les sort de magie, quoi que basiques, sont agréables à l' œil. La seule ombre au tableau, sont les quelques rares ralentissements lorsque qu' il y a un nombre trop important d' item et de monstre présent à l' écran, mais cela ne gâche en rien le plaisir de jeu, tant il sont rare. Au peut aussi regretter le bestiaire, qui se montre assez avare, pas très varié. Mais les boss, eux sont très impressionnant, et le boss de fin, fait sortir les tripes de la DS.

Musiques :

De très belles compositions, bien intégré dans la cartouche, si on y ajoute des voix digitales, elle aussi de très bonne facture, pour de la DS, alors c'est que du bon ! Bien sûr les thèmes présents ne sont pas tous inoubliables, mais se laissent écouter sans problème, et collent bien au jeu. Rien à ajouter ici.

Gameplay :

C'est du A-RPG traditionnel, je parcours un donjon, de salle en salle, tue tout les monstres, solutionne quelques énigmes, oui, mais je dispose aussi de quatre personnages, ayant chacun des caractéristiques uniques. Quatre races, quatre pouvoir à utiliser pour venir à bout des monstres, boss, et autres pièges tordus des donjons.
Ainsi, l' un de vos compagnons pourra effectuer un double saut, lui permettant d' accéder à des endroits autrement impossible à approcher, tirer des flèches, très utile pour crever des ballons, ou encore actionner certains interrupteurs. Le yunkee, lui pourra utiliser les totems de magie dans le but de créer des blocs, permettant ainsi de traverser un pont, ou de pouvoir escalader un mur. L' autre, pourra se servir de sa marmite afin de confectionner des magilithes, passer dans des trous étroits, ou encore planer quelques secondes. Au niveau du rythme du jeu, l' action y est soutenue, très soutenue même. Et bien rythmé, bref tout ce que l' on peut attendre d' un A-RPG. Une pression sur "A" pour attaquer, sur "B" pour sauter, et sur "X" pour préparer un sort ( brasier, glacier, foudre, soin, vie, esuna ), qu' il est possible de combiner avec l' un de vos compagnon pour en décupler les effets. on passe de tel personnage, à tel autre, en une fraction de second, et à tout moment, dès lors que la situation nous le demande, ou que l' on a envie de jouer autrement, par une simple pression sur l' écran tactile ( écran qui nous permet aussi de choisir le sort à lancer ). Seul problème : l' IA de vos camarade, que nous pouvons évaluer à environs - 275,25. En effet, il ne vont aiderons quasiment pas d' eux mêmes...


Maniabilité :

Le soft est très maniable, et même si l' on doit souvent avoir affaire avec l' écran tactile, l' ergonomie générale du jeu, fait que tout se passe bien. Aucun problème particulier, on enchaine les coups, les sauts et autre attaque spéciale, on change de personnage... sans problème. Seule la caméra, non libre, vient parfois entacher cela. même si à une dizaine d' heure de jeu, elle m' a quelques fois gênée, il n' y a rien qui ne soit insurmontable au niveau des angles de caméra. Bref, là encore du tout bon.

Durée de vie :

Une dizaines d' heures de jeu, pour un premier tour,  et 20 heures à 25 heures pour un 100%, ce qui n' est pas si mal, et les heures étant bien remplies par un excellent rythme de jeu, qui va s' en plaindre ? Le soft dispose aussi d' un potentiel rejouabilité ( notamment pour refaire le soft dans les modes de difficultés supérieurs ).

Scénario :

Rien de transcendant, mais un petit scénario très sympathique, et une très bonne mise en scène, avec quelques questions qui se posent, et qui donnent envie de continuer l' aventure. Tantôt drôle, tantôt tragique, perte d' amis, retrouvailles, sauver le monde... bref quoi de plus classique ? mais un scénario très efficace.


Intérêt :

Très bonne surprise que ce FF : ring of fates, surtout pour ceux qui connaissent l' épisode GC. Le jeu à gommé les erreurs du précédent opus, et même s'il y en a encore, Ce final fantasy reste une agréable surprise. Je n' en attendais pas autant, et me voilà plus que bien surpris. Un titre que je conseille de vive voix !
protoss

Re : La DS : sa ludothèque, vos avis ( sur les jeux et autres ), conseils...

Message non lupar talexist » 12 Mai 2008, 20:20

Le double poste est interdit, si tu veux écrire un nouveau message, édite le premier. ;)
Image
Acekard 2 : Love it, or Hate it ...
Y'a bon !
talexist Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 02 Mai 2008, 18:41
Localisation: Montmorot

Re : La DS : sa ludothèque, vos avis ( sur les jeux et autres ), conseils...

Message non lupar Yepp13 » 26 Mai 2008, 15:15

tres bonne initiative protoss, pour le double post tu devrai editer ton premier post ;)
Yepp13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 813
Inscription: 12 Fév 2008, 18:44
Localisation: Quebec

Re : La DS : sa ludothèque, vos avis ( sur les jeux et autres ), conseils...

Message non lupar nhyne » 28 Mai 2008, 20:32

D'habitude je suis également contre le double post, mais la je vais prendre sa défense, vous imaginez la longeur d'un seul post(en voyant la longueur des deux posts)???
Par contre, ça risque d'être vite le fouillis tu penses pas?
[b]WiiGen recrute des Rédacteurs! Si vous vous sentez à la hauteur, [color=red]envoy
nhyne Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1454
Inscription: 01 Aoû 2007, 21:00
Localisation: Lille

Re : La DS : sa ludothèque, vos avis ( sur les jeux et autres ), conseils...

Message non lupar Yepp13 » 28 Mai 2008, 20:35

ba ca revien au meme il peut separer sont post avec des


--------------------------------------------------------------------------------------------------

et marquer sont autre post ici
Yepp13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 813
Inscription: 12 Fév 2008, 18:44
Localisation: Quebec

Re : La DS : sa ludothèque, vos avis ( sur les jeux et autres ), conseils...

Message non lupar protoss » 28 Mai 2008, 22:48

Si j' ai préféré faire un double poste, c'est :

le premier poste donne le sujet du topic, et propose une liste des meilleurs jeux de la console ( vos avis m' intéresses  ;) )

Le second étant un avis sur le FF.

j' ai donc pensé qu' il valait mieux faire un double poste, étant donné la nature très différente de ces deux postes. Maintenant, je peux supprimer le second poste, et le mettre ailleurs.
protoss

Re : La DS : sa ludothèque, vos avis ( sur les jeux et autres ), conseils...

Message non lupar nhyne » 31 Mai 2008, 03:54

Laisse le là ou il est, tant que c'est pas des doubles posts non constructifs, on vas pas censurer ;)
[b]WiiGen recrute des Rédacteurs! Si vous vous sentez à la hauteur, [color=red]envoy
nhyne Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1454
Inscription: 01 Aoû 2007, 21:00
Localisation: Lille

Re : La DS : sa ludothèque, vos avis ( sur les jeux et autres ), conseils...

Message non lupar protoss » 01 Juin 2008, 09:19

Très bien  ;).

ninja gaiden Ds sort dans très peu de temps en france ( le 06 juin ) , voici mon feedback, fait à partir de la version US du jeu.


Bon, ninja gaiden DS terminé. environ 5 heures de jeu, sachant que j' ai trainé vers la fin...bref le jeu peut se finir en 4 heures pour les rapides....

Le feedback : 

Ninja gaiden, voilà un titre que l' on ne s' attendait pas à voir un jour sur console portable, et peut être encore moins sur DS. Et pourtant, il est bien là, dans un épisode spécialement conçu et pensé pour la DS, ce qui se ressent et se voit tout au long ( ou plutôt au court ( faute volontaire hein ) ) de cette aventure. Dans la peau de Ryu,  vous allez devoir porter secours à la "princesse" qui n' a eu d' autre idée que de vouloir affronter les méchants... et de se faire capturer, début classique, pour une aventure classique... Devoir parcourir le monde à la recherche des "darks dragonstones" dans le but d' empêcher la destruction du monde, et de sauver la pouf ( bon, ce qui ont fait le jeu vont venir me dire, que la princesse, c'est pas seulement une vulgaire copie de peach...mais vu le scénario super innovant ( ironie  ) je préfère en dire le moins possible, histoire de garder un minimum de surprise ). Quand au lieux visités, ils se montre là aussi très classiques, en effet on n' échappe pas au volcan, cavernes de glace, forêt, temple, une petite pyramide...Bref rien de nouveau, mis à part la beauté des décors, qui honnêtement sont magnifiques. Bien sûr le précalculé y est pour quelque chose, mais aussi le level design', qui bien que pas très surprenant, arrive à nous surprendre, nous montrer de très belles choses. Si de ce coté-ci tout est nickel, il faut savoir que niveau modélisation ( en 3D ) des personnages, du héros, et des monstres est elle aussi de très bonne facture. Un bestiaire finalement assez varié ( compte tenu de la faible durée de vie du jeu ), et surtout un jeu qui ne saccade jamais, peu importe ce qui se passe à l' écran, le jeu ne ralenti pas une seule micro seconde, même avec 6 personnages à l' écran, en pleine action. Sans parler des boss, parfois gigantesques, ou chaque bataille est une réussite, et là encore le jeu reste parfaitement fluide. La prouesse technique est bien au rendez-vous, et ça fait vraiment plaisir, de plus que l' aventure est tout de même assez intense. 


donc, techniquement le jeu est au poil, oui mais le gameplay, est-il lui aussi au poil ? 
Oui...et un peu moins peut être. Les développeurs ont fait le pari du "tout au stylet", et ça fonctionne bien, c'est même très intuitif, et la présence d' un tutoriel de quelques secondes suffit amplement pour maitriser la panoplie de mouvements exécutables. Ainsi Ryu peut attaquer ( différents coups horizontaux et verticaux, et une attaque spéciale), sauter, courir, faire des roulades, se ruer sur l' ennemi, lancer des shurikens et sort ( ou là il s' agit de remplir un idéogramme avec le stylet ), le tout au stylet, même si le jeu vous demande de presser n' importe qu'elle touche ( même une direction du D-pad ) pour vous mettre en garde. Quelques minutes, et le tout est maitrisé, sans le moindre problème ( à noter que la console se tient à la façon kawashima ) . Mais, car il existe un mais, il arrive parfois que Ryu lance un projectile au lieux d'avancer, et se rue sur l' ennemie au lieu de lancer un projectile, en générale, le jeu étant assez fluide cela ne cause pas de problème, ni sera responsable de votre mort... Et justement, deux modes de difficulté ( normal et head ninja ), mais en normal le jeu est assez simple, un ou deux boss vous feront peut être peur... mais rien de bien méchant. Autre chose : les angles de caméras, si elle ne sont peut être pas des plus judicieux, ils ne gênent en rien. De plus, si vous avez bien lu, j' ai aussi dit que le jeu était pensé pour la DS, et c'est vrai, car qui dit DS, dit public nomade ( du moins une partie ). Ainsi le jeu se décompose en 13 chapitres, chacun vous demandera une vingtaine de minutes, avec la possibilité de sauvegarder 2 à 4 fois par chapitre, soit en moyenne toute les 7 minutes, ce qui est parfait pour les transports en commun. Pour certains c'est un point négatif, car forcement, du coup la difficulté baisse, mais pour moi, c'est une bonne chose, le fait de pouvoir sauvegarder aussi régulièrement. Bref, vous pouvez très bien jouer par sessions de 15 minutes sans problème.
Et un dernier mot sur la bande son, qui si elle est discrète, n' en demeure pas moins très bonne.


Donc, c'est du tout bon alors ? 
hé bien oui, sauf pour la durée de vie ( moins de 5 heures ). Pour moi, le jeu ne vaut clairement pas 40€, à cause de la durée de vie, bien trop faible, il aurait fallut 2 ou 3 heures de plus pour un faire un excellent titre.... mais à peine 5 heures, non désolé, c'est vraiment trop faible... d' autant qu' on en redemande, car oui le jeu est vraiment bien....Bref, je suis partant pour un ninja gaiden 2 DS, avec une durée de vie de 8-10 heures  . Par ailleurs, les beat them' all étant très rare sur DS, et celui là très bon, mais à la durée de vie faiblarde, à vous de trancher....



Voilà  ;D.



actuellement je suis sur the world ends with you... mais j' accroche pas :/ . Bref vivement le 6 juin pour étrian odyssey en FR  ( et s' il est vraiment bien, je prendrais peut être le second dispo à 22 € en import US :D ).
protoss

Re : La DS : sa ludothèque, vos avis ( sur les jeux et autres ), conseils...

Message non lupar Yepp13 » 02 Juin 2008, 17:37

protoss tu fait des tres beau test merci a toi ;)

ouff il est vraiment pas long le jeu :S
Yepp13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 813
Inscription: 12 Fév 2008, 18:44
Localisation: Quebec

Re : La DS : sa ludothèque, vos avis ( sur les jeux et autres ), conseils...

Message non lupar protoss » 02 Juin 2008, 17:49

Non vraiment pas.
En 4 heures, sans le connaitre c'est largement faisable.

Il me tarde d' être à vendredi  : Etrian odyssey  ;D.

Pour les fans de castlevania : http://www.konami.jp/gs/game/dracula_ds3/

Le trailer, est superbe  :o :o
protoss

Suivante

 

Retourner vers Blabla