Forums GAMERGEN

[Topic Unique] Castlevania: Portrait of ruin

[Topic Unique] Castlevania: Portrait of ruin

Message non lupar jetoo » 21 Mai 2007, 13:34

Image

voici donc le dernier né de la série de Konami qui arrive sur DS et ça n'est pas un déception, loin de la. Si vous avez aimé Dawn Of Sorrow, vous adorerez celui la qui est plus long, plus complet, plus beau et qui apporte plus de nouveautés nottament la possibilité de jouer avec 2 personnages.

L'histoire n'atteint pas des sommets mais ça donne quand même envie de suivre le jeu: Brauwer est un vampire qui veut faire ressuciter le chateau de Dracula avec ses deux filles Stella et Loretta en utilisant le pouvoir des nombreuses ames erantes du à la seconde guerre mondiale. Deux héros vont contrecarrer ses plans, les amis d'enfance Charlotte Aulin,une magicienne et l'héritier du Tueur de vampire, Jonathan Morris. Malheureusement Brauner va dresser une barrière magique vie des tableaux et ils faudra donc voyager à l'intérieur des tableaux pour anuler leur magie un peu à la manière d'un mario 64, le jeu ne se jouera donc pas uniquement dans le chateau mais le principal du jeu s'y déroulera quand même.
Le Chateau est vaste, trés vaste, on peut diviser le chateau en 5 ou 6 parties et il faut rajouter en plus 8 tableaux.

Il y à deux fins différente, une que l'on peut avoir en l'espace de 5 heures mais qui se révèle tellement à chier et nous laisse sur notre fin que la deuxième fin ne révèle pas un bonus mais essentiel. En fait ceux qui ont faite la première fait n'ont fait que la moitié du jeu puisqu'il manque encore 4 tableaux plus le tableau secret Nest of Evil que je n'ai pas encore eu l'occasion de la faire puisqu'il faut faire au moins 880% du jeu pour y accéder (j'en suis suis à 875 presque lol). Donc faire la vraie fin à largement plus d'interêt que ce soit au niveau du contenu et de l'interêt.

Graphiquement le jeu à pas mal d'atouts, les Sprites des persos ne pettent pas tous, mais le jeu fourmille de détails étonnant, c'est fanchement un gros plus et on voti bien qu'un gros travail a été apporté à ce niveau la.
Les fans pourront pester contre ce style mangas qui a été donné aux persos au détriment du style de Kojima, reste que ça n'est pas catastrophiques et que certains Artworks sont magnifiques. Ceux ayant joué aux anciens remarqueront le recyclage des sprites un peu abusif, étant donné que je suis pas un vétéran de la série ça m'a pas sauté aux yeux donc ça ne m'a pas gené.

La jouabilité est trés bonne, c'est un peu rigide mais ça va, la grande force du jeu résidant dans le nombre d'armes, équipement et aptitudes disponibles sachant qu'il y a deux personnages avec chacun des armes différentes et qu'il y a un système d'attaques spéciales à deux. Le petit coté RPG est toujours présent donc possibilité de faire progresser nos persos. Il parait qu'il est quand même un peu difficile par rapport aux autres moi ça ne m'a pas gené plus que ça j'ai eu un peu de mal et j'ai du recommencer pas mal de fois surtout contre les boss mais c'était pas abusif du tout le maximum que j'ai du recommencer pour un bosse c'est une dizaine de fois et encore. Ca me parait pas énorme comparé à certain RPG!

Le jeu dispose aussi d'un mode online, c'est pas grandiose, il s'agit d'avancer et de tuer les monstres devant nous avec notre partenaire, sympa un moment mais cite soulant. Une uatre possibilité du mode en ligne intéressant est de pouvoir vendre ou acheter des objets aux autres joueurs. Si il vous manque un objet important pour une quête ou si vous voulez un certain équipement que vous ne trouvez pas ou avec bêtement vendu dans le jeu alors qu'il est unique vous aurez l'occasion de le récupérer en allant l'acheter à quelqu'un qui l'aurait, vous pouvez aller dans les forums appropriés pou faire vos demande et prendre les Code Ami. si vous n'avez plus beson d'un objet vous pouvez vous aussi vendre en ligne le votre et vous faire de l'argent. franchement utile si on a fait une gaffe.

En tout cas si certains diront qu'il n'atteint pas l'ambiance et le scénario de Symphony of the night ou aria of sorrow, ils ne pourront pas se plaindre au niveau du contenu car ce Castlevania est consideré comme un des Castlevania les plus complet voir LE plus complet. N'ayant pas joué à tous les Castlevania je ne peux pas vraiment savoir^^.

En tout cas j'ai vraiment pris du plaisir à jouer à ce jeu, je suis juste avant le vrai boss final au bout de 13 heures de jeu sachant que j'en suis à 85% qu'il me manque pas mal de quêtes et que j'ai encore le donjon secret à faire donc encore quelques heures de jeu, ça tient donc la routes pour la durée de vie.

Je vous le conseille vivement

quelques images:


Image
Image
Image
Image


EDIT! Topic récupéré de wiidsgen, initialement posté par Mouhsine
Dernière édition par Raphaell le 04 Juin 2007, 08:58, édité 1 fois.
iPhone iOS4 4.1 officiel 16go
jetoo Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3757
Inscription: 09 Déc 2007, 00:50
Pays: France

Re : [OFF] Castlevania: Portrait of ruin

Message non lupar Rocky » 21 Mai 2007, 19:07

jetto bonne présentation du jeux sa donne envie sérieux ^^
Rocky Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 107
Inscription: 17 Jan 2010, 20:35

Re : Re : [OFF] Castlevania: Portrait of ruin

Message non lupar Prophanator » 26 Mai 2007, 13:37

Rocky a écrit:jetto bonne présentation du jeux sa donne envie sérieux ^^

c'est Moushine qui l'as écrit et jetoo l'as déplacer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Prophanator Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 83
Inscription: 18 Mai 2007, 16:43
Prénom: Massinissa
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re : [OFF] Castlevania: Portrait of ruin

Message non lupar IceTiger » 03 Juin 2007, 22:44

Ce jeu est pas mal mais j'ai vraiment été déçu par le mode Online  :(
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 28 Juil 2006, 23:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Re : [Topic Unique] Castlevania: Portrait of ruin

Message non lupar Rocky » 09 Juin 2007, 15:39

J'ai commencer le jeux se matin lev 10 deja  :D

edit: jsui lev 45 je suis face a dracula mais je veux pas le tuer tout de suite je veux finir les quêtes anex de wind mais j'arrive pas a toute les faire qui a fini le jeux à ?
Dernière édition par noone le 11 Juin 2007, 15:40, édité 1 fois.
Rocky Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 107
Inscription: 17 Jan 2010, 20:35

Re : [Topic Unique] Castlevania: Portrait of ruin

Message non lupar Rocky » 12 Juin 2007, 19:32

désolé pour le double poste  :-X c'est bon j'ai fini le jeux à 994% donc sa va ^^

ps : merci jetoo qui ma donné envie de jouer à cette exelent castlvania
Dernière édition par noone le 12 Juin 2007, 19:35, édité 1 fois.
Rocky Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 107
Inscription: 17 Jan 2010, 20:35

Re : [Topic Unique] Castlevania: Portrait of ruin

Message non lupar chaudjul » 03 Mai 2008, 22:49

Tres bon jeux que ces Castelvania sur ds.
chaudjul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 13 Fév 2008, 15:23
Localisation: Saint Jean d'Angély

Re : [Topic Unique] Castlevania: Portrait of ruin

Message non lupar talexist » 12 Mai 2008, 18:48

Je love ! *Bave...*
Déjà que le Dawn Of Sorrow était excellent, alors c'est décidé, dès que j'aurai assez d'argent, se sera ce jeu la que j'achèterai  8)
Image
Acekard 2 : Love it, or Hate it ...
Y'a bon !
talexist Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 02 Mai 2008, 18:41
Localisation: Montmorot

Re : [Topic Unique] Castlevania: Portrait of ruin

Message non lupar Yepp13 » 30 Juin 2008, 02:27

moi je suis bloquer lol au début . quand on rencontre le fantome et faut allé voir le pretre dans lautre salle mais je peut pas avancer accroupis lol si quelqun sais comment ( cest a 20 min du début lol )
Yepp13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 813
Inscription: 12 Fév 2008, 18:44
Localisation: Quebec

Re : [Topic Unique] Castlevania: Portrait of ruin

Message non lupar Twilo » 30 Juin 2008, 21:55

Les Castlevania et moi ça fait 2... J'y arrive vraiment pas à ces jeux-ci  :D
Twilo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 210
Inscription: 04 Nov 2010, 16:31
Pays: France

Re : Re : [Topic Unique] Castlevania: Portrait of ruin

Message non lupar indaman » 15 Juil 2008, 12:33

Yepp13 a écrit:moi je suis bloquer lol au début . quand on rencontre le fantome et faut allé voir le pretre dans lautre salle mais je peut pas avancer accroupis lol si quelqun sais comment ( cest a 20 min du début lol )


Tu à du trouver depuis le temps, mais bon...

Commence par parler a wind (le fantome) et accepte sa quête, ensuite, tu va voir le prètre et tu lui achète une potion (au moins) et la carte du chateau (c'était le but de la quête potion+carte), ensuite tu retourne voir wind, tu va sur la quête et tu valide, ensuite tu pourra faire des glissades et continuer à avancer dans le jeu.
Iphone 3G 8GO IOS4.2.1.
Iphone 3GS 16GO IOS4.3.3.
Ipod Touch 4 8GO IOS4.3.3.
indaman Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 480
Inscription: 05 Avr 2008, 16:39

Suivante

 

Retourner vers Blabla