Forums GAMERGEN

plusieurs interogations 3ds/jeux/linker

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

plusieurs interogations 3ds/jeux/linker

Message non lupar choubox08 » 05 Juil 2015, 18:37

bonjour a tous,

j'ai une console 3ds depuis un bon moment avec un linker icekard2i j'ai acheter le jeu Yoshi et avec la fameuse maj de yoshi je ne pouvais plus utiliser mon linker(car maj non dispo pour cette version)
j'ai peu a peu laissé tombé la 3ds et je veux mi remettre et constate que depuis que j'ai arrêté il y a beaucoup de changement et donc beaucoup d'interrogation malgré le fait que j'ai survoler le forum , il y a toujours des doutes ou des questions qui reste.

1-ma console est en 7.1.0-8E Je compte utiliser ce topic pour la downgrader
vos-tutos-3ds/procedure-fw-9-2-vers-4-5-t698934.html
est bien ca je suis bien obligé de la downgrader?

2-si j'ai bien compris pas besoin de linker spécifique 3ds pour jouer aux jeux 3ds ?
Il suffit de suivre ce tuto
vos-tutos-3ds/hacker-sa-3ds-en-4-1-a-9-2-tres-facilement-t705538.html

3-Si pas besoin de linker spécifique, puis je garder mon icekard2i ? et j'ai lu parfois qu'on avait meme pas besoin de linker ?

merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre j'aurai peut être d'autre question par la suite

Choubox08
choubox08 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 05 Juil 2015, 17:26
Pays: France

Re: plusieurs interogations 3ds/jeux/linker

Message non lupar choubox08 » 06 Juil 2015, 16:52

Personne pour m aider?
choubox08 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 05 Juil 2015, 17:26
Pays: France

Re: plusieurs interogations 3ds/jeux/linker

Message non lupar Alexandre Herbin » 06 Juil 2015, 18:33

Alors tres briévement:
1- le downgrade n'est pas obligatoire, mais ne connaissant pas la version necessaire pour ton linker, je ne peux que te conseiller de passer en 4.5, il sera peut etre compatible.
2- tu n'as pas besoin de linker quel qu'il soit pour realiser ce tuto, juste une carte sd de bonne capacitée.
3- voir le point 1, mais si il refonctionne (ton icekard) avec le downgrade, tu pourras l'utiliser pour installer la faille du profil et demarer les cfw plus simplement.

En esperant avoir pu t'aider ;)
Avatar de l’utilisateur Alexandre Herbin Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 30 Juin 2015, 14:52

Re: plusieurs interogations 3ds/jeux/linker

Message non lupar choubox08 » 06 Juil 2015, 19:26

super merci beaucoup c'est bien ce que j'avais compris
et si je veux pouvoir toujours jouer au jeux ds (simple) il faut que mon linker refonctionne car le cfw rxtools ne lit que les jeux 3ds ?
quand tu dis bonne capacité est ce que pour le moment une 8go suffirait ?
apres si je downgrade en 4.5x je ne pourrai plus jouer avec yoshi (mon original) car il faut la version 7.1.0-8 pour pouvoir jouer avec?


encore merci
choubox08 Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 05 Juil 2015, 17:26
Pays: France

Re: plusieurs interogations 3ds/jeux/linker

Message non lupar Alexandre Herbin » 06 Juil 2015, 20:04

je crois qu'il est possible d'installer des homebrews qui font tourner les jeux nds, mais je ne me suis pas renseigné a ce sujet. Le mieux serait une carte 16 ou 32 go, pour installer plusieurs gros jeux 3d, mais apres tout depend l'usage prévu, si tu ne veut pas installer de jeux 3ds, un 8go suffira amplement.
Avec le rxtools, l'emunand peut etre mis a jour vers la derniere version, ce qui lui permet d'etre compatible avec tous les jeux physiques que tu peut eventuellement posseder.
Avatar de l’utilisateur Alexandre Herbin Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 30 Juin 2015, 14:52


 

Retourner vers Entraide et dépannage