Forums GAMERGEN

Linker pour nintendo 3ds

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Linker pour nintendo 3ds

Message non lupar drag180293 » 11 Jan 2015, 15:41

Bonjour,

J'ai quelques petites question qi je pense n'ont pas encore été posée.

Je suis en possession d'une 3DS jap, et je souhaiterais m'acheter un linker pouvant lire les jeux 3DS.
J'ai lu que le "gateway" était l'un des meilleur... Mais certaine question reste dans le flou due à ma 3DS Jap... :(
Je souhaiterais savoir :
-Si j'achète un Gateway ici s'il va fonctionner sur ma 3ds jap ?
-S'il est possible de faire fonctionner des jeux d'autre région (apparemment oui)
-Si je peux faire un backup des mes jeux (apparemment oui)
-Si je peux faire une backup des mes jeux ET y faire les MAJ ET y jouer en ligne (MH4G)
-Si la sauvegarde de mon jeux va être récupéré ? (Sa sert à rien de backuper mes jeux si je récupère pas mes save, surtout pour MH :D )

Et aussi, je n'ai pas fait la vérif, mais pour jouer en ligne à un jeu (MH4G), outre le jeu qui doit être à jour, la 3DS doit-elle elle aussi être à jour ? Si oui, ça voudra dire que quand une MAJ du frimware sortira je devrai choisir entre jouer à mes jeux "officiels" en ligne ou jouer à mes jeux "non officiels" hors ligne ?
(Ca poserait problème... S'il est possible de backuper n'importe quand depuis la cartouche officiel, je ne peux par contre pas écrire sur celles-ci...)

Merci d'avance pour vos réponse chaleureuse =D

EDIT : je vais peut-être réponse à certaine de ces qestions par moi même, je fois encore éplucher différentes FAQ =)
EDIT2: Si j'achète une 2DS EU en magasin, vous avez une idée du frimware qu'elle aura ?
EDIT3: Sur ma nouvelle 2DS, mon frimware est le 8,x, comment puis-je installer la version 9.2 (et non 9.3/4 )?
drag180293 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 17 Mai 2009, 12:21

Re: Linker pour nintendo 3ds

Message non lupar kakiou » 17 Jan 2015, 19:04

Bonjour drag180293,

Pour ma part j'ai une 3ds xl en version 9.4 et j'ai acheter le linker sky3ds et perso il et super pour l'instant mieux que le linker Gateway qui n'est pas compatible avec la version 9.4, le changement de jeux avec le bouton bleu sur le linker sky3ds et rapide, je peut faire un backup de mes jeux et de mes sauvegarde car j'ai acheter une nouvelle micro sd donc j'ai pu transférer mes sauvegarde des mes jeux de l'ancienne micro sd à la nouvelle sans problème, donc moi je te conseillerais le linker sky3ds, elle permet de jouer en ligne et j'ai du faire des mise à jours de jeux et pas eu besoins de faire celle de la console donc je joue sans problème en ligne, peut importe la version de la console et des jeux.

Sinon pour les autres est ce que vous savez si un action replay pour 3ds serais compatible avec le linker sky3ds sachant que ce linker donne l'impression à la 3ds d'être une cartouche original ?
kakiou Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 239
Inscription: 28 Mar 2011, 18:06
Prénom: Xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linker pour nintendo 3ds

Message non lupar kakiou » 18 Jan 2015, 17:23

Est ce que sa serais possible de me répondre svp ?
kakiou Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 239
Inscription: 28 Mar 2011, 18:06
Prénom: Xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linker pour nintendo 3ds

Message non lupar Anonyme 999 » 18 Jan 2015, 17:25

Salut.

Je ne pense pas qu'un AR soit compatible ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Linker pour nintendo 3ds

Message non lupar kakiou » 18 Jan 2015, 18:45

Ah mince pourtant le linker donne l'impression a la ds que ces une cartouche original.
kakiou Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 239
Inscription: 28 Mar 2011, 18:06
Prénom: Xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linker pour nintendo 3ds

Message non lupar drag180293 » 20 Jan 2015, 23:59

Merci kakiou,
J'ai reçu mon sk3ds hier, en fait j'ai envoyé un message à la team et ils m'ont répondu.

Le constat est que :

Le linker fonctionne sur ma 3ds JAP et ma 2ds EU, le changement de jeu se fait normalement, à l'exception que la dsjap ne voit pas les jeux EU (ça fait comme si je mettais un vrai jeu EU) et vice-versa.

Sinon rien à redire en effet, dans mon cas il est parfait, vu que j'ai 1 3dsjap et une 2dseu, je me fiche du dézonnage et le linker fonctionnel nickel et tout online compris !

Sinon pour ta question je n'en n'ai aucune idée :/
drag180293 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 17 Mai 2009, 12:21

Re: Linker pour nintendo 3ds

Message non lupar kakiou » 08 Fév 2015, 20:42

Tend mieux si sa marche nikel. Sinon J'ai vu sur se site même que le linker sky3ds celui que j'ai on pouvait rajouter des hombrew via ninjiax un truc comme sa pourtant sur le site sky3ds ils disent qu'on peut pas mettre de homebrew ni de fichier triche comme sa se fait que sur gamergen sa dit pas pareil que sur le site sky3ds ?
kakiou Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 239
Inscription: 28 Mar 2011, 18:06
Prénom: Xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linker pour nintendo 3ds

Message non lupar OuahOuah » 08 Fév 2015, 20:51

Tu peux lancer des homeebrews sur une 3/2DS si elle est en firmware 9.2 ou moins avec le jeu Cubic Ninja.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: Linker pour nintendo 3ds

Message non lupar kakiou » 08 Fév 2015, 21:30

Ah d'accord donc moi étant en 9.5 ces pas possible ?
kakiou Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 239
Inscription: 28 Mar 2011, 18:06
Prénom: Xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linker pour nintendo 3ds

Message non lupar OuahOuah » 08 Fév 2015, 21:36

Ha non en 9.5 tu peux juste lancer des jeux avec un Sky3DS.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Re: Linker pour nintendo 3ds

Message non lupar kakiou » 08 Fév 2015, 22:19

Pour savoir le sky3ds donne bien l'impression a la ds que ces une cartouche originale ?
kakiou Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 239
Inscription: 28 Mar 2011, 18:06
Prénom: Xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Linker pour nintendo 3ds

Message non lupar OuahOuah » 08 Fév 2015, 22:25

En gros oui.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage