Forums GAMERGEN

choix linker 3DS

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

choix linker 3DS

Message non lupar pink » 27 Jan 2015, 01:56

salut a tous
voila j'ai une 3DS xl v9.2 et je veux m'acheté un linker pour joué aux jeux 3ds et peut etre l'utilisé sur la new 3ds aussi, j'ai cherché sur net mais je suis un peu perdu.
1. pour faire marché un jeu il faut le convertir en .CIA? (.cia est pour 3ds en cfw) ce format diminue la taille du jeu ?.
2. linker marche avec v9 donc sa sert a quoi de faire downgrade a v4.5 ?
3. ya t'il risque de brick ?
pink Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 17 Mar 2009, 20:49
Pays: France

Re: choix linker 3DS

Message non lupar Alexandreou01 » 27 Jan 2015, 17:10

Salut,
Tu as soit la Sky3DS et la Gateway 3DS.
La Sky3DS fonctionne sur la 3ds/new 3DS en 9.4 alors que la Gateway fonctionne en <9.2 sur 3DS normal et bientôt new3DS.
La Sky3DS à des chances de ce faire bloquer lors de la mise à jour 9.5 car celle-ci ne peut pas ce mettre à jour alors que la gateway ne sera jamais bloquer.

Pour les jeux :
.3ds : jeu sans header (code unique à chaque jeux originaux utilisé pour jouer en ligne, à récupérer sur une cartouche original ou sur internet(risque de ban (mais risque faible...)))
.3dz : jeu avec un header.
.cia : jeu ou DLC ou update de jeu à installer direct sur la 3DS (dispo sur le menu 3DS direct)
Donc tu as le choix entre .3dz et .cia, c'est selon ce que tu veux.
Les .cia s'installe grace au devmenu (illégal donc pas de lien) ou au BBB (BigBlueBox, aussi illégal).
Les .3dz se mette dans la micro SD de la linker.
La Sky3DS ne peux pas installer de .cia.
Les .cia s'installe sur la SD de la 3ds (la grande).
Oui, ce format diminue la taille des jeux.

Le downgrade en v4.5 est utile seulement avec la gateway, il permet de lancé la gateway sans internet et donc sans risque de mettre à jour ta 3ds.
Oui, le downgrade est risqué mais si tu suis les tutos à la lettre, il n'y a pas de raison ! Et de toutes façons, si il y a un problème, il remet le backup de la nand qui est dans ta carte SD (voir tutos)
Comme tu as une 3ds en 9.2, je te conseille la gateway qui sera bientôt compatible sur new3ds (si elle est aussi en <9.2).
Avatar de l’utilisateur Alexandreou01 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 143
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: choix linker 3DS

Message non lupar pink » 27 Jan 2015, 18:40

merci pour ta réponse
tu sais ou je peut trouvé gateway pas cher et bon tuto aussi
edit: j'ai carte micro sd 64G, je peux l'utilisé et mettre des jeux sur carte rouge ?
bleu c'est pour jeux NDS c'est sa ?
pink Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 17 Mar 2009, 20:49
Pays: France

Re: choix linker 3DS

Message non lupar Alexandreou01 » 27 Jan 2015, 22:02

Pour trouvé le linker le moins cher, je ne sais pas mais tu as les revendeurs officiel sur le site de gateway :http://www.gateway-3ds.com/resellers/
(Je l'ai acheter sur le 6eme site de la liste des revendeurs fr).
Pour un bon tuto, tu as celui la qui est assez complet (lis-le plusieurs fois et suis-le à la lettre si tu ne veux pas avoir de problème au niveau de ta 3ds) : http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-772821-gateway-ultra-30-utilisation-configuration-emunand-cia.html
Tu peux utilisé ta micro SD normalement. Et oui, la bleu est avant tout pour installer la faille en v4.5 (une fois downgrade) mais peut aussi servir pour les jeu NDS.
Ici, tu as quelques astuces : http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/65478-astuces-pratiques-gateway-30-ultra/
Avatar de l’utilisateur Alexandreou01 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 143
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: choix linker 3DS

Message non lupar pink » 27 Jan 2015, 22:26

merci
pink Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 17 Mar 2009, 20:49
Pays: France

Re: choix linker 3DS

Message non lupar pink » 29 Jan 2015, 19:15

online avec .cia ya risque ?
pink Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 17 Mar 2009, 20:49
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage