Forums Android

Zopo ZP999 Installation recovery + root

Zopo ZP999 Installation recovery + root

Message non lupar TNTcity » 07 Jan 2015, 00:47

Installation CWM recovery + root du Zopo Zp999


Attention, comme tout tutoriel permettant l’installation d’outils non officiel celui-ci est sans garantie de réussite et aucun problème en résultant (qu’il apparaisse après, pendant ou avant la procédure) ne peut être imputé ni à moi ni au forum sur lequel ce tuto est présent. Vous entamez cette procédure à vos risques et périls. Normalement aucune perte de donnée (photos, contact ou autre) n'est à prévoir, mais comme d'habitude il est fortement conseillé de posséder un backup nandroid.

Vous perdrez également certainement la garantie et les mises à jour OTA (il sera possible d’en installer les .zip en les mettant sur la carte sd après qu’un utilisateur les ayant récupérés les ait uploadés ailleurs)


Le Zopo ZP999 est plein de potentiel et il serait insensé de ne pas l’exploiter complètement !
Voici donc un tutoriel expliquant comment installer un custom recovery et ensuite rooter l’appareil en gardant le reste de la ROM stock.

Commençons par noter que l’arrivé de ce recovery sur ce téléphone n’a pas été évidente, le SOC Mtk6595 présente en effet une nouvelle architecture de fichiers et quelques modification au sein de ces derniers.
C’est donc grâce à l’énorme travail de Carliv (principalement), Codelover,Bigrammy,SevenMax, Marsapa, Ghost45 et d’autres qu’il est aujourd’hui possible de vous proposer ce tutoriel.

Tout le cheminement de l’idée et les solutions apportées sont à retrouver dans ce thread : http://forum.xda-developers.com/general ... x-t2946325

Je vous encourage également grandement à faire un don à Carliv par exemple via ce post http://forum.xda-developers.com/showpos ... tcount=371
et le bouton « donate to me ».

La plupart des fichiers présents dans ce tutoriel ont été uploadé par ghost45 que je remercie.

Ce dont vous aurez besoin :
Il est fortement conseillé de réaliser ce tuto sous un OS 32bits dans problèmes ayant été signalés en 64bits !

La version de Sp Flashtool modifiée spécialement pour le SOC : http://www.4shared.com/zip/aS_CdyhZce/S ... _v514.html

Le pack de drivers comprenant le preloader et USB Vcom que vous installerez simplement en cliquant sur « installDriver » une fois extrait.
http://www.4shared.com/rar/nIc2IjLkce/0 ... -----.html

Le ClockworkMod recovery porté par Carliv, premier lien de ce post :
http://forum.xda-developers.com/showpos ... tcount=341
Attention, il s’agit d’un final build mais il peut comporter quelques petits problèmes même si pour l’instant je n’en ai rencontré aucun.
D’autres portages sont aussi disponibles dans ce post mais ils sont bien moins stables que le CWM.

Un scatter file de Mtk 6595 :
http://www.4shared.com/office/ErdDqxfLb ... atter.html
Le zip de SuperSu (pour le root) que vous placerez à la racine de votre carte SD
http://download.chainfire.eu/641/SuperS ... -v2.40.zip

Installez les drivers avant toute chose.
Bien, maintenant que vous avez tout, commençons :
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Lancez SP flash tool (flash_tool.exe) en tant qu’administrateur et cliquez sur « scatter loading », allez chercher le scatter file (en .txt) ce qui devrait vous donner ceci :
Image


Attention, vérifiez bien que TOUTES LES CASES SOIENT DECOCHEES (dans la colonne précédant « name »)
Cochez UNIQUEMENT la case « Recovery » et cliquez sur la ligne correspondante dans la colonne « location », allez chercher le recovery que vous avez téléchargé,vous devriez ainsi avoir ceci :
Image


Une fois que ceci est fait, vérifiez une nouvelle fois que seule la case « recovery » est cochée puis cliquez sur « downlad ».

Eteignez alors votre téléphone et retirez la batterie (important pour charger le bon mode) attendez quelques secondes et branchez le téléphone à l’ordinateur, flashtool va alors flasher le recovery et un message apparaitra une fois la manœuvre réussie. C’est seulement à cet instant que vous pourrez débrancher votre Zp999, remettre la batterie et brancher le téléphone sur un chargeur secteur. Vous pouvez alors démarrez dans le mode recovery en maintenant appuyé les touches power + volume bas.
Vous devriez tomber là-dessus.
Image


Passons maintenant au root, sélectionnez le menu « install zip » (rappelons que les déplacements se font avec les touches volumes et la sélection avec la touche power) puis « choose zip from /storage/sdcard1 » (à noter, simplement pour information, que le stockage interne se trouve dans /sdcard/0/ et non simplement sdcard/)
Image

et allez chercher le fichier SuperSu.zip à la racine de votre SD (oui j’ai menti, le miens n’est pas à la racine) installez le avec « Yes – Install …. ».
Image

Vous pouvez ensuite rebooter le téléphone (reboot phone dans le menu principal), installer busybox (depuis le Playstore) et vérifier le root avec Root Checker par exemple.
Hackorporation.
Avatar de l’utilisateur TNTcity Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1045
Inscription: 29 Jan 2011, 19:52
Prénom: ---
Pays: USA
Sexe: Homme

 

Retourner vers Autres