Forums GAMERGEN

[RESOLU]Questions générales

[RESOLU]Questions générales

Message non lupar Bolognaise » 29 Juin 2012, 16:33

Bonjour !

Tout d'abord, merci pour votre aide.
Je vais prochainement flasher ma Xbox grâce à ce tuto mais jusque là je n'ai pas de problèmes... Les questions que je me poses sont surtout sur les iso car j'ai beau lire et relire les différents sujets / tutos, je ne comprends pas certaines choses comme pourquoi et quels jeux flasher (j'ai quelques idées de jeux) selon quelle méthode ainsi que l'utilisation de ABGX 1.0.2 et la gravure des backups (XGD3, ...).

Encore une fois merci pour votre aide et si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas ! :)
Dernière édition par marsuyo le 29 Juin 2012, 19:54, édité 1 fois.
Bolognaise Gamer Débutant
Pays: France

Re: Questions générales

Message non lupar mamoul » 29 Juin 2012, 16:45

Bonjour,

Déjà pour rappel quand tu flasheras prend le LT3, dernier firmware qui permet de lire la totalité des jeux.

Ensuite, il faut utiliser ABGX 1.0.6 (notamment pour les XGD3).

Pour la gravure :

- si c'est un XGD2 sans AP2.5 : gravure classique, aucun patch à ajouter

- si c'est un XGD3 ou l'un des 6 XGD2 avec AP2.5 : scan de l'iso avec ABGX 1.0.6, celui va patcher automatiquement l'iso pour le LT3.

Pour graver un XGD3 entièrement et pouvoir ainsi installer les jeux sur don disque dur, il te faut un graveur ihas révison B (ou compatible) et le flasher avec le firmware iextremeburnermax de C4eva.
Maintenant vu que ton lecteur est un benq (je suppose vu le lien du tuto), les jeux passeront si tu graves le jeu avec un graveur lambda avec l'iso tronqué mais ce n'est pas recommandé surtout si tu utilise le live.
mamoul
mamoul Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ismael

Message non lupar Bolognaise » 29 Juin 2012, 17:13

Le LT3 donné dans le tuto n'est pas le dernier firmware ? Car en regardant vite fait sur Google, ceux que j'ai vu dataient surtout de Décembre 2011...

Concernant la gravure, tu m'as bien éclairé et je comprends mieux maintenant ^^ Mais comment savoir si un jeux est XGD2 avec ou sans AP2.5 ou XGD3 ? ABGX le permet-il ?
Etant donné que je ne vais pas jouer sur le live (enfin je pense) je vais graver avec mon PC ;)

Message non lupar mamoul » 29 Juin 2012, 19:14

Oui le LT3 est bien le dernier firmware et est sortit pour noël 2011, il faut bien que tu prennes celui-ci.

Pour savoir si c'est un jeu XGD3, l'iso fait 8,13 Go contre 7,29 Go pour un XGD2, mais de toute manière ABGX le détecte automatiquement. Pour faire plus simple, tu utilises ce tuto pour configurer ABGX : http://www.xboxgen.fr/abgx-1-0-6-bien-s ... 457-1.html, et tu passes tout tes isos dans le soft avant de les graver et tu seras tranquille du moment que le lecteur est en LT3.
mamoul
mamoul Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ismael

Message non lupar Bolognaise » 29 Juin 2012, 19:22

Bon bah merci, avec ça je pense que je devrais m'en sortir ^^
C'est moi qui doit passer en résolu ou un modérateur le fait ?

Message non lupar NaRsHiKjI » 29 Juin 2012, 19:40

Salut, tu peux passer ton sujet en résolu en éditant ton premier post et ajouter la balise [RESOLU] ainsi que l'image Image :)
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Reda

Message non lupar Bolognaise » 29 Juin 2012, 19:53

Ok merci ^^

Re: [RESOLU]Questions générales

Message non lupar NaRsHiKjI » 29 Juin 2012, 19:56

Pas de quoi, n'hésite pas à ouvrir un autre sujet si tu as d'autres questions ! ;)
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Reda

Retourner vers Autres questions sur le hack