Forums GAMERGEN

Questions diverses pour le hack d'une 360

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Questions diverses pour le hack d'une 360

Message non lupar crocro93 » 11 Fév 2015, 12:22

Bonjour à tous,

Je possède une 360 slim, et arrivant inexorablement vers la fin de vie de cette dernière, je souhaite m'intéresser au hack, mais n'y connaissant rien, je me pose quelques questions :

- Que doit-on faire pour lire des jeux gravés ou des ISO (puce, flash ou que sais-je), quel tuto à suivre me préconiseriez vous ?

- Sur une 360 hackée, existe-t-il la possibilité de faire tourner des émulateurs de vieilles consoles (particulièrement NES, MS, GB/GBC, GG, NEC, MD, SNES, GBA, N64 et PS1) ?

- Enfin, une fois hackée, est-il toujours possible via un quelconque subterfuge de pouvoir DL les jeux proposés par le service Game with Gold ?

Merci d'avance pour vos retours

;)
Avatar de l’utilisateur crocro93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 24 Fév 2009, 12:16

Re: Questions diverses pour le hack d'une 360

Message non lupar Arsenick27 » 11 Fév 2015, 15:03

salut

Tu as le choix:
==>flash du lecteur
il faut que tu graves les jeux sur DVD +W DL Verbatim, récupération de ta clé DVD et tu peux aller sur le live

==>pose d un XKey360
tu mets tes jeux sur un disque dur, récupération de ta clé DVD et tu peux aller sur le live

==>RGH (glitch)
tu mets tes jeux sur un disque dur, necessite la pose d une puce et pas de live. Tu peux y installer pas mal d émulateurs, DLC et XBLA

Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire par "Game with Gold"
Sinon, pour tout ca, il faut deja savoir ce qu il y a comme lecteur et comme carte mère a l intérieur de ta console.

@+
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2201
Inscription: 17 Mai 2011, 09:27
Localisation: Normandie
Prénom: Joel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions diverses pour le hack d'une 360

Message non lupar crocro93 » 13 Fév 2015, 12:18

Merci pour ta réponse :)

Donc si j'ai bien compris, parmi les options que tu as énumérées qui s'offrent à moi, la seule me permettant à la fois de lire des jeux xbox360 (sur disque dur donc) ET d'émuler les consoles rétros, est celle du RGH ?

Pour le "Game with Gold", il s'agit d'un service offert aux abonnés gold du xbox live : tous les mois (depuis juin 2013 si je me trompe pas), deux jeux gratuits sont offerts en téléchargement. ;)

En l’occurrence, si RGH, pas de live, pas de game with gold si je comprends bien ...

Enfin, pour ta dernière mention, comment connaître son lecteur et sa carte mère du coup ?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur crocro93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 24 Fév 2009, 12:16

Re: Questions diverses pour le hack d'une 360

Message non lupar Major 170 » 13 Fév 2015, 14:07

Salut :)
En terme de fonctionnalités, c'est le RGH qui est le plus complet en effet. Avec le RGH basique, le live est IMPOSSIBLE. Mais si le live est vraiment indispensable, alors il existe le RGH Dual nand mais faut que la console soit compatible par rapport à sa nand.
Après avis perso, si tu veux garde le live uniquement pour le GWG, ça ne vaut pas le coût à mon avis car quand on veut hacker sa console ce n'est pas juste pour lire les copies de nos jeux originaux :lol:

Pour savoir la carte mère, regarde ici: http://www.gamergen.com/tutoriels/diffe ... ona-1462-1
Après pour le lecteur, je penses que le seul moyen d'en être sur est de démonter la console ;)
Major 170 Ancien
Ancien
Messages: 244
Inscription: 07 Avr 2011, 19:43
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage