Forums GAMERGEN

Peut on fusionner 2 Xbox HS en une fonctionnelle ?

Peut on fusionner 2 Xbox HS en une fonctionnelle ?

Message non lupar MaX PoWeR » 31 Aoû 2013, 18:38

Bonjour,

j'ai depuis peu en ma possession 2 Xbox FAT HS (récupérées de justesse avant de finir à la benne...) :
- La première a juste un "rouage" cassé pour l'ouverture et la fermeture du lecteur disque, n'a visiblement jamais été hackée et à l'air de fonctionner parfaitement (mis à part le fait que je ne peux pas lancer de jeux vu que le lecteur est bloqué et que je ne possède pas encore de jeux Xbox)
- La seconde a le RROD et donc ne s'allume plus (carte graphique HS à ce qu'on m'a dit) et était flashé mais par je ne sais quelle méthode (elle pouvait lire les backups sur DVD double couche)

Ma question est simple : est-il possible d'en réparer une des 2 avec l'autre ?
Sachant que j'aimerai bien qu'elle soit encore hackée (le RGH à l'air d'être le meilleur hack possible non ?)
Ou bien est-ce possible de réparer les 2 et de les hacker à moindre cout ?

J'ai déjà hacké plusieurs Wii, DS et smartphones mais jamais de Xbox (jamais possédé à proprement parlé d'ailleurs) et je ne sais pas par où commencer, comment connaitre les versions des firmware, lecteur, etc ainsi que du hack déjà effectué sur la 2eme console...

Merci de votre aide !
MaX PoWeR Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 02 Déc 2008, 22:58
Localisation: Lille City Rockers
Pays: France

Re: Peut on fusionner 2 Xbox HS en une fonctionnelle ?

Message non lupar mamoul » 31 Aoû 2013, 19:08

Bonjour,

En théorie, tu peux utiliser le lecteur de la console en RROD (a condition qu'il fonctionne bien sur) pour remplacer celui qui ne s'ouvre plus sur la console qui elle fonctionne. Pour celle qui est en RROD, après c'est poubelle ^^

Cependant ce n'est pas si simple, un simple changement de lecteur ne fonctionnera pas car il faut injecter dans le nouveau lecteur la clef dvd unique à ta console (qui est actuellement contenue dans le lecteur d'origine donc hs), de plus pour pouvoir jouer aux jeux récents au format XGD3, il faut que le lecteurs soit de même marque.

Pour commencer détermine quel est le modèle des deux lecteurs, ceci va t'aider : http://www.gamergen.com/dossiers/reconn ... -360-988-1

Note également le kernel de la console qui s'allume : http://www.gamergen.com/dossiers/kernel ... eur-4851-3 (notamment utile si tu souhaite installer un RGH)

Autant te dire que le hack des smartphone ou DS c'est de la pure rigole comparé au monde de la xbox360, le plus simple étant le flash du lecteur (étape que tu devras faire si tu change bien le lecteur HS) mais en général il nécessite un minimum de matos pour effectuer l'opération selon le modèle du lecteur, regardes ceci : http://www.gamergen.com/tutoriels/recap ... sh-11955-1. Une fois un lecteur flashé en LT3, il sera capable de lire des backups gravés sur DVD DL.

Le RGH est effectivement le hack le plus puissant puisqu'il permet de lancer du code non signé, donc de pouvoir installer un dashbord alternatif (FSD), de lancer des backups depuis le disque dur de la console ou depuis un disque externe, de pouvoir lancer quelques homebrews ou émulateurs de console old-school, jeux XBLA, DLC, etc..
En revanche son installation ets relativement complexe, nécessite un module SPI pour dumper et flasher la NAND de la console, et de souder une puce sur la carte mère, autrement dit cela est réserve aux utilisateurs avertis (après rien ne t'empeche de voir un tech pro si tu ne peux pas le faire, le coût est environ de 70€)

Bref, étudies les liens que je t'es donné plus d'autres tutos sur le site consacré au hack xbox 360 et dis nous ce que tu compte faire.
mamoul
mamoul Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 17:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Autres questions sur le hack