Forums GAMERGEN

[RESOLU] Nouveau dans le monde Xbox...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Nouveau dans le monde Xbox...

Message non lupar Waka56 » 01 Aoû 2012, 16:52

Bonjour à tous !

J'envisage d'acheter une console de salon (Xbox ou PS3), et après quelques recherches, j'ai vu qu'on ne pouvais pas flasher le lecteur des dernières Xbox. Du coup, j'ai vu la X360 Key, mais je ne sais pas trop qu'en penser...
Est-ce fiable ? Est-ce que c'est fonctionnel sur les dernières Xbox ? Est-ce le meilleur émulateur ? Est-ce la meilleure manière de jailbreaker sa Xbox ?
Est-ce possible de démonter sa Xbox en faisant attention aux protections de sorte de garder sa garantie fonctionnelle ?

... Et surtout, j'ai entendu parler du "beug" des 3 LEDs rouges. Est récurrent chez la Xbox ?
Est-ce que la Xbox en elle même à des composants de bonne qualité ?

Merci d'avance pour vos réponses. Et désolé de faire le gros noob... =/
Dernière édition par nobru84 le 02 Aoû 2012, 00:29, édité 2 fois.
Waka56 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 05 Mai 2011, 16:15
Pays: France

Re: Nouveau dans le monde Xbox...

Message non lupar mamoul » 01 Aoû 2012, 17:30

Bonjour,

- tout d'abord pour le problème des 3 LED rouges, cela ne concerne que les 1eres générations de Xbox fat d'avant 2008. Ce problème de conception a été corrigé avec l'arrivée des cartes mères Jasper et définitivement fiabilisé avec la version slim.

- pour moi le xkey est le meilleur émulateur de lecteur et est fiable mais son éligibilité sur ta console est le même que pour le flash de lecteur. (si le lecteur n'est pas flashable, on ne pourra pas mettre de xkey)

- le meilleur hack reste le RGH (Reset Glitch Hack) si tu ne t’intéresse pas au live, il est moins cher qu'un xkey, permet l'installation d'un dashboard alternatif, lancement de jeux sur disque externe ou interne, plus accès aux émulateurs de consoles oldgen, homebrew... Son installation est en revanche plus compliqué et nécessite de souder une puce, mais tu peux très bien le faire faire par un pro.

- garder sa garantie est assez difficile sur une slim (mais reste possible) et facile sur une fat.

Maintenant si tu veux une console ou le hack sera possible évite d'acheter un pack neuf et prends en une d'occasion de préférence fabriquée avant aout 2011.

Enfin, tu peux étudier ce dossier sur le hack xbox : http://www.xboxgen.fr/dossier-tout-hack ... 198-1.html
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nouveau dans le monde Xbox...

Message non lupar NaRsHiKjI » 01 Aoû 2012, 18:24

Salut, je te conseille le Xkey, il est fiable, il est fonctionnel sur Xbox 360, pour moi c'est le meilleur émulateur.
Le meilleur moyen pour "ouvrir toutes les portes d'accès" est le RGH, il te permettra de lancer du code non signé.
Pour ce qui est de la garantie tu peux très bien sur SLIM mais c'est très difficile.
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3572
Inscription: 01 Mar 2013, 22:45
Prénom: Reda
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nouveau dans le monde Xbox...

Message non lupar Waka56 » 01 Aoû 2012, 19:12

mamoul Wrote:- tout d'abord pour le problème des 3 LED rouges, cela ne concerne que les 1eres générations de Xbox fat d'avant 2008. Ce problème de conception a été corrigé avec l'arrivée des cartes mères Jasper et définitivement fiabilisé avec la version slim.
Ah, ça me rassure !!! ^^


Le problème est que je préfère en acheter une récente parce que tu ne sais jamais ce que la personne avant a fait dessus... Et puis, une neuve a plus de chance de tenir plus longtemps ;p


Du coup, le Xkey ne fonctionnerais pas sur une Xbox récente ? =/


Le RGH a l'air pas mal du tout (et surtout moins cher ^^), mais il empêche totalement le live ? Parce qu'il y a quand même un jeu qui m’intéresse : Rayman 3 HD...
Après, ça ne me gène pas de devoir souder une puce si ce n'est pas trop compliqué... Je soude de temps en temps, mais pour les trucs de précision, je suis loin d'être le meilleur XD
Et du coup, on peut souder cette puce sur n'importe quelle Xbox, même récente ?

Merci de votre aide !!!
Waka56 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 05 Mai 2011, 16:15
Pays: France

Re: Nouveau dans le monde Xbox...

Message non lupar Anon960 » 01 Aoû 2012, 19:56

Salut,

Je te conseille de lire ce dossier : http://www.xboxgen.fr/dossier-tout-hack ... 198-1.html

Ensuite, si tu es tenté par le RGH lis aussi ça : http://www.xboxgen.fr/lancez-code-non-s ... 523-1.html
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Nouveau dans le monde Xbox...

Message non lupar Waka56 » 01 Aoû 2012, 23:52

Ah oui, quand même...
... D'un coup, ça calme pour le RGH... ><
Surtout qu'il faudrait que je trouve une Xbox qui date d'au maximum, août 2011. Du coup, elle se ferait un peu vieille...


Sinon, pour le X360 Key, en gros, la console doit dater de quelle année au maximum ?


Merci beaucoup pour votre patience !!!
Waka56 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 05 Mai 2011, 16:15
Pays: France

Re: Nouveau dans le monde Xbox...

Message non lupar Edward L. » 02 Aoû 2012, 00:03

Peu importe :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Nouveau dans le monde Xbox...

Message non lupar Waka56 » 02 Aoû 2012, 00:07

... ?!?

Un coup, on me dit qu'elle doit avoir un lecteur hackable (sous entendu une console pas trop récente), et le suivant, qu'on s'en fiche ... je suis un peu perdu là XD
Waka56 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 05 Mai 2011, 16:15
Pays: France

Re: Nouveau dans le monde Xbox...

Message non lupar Edward L. » 02 Aoû 2012, 00:17

Les consoles nouvelles sont plus susceptibles d'avoir un lecteur inflashable que les anciennes, mais c'est pas toujours le cas.

L'année de fabrication n'est pas une donnée infaillible.

En ayant l'année, tu as une chance de deviner le type de lecteur mais ça reste de la spéculation et tu peux parfaitement avoir une mauvaise surprise au final.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Nouveau dans le monde Xbox...

Message non lupar Waka56 » 02 Aoû 2012, 00:28

Ah, oui, d'accord...
Et vu que je n'ai jamais été bon au loto... XD

Merci de votre aide !!!
Waka56 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 05 Mai 2011, 16:15
Pays: France

Re: [RÉSOLU] Nouveau dans le monde Xbox...

Message non lupar NaRsHiKjI » 02 Aoû 2012, 01:11

Pas de problème, n'hésite pas à ouvrir un autre sujet si tu as d'autres questions.
NaRsHiKjI Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3572
Inscription: 01 Mar 2013, 22:45
Prénom: Reda
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage