Forums GAMERGEN

Lecteur Xbox Slim HS

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Lecteur Xbox Slim HS

Message non lupar bencrowe5 » 28 Nov 2012, 03:15

Bonjour, j'espère être dans la bonne catégorie ..

Alors je vous explique rapidement mon problème :

ça fais maintenant plus d'un an que ma xbox est dans son carton.

(Depuis juillet 2011 au moins)

A l'époque j'ai voulu flasher le lecteur, branchement sur pc ok. Aucune détection ...
Je remet le lecteur dans la console est là :/ Moulinage Moulinage et re ....

Bref, impossible de lire un DVD/CD/Jeux.

En le branchant ouvert, il tourne, la lentille vient en butée au centre du lecteur, monte/descend et PAF ! Plus rien. J'avais vite laissé tombé parce que le travail me prenait beaucoup de temps à l'époque, mais la console étant fonctionnelle, je trouve ça vraiment dommage de ne pas m'en servir aujourd'hui.

Question : Sachant que je n'ai pas de Dump de la clef du lecteur. Que la console n'a pas été mise à jour depuis juillet 2011, et que le PCB ne me semble pas HS, auriez vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance :D
bencrowe5 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 09 Avr 2011, 12:55
Prénom: ben
Pays: France

Re: Lecteur Xbox Slim HS

Message non lupar kikine001 » 28 Nov 2012, 16:17

Oui une solution, installer le RGH afin de recuperer ta clé.

Mais bon une fois le RHG installé autant le garder voilou :wink2:

http://www.xboxgen.fr/lancez-code-non-s ... 523-1.html
kikine001 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 839
Inscription: 09 Juil 2012, 19:07
Prénom: FRED
Pays: France

Re: Lecteur Xbox Slim HS

Message non lupar bencrowe5 » 29 Nov 2012, 17:12

Merci pour ta réponse.

Alors oui en surfant rapidement avant de poster mon message, j'avais bien lu quelques articles sur le sujet mais plusieurs questions me viennent du coup :

Quels sont vraiment les avantages du Glitch (RGH ?)

Parce que pour moi cette manip' permet simplement de lancer des jeux stocker sur le DD. non ?

Si les jeux sont stocker sur le DD par la suite est il possible de jouer sur le live ?
Quand tu me parle de récupérer ma clef, la je ne comprend pas. A quel moment ? comment ?

Je sais je suis lourd 8O :roll: Mais quand on quitte les forums pendant plus d'un an, pour se remettre dedans c'est compliqué ...


Merci pour ta futur réponse :)

Edit: Je viens de tomber là dessus => http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/GLITCH

Et sauf erreur de ma part, je ne vois pas de module à venir souder sur la carte mère. Cette solution peut elle me permettre d'utiliser des isos et peut être même de récupérer ma clef DVD ?
bencrowe5 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 09 Avr 2011, 12:55
Prénom: ben
Pays: France

Re: Lecteur Xbox Slim HS

Message non lupar mamoul » 29 Nov 2012, 18:32

Bonjour,

Ton lecteur fonctionne toujours ou pas ? Tu peux lire des jeux originaux ?

Sinon pour le glitch, vois ce dossier : http://www.xboxgen.fr/lancez-code-non-s ... 523-1.html
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lecteur Xbox Slim HS

Message non lupar bencrowe5 » 29 Nov 2012, 19:02

Salut mamoul,

Comme expliquer dans mon premier poste, mon lecteur tourne mais ne lis rien, et n'est pas détecter par mes pc. Je ne pense pas que se soit le pcb qui est pris un coups, mais dans tous les cas impossible de lire quoi que se soit.

Pour le Glitch, ok, mais sérieusement, je ne trouve aucun tuto expliquant à un newbi la procédure du début à la fin. Les thermes utilisés sont un vrai casse tête pour quelqu'un qui à quitter le monde xbox depuis plus d'un an.
bencrowe5 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 09 Avr 2011, 12:55
Prénom: ben
Pays: France

Re: Lecteur Xbox Slim HS

Message non lupar mamoul » 29 Nov 2012, 19:52

Le dossier que je t'es passé explique tout de a à z avec différents schémas de montage, le soucis c'est que le RGH n'es tout simplement pas réservé aux débutants mais à des personnes expérimentés en hack, soudure et informatique.

Au vu du symptôme, tu as priori briquer ton lecteur sans faire de dump -> grave erreur.

Je te conseil donc de contacter un tech pro (tu peux consulter cette liste : recensement-des-techniciens-f129.html) pour te faire installer le glitch sur ta console et reflasher le lecteur ensuite.
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage