Forums GAMERGEN

Xbox One : un employé de Microsoft s'exprime sur la mise en place des DRM

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox One : un employé de Microsoft s'exprime sur la mise en place des DRM

Message non lupar Plongeur » 23 Juin 2013, 19:08

Pourquoi et dans quel but Microsfot a mis en place les DRM ?

Lire la news : Xbox One : un employé de Microsoft s'exprime sur la mise en place des DRM
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien
Messages: 4215
Inscription: 06 Fév 2010, 13:54
Pays: France

Re: Xbox One : un employé de Microsoft s'exprime sur la mise

Message non lupar Jaiden » 23 Juin 2013, 19:18

Je trouve surtout qu'il brasse de l'air et il fait à moitié peur. On sent le mec qui veut convaincre pour se principe dans le long terme. Dire que la pass online aurait été une superbe chose ainsi que les season pass faut arrêter. Je comprend mieux le côtés DLC tout de même. Mais faut arrêter, comme l'a dis un mec de chez Rockstar, suffit de faire de la qualité pour amener les joueurs à toujours être là Day One. Après faut aussi faire en fonction de chacun. Y en qui ne peuvent pas mettre jusqu'a 50€ dans un jeu. Y en a qui joue pour joue et revendent pour pouvoir continuer à jouer ou bien parce qu'une fois fini, c'est fini. Alors ce chère monsieur avait sans doute une opinion différente, mais très peu défendable au vu des studios qui râlent (EA, Activision) et d'un MS qui ne peut pas oublier qu'on ne veut être prix en otage par le net.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Xbox One : un employé de Microsoft s'exprime sur la mise

Message non lupar iradier26 » 23 Juin 2013, 19:43

=D j avais pas vue le partage de jeux comme sa et du coup j en vois vraiment pas l utilité.
Je pensais que les 10 personne choisis pouvais accédé au jeux 24h sur 24 sans limitation et en même temp que le joueur principal pour évité que plusieurs membre d une famille n est pas a acheté plusieurs fois le même jeux mais en fait se truc n est q une demo =D la blague...
Autan le testé chez sois avec ces membre.

De plus cette homme comme le dit si bien @Jaiden "Brasse de l air."
Le principe d achat et de revente est normal a se prix la sérieusement 70 euro un jeux et ils veulent en-péché de l échangé ou de le revendre pour en acheté un autre etc...

J aurais été d accord pour la bride de l occasion (dans le sens qu ils se font du frique sur la revente) a une seul condition: pas de connexion h24, possibilité d échangé ou de prêté les jeux avec éventuellement une duré limité de 10 jours tous les 10 jours par exemple, et que les jeux sois moin chère a la base de au moin 15 a 20 euro ou au pire des compensation comme des jeux ou dlc gratuit etc...Mais la les joueurs étaient clairement pénalisé sans aucune compensation.
Ils ont bien fais de revenir en arrière ;)
Dernière édition par ASROMA8500 le 24 Juin 2013, 01:27, édité 1 fois.
*Car au fond même dans la divergence des opinions vous me restez semblable en un point celui d être joueurs aven tous.
Avatar de l’utilisateur iradier26 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 357
Inscription: 17 Nov 2011, 19:57
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Xbox One : un employé de Microsoft s'exprime sur la mise

Message non lupar hes59 » 23 Juin 2013, 19:54

Le cinéma,américain entre autre,ne connait pas la crise.Est ce pour autant que nous ne pouvons pas vendre ou donné son Blu-ray ou DVD?
Non,parce qu'ils se font immensément de fric,et l'industrie du jeu aussi sauf qu'ils n'en n'ont pas assez.
Si ils auraient réussis leurs coups,pensez vous que les autres industrie(cinéma,automobile etc...)auraient fait pareil?
Moi je pense que oui.
Avatar de l’utilisateur hes59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 397
Inscription: 05 Sep 2010, 18:06
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Xbox One : un employé de Microsoft s'exprime sur la mise

Message non lupar snow-lan » 23 Juin 2013, 20:01

Par rapport au partage de jeux et de la limitations des 15minutes cela a été démenti par Aaron greenberg sur Twitter, voyer par vous même :)
https://mobile.twitter.com/aarongreenbe ... 9019436033
snow-lan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 21 Juin 2010, 20:44
Pays: France

Re: Xbox One : un employé de Microsoft s'exprime sur la mise

Message non lupar eSkYcHo » 23 Juin 2013, 20:03

Le gars qui brasse de l'air en essayant de vendre ces conner1es comme si nous avions perdu quelque chose de génial. En plus, il veut nous faire culpabiliser parce qu'il a travaillé "comme un acharné" sur une belle saloper1e pour la firme et pour brosser les éditeurs dans le sens du poil.
Heureusement que nous ne sommes pas dans un talk show américain car nous entendrions: "flinguait-le !"
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : un employé de Microsoft s'exprime sur la mise

Message non lupar azertyxpp » 23 Juin 2013, 20:13

Le mec dit des choses assez troublante je trouve:

"Je pense vraiment que nous, Microsoft et les éditeurs, aurions pu parcourir un long chemin en éduquant les joueurs."

"Pour les personnes qui ne veulent pas de ces ajouts, comme l'a dit Don [NDLR : Mattrick, le chef de la division XBOX], nous avons une console pour ça et elle s'appelle la Xbox 360."


On apprend aussi que le partage de jeu avec la famille pour 10 personnes, était en faite une mer*e finie et une vaste farce qui leur donne juste accès à une démo pour qu'ils achètent finalement le jeu, noté que la PS4 mettra en place un système de démo bien plus évolué qui permettra de commencer une démo dès le début du téléchargement et l'intégralité du catalogue PS4 sera dispo en démo:

"Quand un membre de votre famille accède à un de vos jeux partagés, le jeu se lance dans un mode de démonstration. Dans la plupart des cas, cela aurait été un accès au jeu complet pendant une durée de 15 à 45 minutes voire parfois une heure. Cela aurait permis au joueur de jouer au titre, de se familiariser avec et quand il le désire, de pouvoir l'acheter s'il le souhaite.

Quand la limite de temps aurait été dépassée, le joueur se serait retrouvé sur le Marketplace où il aurait pu l'acheter."


*Sinon ça aussi la PS4 le propose, une INTOX à lui tout seul le gars:

"Une autre fonctionnalité dont nous n'avons pas parlé est que nous construisons un réseau social naturel avec la Xbox One, qui ne requiert pas que les joueurs allument leurs portables/tablette pour poster à leurs amis et débattent avec un clavier additionnel. Chaque compte Xbox LIVE aurait un « espace personnel » dans lequel il serait possible de poster ses high scores, montrer ses meilleurs moments de matchmakings ou encore dévoiler ce que l'on regarde à la télé via la Xbox, et laisser des messages pour les autres."

Donc je ne comprend vraiment pas comment il se permet de conclure avec cette mer*e infâme, alors qu'il n'a pas réussi à vendre sa grosse banane à y regarder de plus près comme je le dis la PS4 permet tout ça sans mettre en place de DRM et connexion permanente 24H:

"Je continue de croire que la PlayStation 4 est une Xbox 360 bis, tandis que la Xbox One est en train de révolutionner la consommation de divertissement."

Sale type avant de critiquer la concurrence et d'argumenter, faudrait déjà ce renseigner sur ce que propose vraiment la concurrence. Et ce permettre de dire des choses genre qu'ils éduquent leurs clients, retourner sur 360 si vous êtes pas content... Non mais mer*e quoi, c'est quoi ces types c'est eux qu'il faudrait éduquer.

Donc si j'ai bien compris sans DRM et connexion permanente 24H MS perdrai tous ces services que Sony garde quand même et proposait déjà sans DRM et connexion obligatoire 24H, malgré que cette langue fourchue affirme le contraire à leur propos. Enfin j'ai du mal à faire un lien avec les DRM et la connexion obligatoire toutes les 24H et ce service que propose aussi Sony sans (ce référer au titre *) ma foi si lui y arrive faudrait qu'il s'explique un peu mieux.
:roll:
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One : un employé de Microsoft s'exprime sur la mise

Message non lupar ShiNaruto » 23 Juin 2013, 20:31

je comprend pourquoi il a voulu rester anonyme :lol:
Avatar de l’utilisateur ShiNaruto Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 29 Sep 2011, 22:36
Pays: France

Re: Xbox One : un employé de Microsoft s'exprime sur la mise

Message non lupar Jaiden » 23 Juin 2013, 20:59

Je te rejoins à 100% azertyxpp et je rajouterais qu'il nous sort :

"Il n'y avait pas beaucoup d'autres exemples dans la nature à part l'horrible système mis en place par Sony, mais il était clair que leur approche (si on peut appeler ça comme ça) n'était pas la bonne."

A ce que je sache c'est de son système de m**de dont on parle et qui c'est fait lynché et à valu une standing ovation à Sony non ? L'exemple dont il parle doit être le Pass Online je pense mais bon cracher sur Sony alors que le pass online était au moins facultatif et que leurs système s'y apparentait mais par contre était obligatoire, c'est l’hôpital qui se fou de la charité à ce niveau.

Et son PS4 est une 360 bis non mais allo, tout les éléments dont il parle sont présent chez son concurrent. Et oui y a pas que "NOUS chez microsoft". Tout à l'air si parfait chez lui que c'est à en vomir de lire ceci. Tellement peut d'objectivité. J'ai quand même entendu des propos moins débile de la part d'un ingénieur ou je ne sais quoi d'une boite de JV ou non. On peut dire ce qu'on veut mais même apple ne crache pas autant sur Samsung (il se partage même leurs écrans) et à ce que je sache maintenant MS partage le Blu Ray.. (le comble) Même si ces 2 là s'affronte juridiquement de façon pitoyable également.

C'est comme ci un type chez Audi nous sortais "Prenez une A3, car acheter une DS3 c'est comme une A3 ancienne génération". Mais il est qui pour dire cela. Surtout qu'au final il n'y a jamais touché à la concurrence 8O A croire que ce mec à des œillères.

Ah et euh pour info, Avec le kinect,la reconnaissance vocal c'est aussi long qu'a la manette, le temps de dire "Xbox lance Forza" .. Ben avec la manette le jeu il est déjà lancé quoi .. (testé et approuvé)
Dernière édition par tonz le 23 Juin 2013, 21:06, édité 1 fois.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Xbox One : un employé de Microsoft s'exprime sur la mise

Message non lupar Edward L. » 23 Juin 2013, 21:05

Par contre, je ne sais pas quel est l'horrible système Sony auquel il fait référence. Une idée ?
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Xbox One : un employé de Microsoft s'exprime sur la mise

Message non lupar Jaiden » 23 Juin 2013, 21:07

Pour moi c'est le Pass Online, Uncharted et Resistance ont été les premier jeu à les avoirs.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Xbox One : un employé de Microsoft s'exprime sur la mise

Message non lupar Kazede_1 » 23 Juin 2013, 21:49

Kysshin Wrote:Par contre, je ne sais pas quel est l'horrible système Sony auquel il fait référence. Une idée ?

Je ne sais pas trop (passe online ou psn+) . Avec le psn+, on a un accès au jeu complet pendant 1heure déjà sur PS3 puis possibilité d'acheter le jeu juste après en conservant sauvegarde et trophées gagnés pendant la dite heure. Sur PS4 ce sera généralisé sur la totalité du catalogue et pour tous, pas besoin de faire partis des 10 amis. Rien de nouveau sous le soleil dans son système. Comme vous le dites, ce mec porte des oeillères ...

Et clairement, je vous rejoins, je veux rester propriétaire de ce que j'achète. Tentative perdue de redresser l'opinion publique, ils devraient s'arrêter là dans les déclarations vaseuses anonymes.
Kazede_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 24 Mai 2013, 11:50
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news