Forums GAMERGEN

Wii U : nous avons testé un GamePad japonais sur une console française

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Wii U : nous avons testé un GamePad japonais sur une console française

Message non lupar Martial Duchemin » 04 Jan 2013, 20:11

Pour en avoir le cœur net... Résultat ?

Accéder à la news : Wii U : nous avons testé un GamePad japonais sur une console française
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Wii U : nous avons testé un GamePad japonais sur une con

Message non lupar dav1102 » 04 Jan 2013, 20:17

Pas étonné :smiley:
Avatar de l’utilisateur dav1102 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3274
Inscription: 07 Fév 2011, 16:46

Re: Wii U : nous avons testé un GamePad japonais sur une con

Message non lupar Densetsu26 » 04 Jan 2013, 20:42

et l'inverse le gamepad européen marche t'il sur une wii U japonaise ?

Sur Super Nintendo le zonage des manette n'etait que dans un sens. Une manette européenne marchait sur les consoles US & Jap
Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
Avatar de l’utilisateur Densetsu26 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 752
Inscription: 07 Mai 2011, 07:15
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii U : nous avons testé un GamePad japonais sur une con

Message non lupar Anonyme_30 » 04 Jan 2013, 22:07

Raison de plus pour hacker la console... C'est complètement con de la part de Nintendo.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Wii U : nous avons testé un GamePad japonais sur une con

Message non lupar tylerfc » 05 Jan 2013, 00:51

Suis pas du tout surpris.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1909
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: Wii U : nous avons testé un GamePad japonais sur une con

Message non lupar psyko44 » 05 Jan 2013, 13:11

Steve301187 Wrote:Raison de plus pour hacker la console... C'est complètement con de la part de Nintendo.

dans le genre je raconte n'importe quoi juste pour dire quelquechose tu te pose la toi....

mais sérieux faut arrêter de jouer la carte de la rébellion a chaque fois qu'il y a une barrière ! ça va te servir a quoi de hacké le pad??? a faire passé un pad jap sur une console pal? ouaaaah ... et ça sert a ??? bah a rien, tu joueras pas mieux avec un pad jap, la console gère un seul pad, et comme dit dans un autre commentaire : quand elle en gerera deux, genre tu vas aller acheter ton second pad au japon pour ensuite jouer sur ta console pal?...

bref apparemment aujourd hui j'ai l'impression qu'on cherche une excuse la plus moisie possible pour pouvoir justifié le hack (et par la suite le piratage). triste france !
psyko44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 25 Avr 2013, 21:36
Pays: France

Re: Wii U : nous avons testé un GamePad japonais sur une con

Message non lupar Vanou » 05 Jan 2013, 17:41

C'est clair que le hack ne changerait pas grand chose là-dedans...

Il n'y a pas grande utilité, puisqu'importer un GamePad, avec les frais d'envoi, les frais de douane éventuels et le fait de ne pas avoir de garantie, ça limite beaucoup l'intérêt de la chose...

Autant le zonage des jeux est une connerie vu que certains titres ne sortent pas partout, autant là, y a pas de réelle problématique, c'est juste un constat des faits et une grande première.

Après y a peut-être des explications techniques derrière, genre les différences de fréquences entre pays, 50 Hz en Europe, 60 Hz ailleurs et d'autres subtilités qui font que ce n'est pas possible puisque c'est aussi la première fois qu'il y a un écran sur une manette.
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Wii U : nous avons testé un GamePad japonais sur une con

Message non lupar -Jason- » 05 Jan 2013, 19:15

Chacun son avis moi j'aurais aimé pouvoir importer certain jeux jap et pouvoir y jouer mais le zonage m'en empêche, je vois pas en quoi souhaiter voir ce blocage sauté font de nous des pirates.
Donc oui pour ma part je veut du hack pour ça et pour voir ce que donnerais certain hombrews (mêmes sur 3DS d'ailleurs y'as de quoi faire) sur cette console et je ne vois pas en quoi c'est mal, la Wii l'était ce n'est pas pour ça que la console ne s'est pas vendu.
Bref je suivrais les news sur ce sujet avec attention. (En plus pouvoir remettre un USB loader de Wii sur WiiU serais le top, je pourrais me séparer de ma wii vu que j'ai encore la GC pour mes jeux GC.)
Avatar de l’utilisateur -Jason- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 946
Inscription: 26 Déc 2009, 13:06
Pays: France

Re: Wii U : nous avons testé un GamePad japonais sur une con

Message non lupar Arquion » 05 Jan 2013, 22:18

psykotik44 Wrote:
Steve301187 Wrote:Raison de plus pour hacker la console... C'est complètement con de la part de Nintendo.

dans le genre je raconte n'importe quoi juste pour dire quelquechose tu te pose la toi....

mais sérieux faut arrêter de jouer la carte de la rébellion a chaque fois qu'il y a une barrière ! ça va te servir a quoi de hacké le pad??? a faire passé un pad jap sur une console pal? ouaaaah ... et ça sert a ??? bah a rien, tu joueras pas mieux avec un pad jap, la console gère un seul pad, et comme dit dans un autre commentaire : quand elle en gerera deux, genre tu vas aller acheter ton second pad au japon pour ensuite jouer sur ta console pal?...

bref apparemment aujourd hui j'ai l'impression qu'on cherche une excuse la plus moisie possible pour pouvoir justifié le hack (et par la suite le piratage). triste france !


et toi tu réfléchi un peu aussi ??

Imagine, ton gamin ou toi meme casse le gamepad demain, tu fais comment ??
tu te rachète une WiiU dans le magasin le plus près ??

alors oui zoner tout et n'importe quoi c'est complétement con, et si le Hack peut juste enlever le zonage des consoles c'est déjà énorme.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii U : nous avons testé un GamePad japonais sur une con

Message non lupar Vanou » 05 Jan 2013, 22:34

Tu l envoies en réparation chez Nintendo ça te coûtera moins cher que d en prendre un neuf que ce soit local ou en import, c est d ailleurs la seule solution actuellement ^^
Et si tu as un enfant, mieux vaut prendre la garantie étendue qui couvre ces risques ;)

Après vous pouvez aussi exprimez vos opinions dans le calme et le respect mutuel...
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Wii U : nous avons testé un GamePad japonais sur une con

Message non lupar laroche » 05 Jan 2013, 23:14

psykotik44 Wrote:bref apparemment aujourd hui j'ai l'impression qu'on cherche une excuse la plus moisie possible pour pouvoir justifié le hack (et par la suite le piratage). triste france !


:kiss:
laroche Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 966
Inscription: 16 Aoû 2008, 00:00
Pays: France

Re: Wii U : nous avons testé un GamePad japonais sur une con

Message non lupar psyko44 » 06 Jan 2013, 14:04

Arquion Wrote:et toi tu réfléchi un peu aussi ??

Imagine, ton gamin ou toi meme casse le gamepad demain, tu fais comment ??
tu te rachète une WiiU dans le magasin le plus près ??

alors oui zoner tout et n'importe quoi c'est complétement con, et si le Hack peut juste enlever le zonage des consoles c'est déjà énorme.

oui oui je réfléchi, si demain je venais a péter mon gamepad, en faire venir un du japon serait juste ma dernière idée.... d'ici quelques semaines/mois il sera en vente seul donc qu'on arrête de raconter n'importe quoi sur le zonage de la manette lé réel problème est pas la et faire sauter cette protection n'apportera rien du tout!

après le zonage de la console je comprends que ça en fasse chier, je joue aussi avec des jeux import (jap et us) perso j'ai fait le choix de prendre mon mal en patience et d’économiser pour m'acheter une console de la zone concerné plutôt qu'espéré un hack de tel ou tel console. aujourd hui acheter un wii u jap sa offre le catalogue jap wii u et wii !

grogner sur le zonage manette pour moi c'est idiot, c'est 0 niveau intérêt global sur la console, le seul "soucis", et encore on le savait d'avance, c'est le zonage console. que le hack le fasse sauter tant mieux pour ceux qu'ils l'attendent, ce qui en découlera me plait moins c'est tout.
psyko44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 370
Inscription: 25 Avr 2013, 21:36
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news