Forums GAMERGEN

Wii : son public dit non

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Wii : son public dit non

Message non lupar Synadris » 10 Mar 2011, 22:54

48% des gens possédant une console Wii disent ne pas l'avoir allumée depuis 6 mois.

Lire la news : Wii : son public dit non
Synadris Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 09 Mar 2011, 04:10
Prénom: Margaux
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Wii : son public dit non

Message non lupar j2b40 » 10 Mar 2011, 23:06

Et bien espérons que la wii ne soit pas délaissée :emba:

ps : merci pour la new :wink:
j2b40 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1278
Inscription: 08 Juil 2012, 13:08
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii : son public dit non

Message non lupar tymagix_1 » 10 Mar 2011, 23:19

entièrement d'accord avec la plus part des personnes, la wii n'attire plus vraiment les jeunes et n'est plus assez novatrice et les jeux videos sont une catastrophe et ce n'est pas 2011 et l'arrivée de la 3ds qui vont arrangés les choses !!
tymagix_1 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 10 Mar 2011, 17:06
Pays: France

Re: Wii : son public dit non

Message non lupar Synadris » 11 Mar 2011, 00:33

tymagix Wrote:entièrement d'accord avec la plus part des personnes, la wii n'attire plus vraiment les jeunes et n'est plus assez novatrice et les jeux vidéos sont une catastrophe et ce n'est pas 2011 et l'arrivée de la 3ds qui vont arrangés les choses !!


Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de soucis à se faire pour la Wii.
Certe les temps sont dur mais Nintendo saura comment faire remonter la pente à sa console de salon.
Ce n'est qu'une passade. Les gens ont découvert il n'y a pas si longtemps que la manette n'était même plus nécessaire pour jouer avec son corps comme on le fait sur les consoles de nos jours, ils ont donc eu envie de changer un peu, de tester ailleurs.
C'est au tour de la console de changer pour faire revenir les gens. :)
Synadris Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 09 Mar 2011, 04:10
Prénom: Margaux
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Wii : son public dit non

Message non lupar beji » 11 Mar 2011, 09:52

Je suis plutôt dans le cas des anglais a vrai dire...

Certe quand j'ai acheté une console en 2007 j'avais le choix entre XBOX360, PS3 et Wii et je n'ai pas réfléchi une seule seconde, la seule vrai innovation à mes yeux était la Wii ( et puis elle était moins cher et surtout, surtout... je n'avais qu'un vieil écran cathodique donc la hd... je m'en foutais ;) )

Aujourd'hui j'avoue ne l'allumer que pour Rock Band 2 et 3 car j'ai investi dans tout le matériel, et le Bowling qui continu à plaire énormément à mon père ( j'arrive pas à le décrocher quand il vient a la maison, Gérard, 55 ans :grin: ).

Car depuis 6 mois, j'ai trouvé une Xbox 360 ( et même 2 à la poubelle, une vraiment HS et une autre que j'utilise toujours et que j'ai du un peu réparer mais qui se porte comme un charme ! ) et j'avoue qu'elle tourne beaucoup plus aujourd'hui que la Wii...
beji Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 03 Jan 2009, 12:17
Prénom: LECOINTE
Pays: France

Re: Wii : son public dit non

Message non lupar biohazard89 » 11 Mar 2011, 10:29

bonjour a tous je suis de cet avis la aussi on n e va pas dire que ca innove beaucoup du coté de nintendo la wii etait une revolution mais on pousse pas dans les graphisme je ne pense pas qu ils utilisent la puissance de la console on a l impression de jouer a la atari a des moment

que la ps3 est puissante et fluide et les jeux sont tres bien xbox360 malgrés que je naime pas cette console elle gere bien aussi on dirait que nintendo est entrain de disparaitre comme la sega


nintendo bouge toi!!!!!!!!!!!!!!
biohazard89 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 279
Inscription: 05 Jan 2011, 11:58
Pays: France

Re: Wii : son public dit non

Message non lupar k-limes » 11 Mar 2011, 12:05

Je suis comme du même avis également, j'avais acheté la Wii pour madame et là ca fait pas loin d'un an qu'elle n'a pas été allumé, on n'y a joué pas mal de temps avec mais on s'en est lacé, la qualité graphique ne donne plus envie et les nouveauté (jeux) encore moin, nintendo à intérêt de sortir la Wii 2 HD pour revenir sur le marché, enfin ca ce n'est que mon avis ;) ^^
k-limes Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 14 Sep 2009, 08:28
Localisation: Derrière mes écrans
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii : son public dit non

Message non lupar aiglevert » 11 Mar 2011, 13:32

beji Wrote:Je suis plutôt dans le cas des anglais a vrai dire...

Certe quand j'ai acheté une console en 2007 j'avais le choix entre XBOX360, PS3 et Wii et je n'ai pas réfléchi une seule seconde, la seule vrai innovation à mes yeux était la Wii ( et puis elle était moins cher et surtout, surtout... je n'avais qu'un vieil écran cathodique donc la hd... je m'en foutais ;) )

Aujourd'hui j'avoue ne l'allumer que pour Rock Band 2 et 3 car j'ai investi dans tout le matériel, et le Bowling qui continu à plaire énormément à mon père ( j'arrive pas à le décrocher quand il vient a la maison, Gérard, 55 ans :grin: ).

+1
pareil, le prix des ecrans HD et autres accessoire a tant baissé que de nos jours la wii attire d'avantage les personnes plus agées comme mes parent( 60ans) qui viennent d'en prendre une comme mes oncles... memes ages! en revanche pas un pote a investi dans un WII ( j'ai 36ans)...ni pour ses gamin ni pour eux.. prefere la PS3 ou l'xbox plus proche des leurs attentes ( ca va avec nos desir d'ipad, iphone et autres)
La wii amuse beaucoup plus nos parents ou "mamies/ papy"et ils ont un pouvoir d'achat plus important que les plus jeunes.
je pense que nintendo change doucement sa cible de clients pour sa console de salon tout en restant proches des plus jeunes pour les consoles portables.
aiglevert Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 233
Inscription: 06 Oct 2011, 16:41
Pays: France

Re: Wii : son public dit non

Message non lupar yunlien » 11 Mar 2011, 18:51

biohazard23 Wrote:on dirait que nintendo est entrain de disparaitre comme la sega

:huh: :huh: :huh:

si la Wii ne se vends presque plus, y'a une raison bien simple....elle a tellement cartonné que presque tout le monde l'a, les gens vont pas en acheter une autre juste pour le fun...
je vois vraiment pas en quoi la comparaison avec Sega vient foutre là dedans :huh:

en regardant les chiffres de ventes TOTALES (et pas hebdomadaires, ça on s'en fout), ben c'est Nintendo qui domine allègrement cette génération de consoles de salon et portables :huh:

je pige pas du tout ton raisonnement :sad:
Wii blanche 4.3E (2008)
HBC 1.0.8
faille utilisée : Yu-Gi-Owned
Possède SSBB+ToS+Lego Batman, prêt possible dans le 30 (pas d'envoi postal, désolé), région Bagnols sur Cèze / Orange / Avignon
yunlien Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 10 Jan 2011, 18:23
Localisation: Saint Nazaire (30)
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Wii : son public dit non

Message non lupar Anonyme_30 » 11 Mar 2011, 20:57

Il faut avouer qu'il y a beaucoup de daubes sur Wii. C'est pour ça que je l'ai vendue fin 2010 après plus de 4 ans de "vie commune" (je l'ai achetée à sa sortie le 08 décembre 2006)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Wii : son public dit non

Message non lupar jiiceii » 12 Mar 2011, 15:18

ça fais mal pour nintendo ça...
jiiceii Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 11 Jan 2010, 18:26
Localisation: Le Havre
Pays: France

Re: Wii : son public dit non

Message non lupar alexis10 » 16 Mar 2011, 02:58

Bonsoir,

Franchement, la Wii n'était pas une réelle innovation tout simplement parce que presqu'aucun jeu n'a suivi intégralement l'idée de cette console de Nintendo, dès ses débuts.

Je prends par exemple le jeu Zelda Skyward Sword: enfin une épée qui suit parfaitement la position de la wiimote (et encore... j'ai pas pu tester ^^).
Si dès le début Nintendo avait lancé un tel jeu, les gens n'en seraient pas venus à vendre leur Wii.

Mais j'y pense: encore fallait-il que Nintendo intègre de la bonne technologie "finie" dans sa Wiimote... je pense bien sur à la WiiMotion+ qui a été honteusement proposé, séparé de la Wiimote, quelques années après.

Et cela prouve une chose: Nintendo s'est empressé de sortir sa Wii, et a ensuite dû rattraper son retard par rapport à sa propre console qui ne présentait pas tous ses atouts.

Le chiffre de ventes aurait dès le début flambé, bien plus que ce qu'on a pu compter, si la technologie avait été au point, de A à Z.

Sony et Microsoft sont maintenus devenus de réels concurrents de Nintendo... Enfin, pas tout à fait, puisque les 2 firmes ont un savoir-faire d'avance sur Nintendo: la performance graphique (prise, HDMI, qualité HD). Nintendo est donc maintenant... à la ramasse. Mais s'en sort avec sa 3DS ! Jusqu'à quand ?

Bon, malgré tout... Heureusement que les jeux types de Nintendo existent sur Wii (Métroïd, Zelda (gamecube -_-), Mario Galaxy).
:smiley:
alexis10 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 10 Juil 2008, 00:37

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news