Forums GAMERGEN

Watch Dogs : les différences avec la version PS4 expliquées

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Watch Dogs : les différences avec la version PS4 expliquées

Message non lupar poussindamour » 22 Avr 2013, 10:39

Et c'est le directeur créatif qui s'y colle.

Lire la news : Watch Dogs : les différences avec la version PS4 expliquées
poussindamour Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1308
Inscription: 02 Aoû 2010, 13:37
Prénom: david
Pays: France

Re: Watch Dogs : les différences avec la version PS4 expliqu

Message non lupar pat2008_1 » 22 Avr 2013, 11:36

la ps4 visuellement sera extraordinaire , je l'achete day one
pat2008_1 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 07 Fév 2010, 17:50
Prénom: laurent
Pays: cameroun
Sexe: Homme

Re: Watch Dogs : les différences avec la version PS4 expliqu

Message non lupar Schadows » 22 Avr 2013, 13:39

Concernant l'IA, j'ai cru entendre comme un air de pipeau marketing ^__^'
Ce n'est ni la puissance ni la quantité de mémoire dispo sur les PC qui les empêchaient de faire une bonne IA jusqu'à présent et pourtant ...
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Watch Dogs : les différences avec la version PS4 expliqu

Message non lupar noman » 22 Avr 2013, 14:23

Schadows Wrote:Concernant l'IA, j'ai cru entendre comme un air de pipeau marketing ^__^'
Ce n'est ni la puissance ni la quantité de mémoire dispo sur les PC qui les empêchaient de faire une bonne IA jusqu'à présent et pourtant ...


Cela me rappel crysis premier du nom est une IA conne comme un balaie en mode normal et complètement abusée en mode difficile.

Heureusement depuis il y a eu un peut d'amélioration. Mais clairement l'IA dans les jeux vidéos est mauvaise, mis à part killzone 2 qui m'a fait halluciner en difficile.

En générale les IA sont redondantes, incapables de s'adapter aux joueurs et encore difficilement au décors. Un ennemis et tu a vus 30% du jeu ...

Si il y a bien quelque chose à améliorer sur cette génération c'est bien l'IA...

Je confirme le pipeau marketing qui est sortis à chaque nouvelle génération :^)
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 567
Inscription: 18 Jan 2011, 18:20
Localisation: Au fond à droite
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Watch Dogs : les différences avec la version PS4 expliqu

Message non lupar EdWard89 » 22 Avr 2013, 14:33

C'est claire que IA des jeux vidéos et vraiment nul même en difficile pour certains jeux. Avoir un beau graphisme sait bien mais il faut aussi une IA intelligente pour faire un excellent jeu.
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2529
Inscription: 17 Fév 2011, 18:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Watch Dogs : les différences avec la version PS4 expliqu

Message non lupar Zexen » 22 Avr 2013, 14:35

noman Wrote:Concernant l'IA, j'ai cru entendre comme un air de pipeau marketing ^__^'

Si il y a bien quelque chose à améliorer sur cette génération c'est bien l'IA...

Je confirme le pipeau marketing qui est sortis à chaque nouvelle génération :^)


Et les moteurs physique! Faites qu'ils améliorent la physique des jeux!

Marre de voir mes personnage s'empaler eux-même les jambes, le dos, la tête avec leurs propres armes, rangées dans leurs fourreaux. :'(
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 550
Inscription: 26 Sep 2011, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Watch Dogs : les différences avec la version PS4 expliqu

Message non lupar Schadows » 22 Avr 2013, 15:11

EdWard89 Wrote:C'est claire que IA des jeux vidéos et vraiment nul même en difficile pour certains jeux. Avoir un beau graphisme sait bien mais il faut aussi une IA intelligente pour faire un excellent jeu.
En même temps, la plupart du temps, le mode difficile ne fait qu'accentuer le nombre d'ennemi (rare) ou bien les dégâts qu'ils infligent (très courant), mais ne touche pas trop à leur IA.

Zexen Wrote:Et les moteurs physique! Faites qu'ils améliorent la physique des jeux!

Marre de voir mes personnage s'empaler eux-même les jambes, le dos, la tête avec leurs propres armes, rangées dans leurs fourreaux. :'(
Ce n'est pas tant le moteur graphique, mais plutôt le fait que ces éléments n'ont pas de collision possible. En soit ce n'est pas gênant dans 99% des cas, mais encore faudrait il que leurs animations soient prévu pour ne pas s'entrecroiser.

Après, c'est de la finition, mais ca ne change pas un jeu comme l'IA.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Watch Dogs : les différences avec la version PS4 expliqu

Message non lupar olex94 » 22 Avr 2013, 19:39

La PS4 ne m'intéresse pas, au pire je le prendrai sur PC. Sinon la PS3 aura de quoi grignoter quelques temps avec Watch Dogs. :P
Avatar de l’utilisateur olex94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 453
Inscription: 29 Déc 2012, 19:06
Localisation: Norway
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Watch Dogs : les différences avec la version PS4 expliqu

Message non lupar bill696 » 22 Avr 2013, 20:27

j'ai pas compris quelque chose, est-ce que c'est plus ou moins long déveloper avec la PS4 que la PS3, il a dit le temps est différent mais il a pas spécifié. En théorie ca devrait etre moins long a cause de l'architecture PC. Mais bon. Perso les nouvelle consolle je suis pas vraiment intéressé. Je suis dan le Pc a fond depuis la derniere année et comme ya plus vraiment de bonne exclu tout va bien. Par contre la comme c'est la meme architecture ca serait cool que les exclu Ps4 soit sur PC quand meme. Je m'en fou que L'xbox l'ai pas, mais je veux pas vraiment achter une console de salon.
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
Avatar de l’utilisateur bill696 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 15 Sep 2010, 02:36
Prénom: Maxime
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Watch Dogs : les différences avec la version PS4 expliqu

Message non lupar Schadows » 22 Avr 2013, 22:51

Bill696 Wrote:j'ai pas compris quelque chose, est-ce que c'est plus ou moins long déveloper avec la PS4 que la PS3, il a dit le temps est différent mais il a pas spécifié.
Disons qu'avec une archi proche du PC et des API issue du monde windows, ce devrait être plus rapide pour optimiser ses jeux. Par contre, comme toute machine plus puissante et donc capable d'afficher des graphismes toujours plus beau, le développement prends un peu plus de temps.
Quand un véhicule, un personnage ou un décor utilise 2 fois plus de polygones, des textures de plus grande résolution, etc, et bien il faut aussi un peu plus de temps au développeur, forcement.

Bill696 Wrote:Par contre la comme c'est la meme architecture ca serait cool que les exclu Ps4 soit sur PC quand meme. Je m'en fou que L'xbox l'ai pas, mais je veux pas vraiment achter une console de salon.
Ouais enfin, il en restait beaucoup des exclus PS3 qui ne soit pas made in Sony ?
Parce que les jeux first-party, tu peux toujours rêver pour les voir sur PC (leur but reste quand même de faire vendre des console Sony).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news