Forums GAMERGEN

Violence dans les jeux vidéo : moins de stress, moins d'agressivité

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Violence dans les jeux vidéo : moins de stress, moins d'agressivité

Message non lupar Moi9 » 18 Juil 2010, 13:51

Une étude de la Texas A&M University indique que jouer régulièrement à des jeux vidéo violents serait plus bénéfique qu'il n'y parait.

Lire la news : Violence dans les jeux vidéo : moins de stress, moins d'agressivité
Avatar de l’utilisateur Moi9 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3389
Inscription: 17 Mar 2010, 21:45
Prénom: Clt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Violence dans les jeux vidéo : moins de stress, moins d'agr

Message non lupar D62_1138 » 18 Juil 2010, 13:56

Il y aura toujours des gens pour dire le contraire. Mais une bonne partie de FPS, ça permet de se lâcher.
D62_1138 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 23 Juin 2010, 12:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Violence dans les jeux vidéo : moins de stress, moins d'agr

Message non lupar C@RLOS » 18 Juil 2010, 13:56

Ah bon cette étude est bien differente que les autres ;D
Pour moi des jeux videos avec de la violence ou sans , c'est la meme chose , je m'amuse à les jouer c'est tout :)
Image

La GamesCom 2011 etait incroyable!
Avatar de l’utilisateur C@RLOS Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 307
Inscription: 11 Juin 2009, 19:29
Localisation: Luxemboug Ville
Prénom: Carlos Miguel
Pays: Luxembourg
Sexe: Homme

Re: Violence dans les jeux vidéo : moins de stress, moins d'agr

Message non lupar Alex 59_1_1 » 18 Juil 2010, 14:04

Bah ouais ... a la base violent ou pas c'est un moyen de se divertir ni plus ni moins ^^.
Avatar de l’utilisateur Alex 59_1_1

Re: Violence dans les jeux vidéo : moins de stress, moins d'agr

Message non lupar Spezetois » 18 Juil 2010, 14:04

C'est bien vrai. J'ai toujours pensé comme ça et je suis quelqu'un de calme comparé à mes amis qui jouent moins voire très peu. Car mieux vaut se défouler dans un jeu vidéo que sur la tête de quelqu'un d'autre.
Spezetois Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 168
Inscription: 19 Sep 2009, 17:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Violence dans les jeux vidéo : moins de stress, moins d'agr

Message non lupar snake_jack » 18 Juil 2010, 14:07

Spezetois Wrote:C'est bien vrai. J'ai toujours pensé comme ça et je suis quelqu'un de calme comparé à mes amis qui jouent moins voire très peu. Car mieux vaut se défouler dans un jeu vidéo que sur la tête de quelqu'un d'autre.


Èxactement comme toi ;)

Mais bon ça dépend des gens aussi. Certains savent faire la différence entre le jeu et la réalité et d'autres non.
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: Violence dans les jeux vidéo : moins de stress, moins d'agr

Message non lupar megadeath » 18 Juil 2010, 14:18

ben ouais voilà.. perso, je préfère voir des gosses de 15-16 ans se défouler sur GTA4 en tuant des gens, explosant des voitures, faire des cascades, etc.. que de les voir trainer dans les rues en agressant les passants, volant ou brûlant des voitures, mettre leur vie en danger pour se montrer face à leurs potes.. etc..

ceux qui disent que les jeux vidéos conduisent la violence, ces gens-là n'ont jamais joué a rien et je suis sur qu'ils prendraient un grand plaisir à y jouer..

et quand aux quelques cas ou des jeunes se prennent pour les héros de leurs jeux et font comme eux.. ben faut arrêter et quand même avouer qu'à la base ils ont un gros problème dans leur tête et si ça n'avait pas été avec un jeu, ça aurait été avec un film..
megadeath Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 703
Inscription: 30 Jan 2011, 19:46
Pays: France

Re: Violence dans les jeux vidéo : moins de stress, moins d'agr

Message non lupar chronoss2 » 18 Juil 2010, 14:21

Ils sont incroyables un jour c'est blanc un jour c'est noir. Je crois que c'est quand même relatif aux personnes qui jouent. Par exemple, je ne prends aucun plaisir à conduire une voiture dans GTA et écraser les piétons alors que d'autres me disent : "wow c'est trop bien dans GTA je passe mon temps à écraser les piétons", mais je prends un pied fou en déchiquetant les monstres dans God of War. Chacun voit le jeu comme il le veut, du moment que ce soient les adultes qui jouent à ces jeux pour adultes. Des mineurs qui y jouent je trouve ça vraiment limite et c'est une autre histoire.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Violence dans les jeux vidéo : moins de stress, moins d'agr

Message non lupar snake_jack » 18 Juil 2010, 14:31

Faut arréter là hein les gars qui ont 12 15 ans si ils se limitaient aux jeux que le PEGI leur donnent ils devraient passer leur temps sur les lapins crétins et autres...
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Re: Violence dans les jeux vidéo : moins de stress, moins d'agr

Message non lupar Rain » 18 Juil 2010, 14:38

snake_jack Wrote:Faut arréter là hein les gars qui ont 12 15 ans si ils se limitaient aux jeux que le PEGI leur donnent ils devraient passer leur temps sur les lapins crétins et autres...


La norme PEGI (qui est vraiment complète et indispensable) n'est pas faite pour avertir (et pas interdire) les enfants, mais les parents. A ces derniers de se renseigner si tel ou tel jeu est adapté à leur gosse ;)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: Violence dans les jeux vidéo : moins de stress, moins d'agr

Message non lupar Lunaar » 18 Juil 2010, 14:39

chronoss2 Wrote:Ils sont incroyables un jour c'est blanc un jour c'est noir. Je crois que c'est quand même relatif aux personnes qui jouent. Par exemple, je ne prends aucun plaisir à conduire une voiture dans GTA et écraser les piétons alors que d'autres me disent : "wow c'est trop bien dans GTA je passe mon temps à écraser les piétons", mais je prends un pied fou en déchiquetant les monstres dans God of War. Chacun voit le jeu comme il le veut, du moment que ce soient les adultes qui jouent à ces jeux pour adultes. Des mineurs qui y jouent je trouve ça vraiment limite et c'est une autre histoire.


complètement d'accord avec Chronoss2.

Le tout n'est pas de se cantonner aux ages "proposés" mais il n'est pas forcément bon de laisser certains jeunes "isolés" avec des jeux du genre de GTA4.

Jouer doit rester un plaisir et doit rester virtuel. C'est comme prendre un bon livre, ou de voir un bon film :)
Lunaar Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 269
Inscription: 11 Mar 2009, 22:15
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Violence dans les jeux vidéo : moins de stress, moins d'agr

Message non lupar snake_jack » 18 Juil 2010, 14:42

Rain Wrote:
snake_jack Wrote:Faut arréter là hein les gars qui ont 12 15 ans si ils se limitaient aux jeux que le PEGI leur donnent ils devraient passer leur temps sur les lapins crétins et autres...


La norme PEGI (qui est vraiment complète et indispensable) n'est pas faite pour avertir (et pas interdire) les enfants, mais les parents. A ces derniers de se renseigner si tel ou tel jeu est adapté à leur gosse ;)


Ouai je sais moi mes parents me laissent jouer à n'importe quel jeu parce qu'ils me font confiance, mais certains ne savent pas faire la différence entre le jeu et le réel et c'est au parent de se renseigner à propos de leurs enfants comme tu dis, mais ce que je voulais dire dans mon post c'est que y en a plein qui concidére que ceux qui ont 16 ans et moins ne peuvent pas jouer à beaucoup de jeux de 18+... par exemple MGS4 il est 18+ mais je trouve pas qu'il y a des trucs choquants dedans...
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3478
Inscription: 18 Juil 2008, 09:32
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news