Forums GAMERGEN

Un meilleur et plus rapide dumper de disques Wii !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Un meilleur et plus rapide dumper de disques Wii !

Message non lupar Wiipro » 18 Déc 2007, 18:11

Lire ICI
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Déc 2007, 18:14, édité 1 fois.
Wiipro Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 781
Inscription: 02 Oct 2007, 19:37

Re : Un meilleur et plus rapide dumper de disques Wii !

Message non lupar Armandinho » 18 Déc 2007, 20:04

Le programme est interessant. par contre, il y a un truc que je ne comprend pas. vous dites que pour des questions de légalité, il vous es impossible de procurer en téléchargement ce programme et tout de suite apres vous dites que ce programme est là pour créer des copies de jeux qu'on a préalablement acheté. Donc si le programme sert a copier les jeux qu'on a achetés, le programme n'est pas illégal. Ou alors j'ai raté un épisode. Veuillez éclairer ma lanterne. Merci !
Armandinho Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 13 Juil 2011, 20:25
Pays: France

Re : Un meilleur et plus rapide dumper de disques Wii !

Message non lupar momdu » 18 Déc 2007, 20:17

Il faut dire que peu de personnes utilisent les backups de leurs propres jeux, donc ce programme n'est en effet pas illégal, mais c'est l'utilisation que l'on en fait qui peut le rendre illégal (comme les puces et les linker en fait)
C'est pour ça, je pense, que wiigen ne peut pas proposer le programme en téléchargement (bien qu'une simple recherche google puisse t'aider à le trouver en moins d'une minute)

Ps : On dit sophistiqué et "sofistiqué" ;)
momdu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 284
Inscription: 02 Jan 2008, 00:04
Pays: France

Re : Un meilleur et plus rapide dumper de disques Wii !

Message non lupar jocelyn93 » 18 Déc 2007, 20:22

Euh par contre j'ai pas tout compris sur le focntionnement, le jeux doit etre inséré dans le pc et le dump va directement sur la SD ?! Et il faut toujours un graveur LG ?
jocelyn93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 04 Fév 2010, 16:25

Re : Un meilleur et plus rapide dumper de disques Wii !

Message non lupar ROMAnista » 18 Déc 2007, 21:09

idem jtrouve ça un peu bête mais c'est vrai qu'il faut voir le point de vue de chacun sur la légalité de ce log (qui face à la loi est tout à légal)!... sinon je ne comprends pas alors le changement de politique en les différents XXXgen.fr? sur pspgen on y trouve en bas de page les liens de tous les homebrew, les logiciels, firmware CF et tests... présentés ceci par rapport par exemple à cet article?! aprés bien sûr je respecte totalement votre choix sachant qu'il est vrai que chacun trouve ce qu'il cherche facilement mM si le risque est là pour certain qui ne vérifie pas les sources et donne vite confiance à des sites... (pour ceux qui se rappel des bricks psp dû à la release de code...)

continuez à faire votre bon boulot et mM si on pouvez avoir un peu plus de news et de tests ça serez cool! donc je repété ici allez les gars si ils ont encore besoin de modos lancez vous! moi je ne peux pas je suis déjà engagé dans plusieurs forum divers ...

;)
Image
ROMAnista Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1701
Inscription: 28 Oct 2007, 14:08
Localisation: ROMA
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Un meilleur et plus rapide dumper de disques Wii !

Message non lupar Armandinho » 18 Déc 2007, 23:32

Momdu Wrote:Il faut dire que peu de personnes utilisent les backups de leurs propres jeux, donc ce programme n'est en effet pas illégal, mais c'est l'utilisation que l'on en fait qui peut le rendre illégal (comme les puces et les linker en fait)
C'est pour ça, je pense, que wiigen ne peut pas proposer le programme en téléchargement (bien qu'une simple recherche google puisse t'aider à le trouver en moins d'une minute)

Ps : On dit sophistiqué et "sofistiqué" ;)


Ok mais si on doit utiliser les backups de nos propres jeux, il faut une puce ou un linker et on es toujours dans la légalité. enfin bref, ça risque d'etre un long débat. je précise tout de meme que je ne critique pas le fait que wiigen refuse de mettre le lien du log. je trouve juste bizarre mais c'est leur choix et je respecte. wiigen es un excellent site qui, selon moi, fait partie des références des sites parlant de la wii. continuez comme ça ! ++
Armandinho Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 13 Juil 2011, 20:25
Pays: France

Re : Re : Un meilleur et plus rapide dumper de disques Wii !

Message non lupar darktuning » 19 Déc 2007, 08:10

jocelyn93 Wrote:Euh par contre j'ai pas tout compris sur le focntionnement, le jeux doit etre inséré dans le pc et le dump va directement sur la SD ?! Et il faut toujours un graveur LG ?


Effectivement t'as pas tout compris...
Le logiciel sera a lancé sur la wii, une fois lancé tu mettra ton jeu dans le lecteur quand il le demandera et il te fera des fichiers sur ta carte sd de ton adaptateur...
Le pc ne servira qu'a recupérer les fichiers de la sd...
darktuning Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 138
Inscription: 23 Juin 2009, 13:36

Re : Un meilleur et plus rapide dumper de disques Wii !

Message non lupar Djguignol69 » 19 Déc 2007, 10:20

Si vous avez la curiosité d'aller lire l'article source sur QJ.net, on peut lire exactement la même phrase :

"Unfortunately, we won't be able to host the file for you guys, but we're sure that you can find it, right? Just remember that this dumper is meant for making back-ups of games which you have actually purchased and legally own, so let's stick with that everyone."

Je pense donc que le rédacteur n'a pas voulu "se mouiller".

Sur PSPgen, les outils de backup d'UMD ont toujours été hébergés.

Il serait aussi intéressant de préciser que la news de cette beta date de Mars 2007.

;D
Dernière édition par mistermaboul le 19 Déc 2007, 10:35, édité 1 fois.
Djguignol69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 18 Mai 2007, 09:34

Re : Un meilleur et plus rapide dumper de disques Wii !

Message non lupar Wiipro » 19 Déc 2007, 10:48

De quoi nous parles-tu là ? Si QJ décide de ne pas mettre ce programme, c'est leur décision, mais en aucun cas la notre. N'ayant pas eu le temps de parler à notre juriste, j'ai préféré de ne pas mettre le lien...

Ceci dit, c'est en effet légal, je rajoute les liens nécessaires, ce n'était pas la peine d'en faire autant pour si peu. ;)
Wiipro Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 781
Inscription: 02 Oct 2007, 19:37

Re : Un meilleur et plus rapide dumper de disques Wii !

Message non lupar Djguignol69 » 19 Déc 2007, 11:37

Merci de votre réactivité.
Djguignol69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 18 Mai 2007, 09:34

Re : Un meilleur et plus rapide dumper de disques Wii !

Message non lupar tchouti » 19 Déc 2007, 19:13

salut

petite question , pourquoi mettre un adaptateur , on peut pas mettre directement la sd
je suis novice , desole
je comprend pas tout la
++
Avatar de l’utilisateur tchouti

Re : Re : Un meilleur et plus rapide dumper de disques Wii !

Message non lupar Djguignol69 » 19 Déc 2007, 22:30

tchouti Wrote:salut

petite question , pourquoi mettre un adaptateur , on peut pas mettre directement la sd
je suis novice , desole
je comprend pas tout la
++


Salut,

Je pensais qu'il s'agissait d'un programme à graver et à lancer sur une wii avec puce.
Mais en fait, c'est un programme qui peut se lancer via un adaptateur carte mémoire Game Cube vers SD. (Donc la wii n'a pas besoin de puce).
Plus d'info ici : http://www.nintendomax.com/phpBB2/portal.php?article=2220

Dommage... le backup de mon Zelda se fera sur PC... en plusieurs heures...
Djguignol69 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 18 Mai 2007, 09:34

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news