Forums GAMERGEN

Un hello world exploitant la faille TIFF pour les PSP 5.03 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Un hello world exploitant la faille TIFF pour les PSP 5.03 !

Message non lupar SPYCOS23 » 12 Avr 2009, 15:17

Salut touti mondi bé di donc pour une nouvelle s'en est une et trés bonne en plus sa avance doucement mais surement vivement quon puissent profiter des joies de l'underground sur psp TA088V3 et 3000 , bravo à Matiaz c'est du beau boulot et en plus c'est du tiff bravo continu comme ça lache pa :wink:
SPYCOS23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 654
Inscription: 20 Fév 2012, 12:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Un hello world exploitant la faille TIFF pour les PSP 5.03 !

Message non lupar sebastien_59 » 12 Avr 2009, 15:22

a quoi sa sert faire sa sur fat alors qu'on peut deja la passer en CF ?
sebastien_59 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1628
Inscription: 26 Juil 2008, 11:09
Pays: France

Re: Un hello world exploitant la faille TIFF pour les PSP 5.03 !

Message non lupar Xx-mister » 12 Avr 2009, 15:25

hello tout le monde, j'ai télécharger et je ne regrette pas. Chapeau bas a Matiaz
Xx-mister Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 14 Jan 2012, 12:07
Pays: France

Re: Un hello world exploitant la faille TIFF pour les PSP 5.03 !

Message non lupar hontaine » 12 Avr 2009, 15:26

sebastien_59 Wrote:a quoi sa sert faire sa sur fat alors qu'on peut deja la passer en CF ?

Ce n'est pas la PSP Fat qui est importante, c'est la misa à jour.
Pour l'instant, ce hello world tend à prouver qu'il est possible d'éxecuter du code non signé sur une PSP en firmware 5.03.
Image
hontaine Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 156
Inscription: 21 Sep 2010, 19:36
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Un hello world exploitant la faille TIFF pour les PSP 5.03 !

Message non lupar nicos57 » 12 Avr 2009, 15:31

virtual3 Wrote:ca m'interrese pas et heuresement que la faille n'est pas stable


pourquoi ??
nicos57 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3668
Inscription: 23 Juil 2010, 10:58
Pays: France

Re: Un hello world exploitant la faille TIFF pour les PSP 5.03 !

Message non lupar [Kenta]_1 » 12 Avr 2009, 15:36

Ishida93 Wrote:C'est une bonne nouvelle :D Esperont qu'on pourra installé un CF sur une 3000, depuis sa sortie personne ne la flasher peut etre que grace a cela on pourras maintenant :evil:

et ta pas oublié les psp 2000 TA-88 v3 ??
Je fais passer les psps en custom firmware MP moi =)
Image
Avatar de l’utilisateur [Kenta]_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 214
Inscription: 20 Déc 2008, 23:33
Localisation: Dans ma Maison ^^

Re: Un hello world exploitant la faille TIFF pour les PSP 5.03 !

Message non lupar nicos57 » 12 Avr 2009, 15:40

[Kenta] fais attention au double poste
nicos57 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3668
Inscription: 23 Juil 2010, 10:58
Pays: France

Re: Un hello world exploitant la faille TIFF pour les PSP 5.03 !

Message non lupar wololo » 12 Avr 2009, 15:53

Yaourt123 Wrote:Un lien entre cette faille et celle sur laquelle Wololo travaillait ?

Oui et non. Ce n'est pas la faille sur laquelle je travaillais il y a quelques mois, mais celle pour laquelle j'ai lancé un appel il y a quelques semaines sur les forums de DAX et ici même.
J'ai eu exactement 0 réponses à mon appel sur PSPGen :| . Sur les forums de DAX, Matiaz et Freeplay m'ont contacté et se sont mis au boulot.

Il y a peu de chances que cette faille devienne "plus" stable qu'elle ne l'est actuellement.
Les addresses auxquelles le code est sensé "sauter" doivent être écrites en dur dans le fichier. Malheureusement il y a un facteur aléatoire qui dépend de l'état de la mémoire de la PSP pour le premier saut, puis pour le deuxième. (en gros une chance sur 4 pour chacune des 2 étapes, soit une chance sur 16 au final)
L'avantage c'est que même quand ça échoue, la PSP crashe rarement, donc c'est (assez) facile de rééssayer plusieurs fois.

Je ne comprends pas pourquoi Matiaz a dévoilé tout ça si tôt alors que c'est instable et que de mon coté on m'avait fait promettre de ne pas divulguer l'avancée du hack :? La dernière fois qu'il m'a contacté (jeudi) il était près à renoncer vu le coté aléatoire de la chose... j'imagine qu'il a trouvé une bonne raison pour continuer :)
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1165
Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
Pays: France

Re: Un hello world exploitant la faille TIFF pour les PSP 5.03 !

Message non lupar wololo » 12 Avr 2009, 16:08

NuxWi Wrote:Faudrait voir à modifier le titre, j'ai cru en voyant ça que le 5.03 officiel des PSPs 3K avait une nouvelle faille, et que le HEN allait donc être releasé comme prévu à la découverte d'autres failles :/ .

C'est une faille dans tous les firmwares connus. Le titre ne ment pas, cette faille existe sur les psp en 5.03 (y compris les psp3000). Seulement le fonctionnement de la RAM des 3000 est légèrement différent, c'est pourquoi le hello world ne marche que sur les phat pour l'instant.

Par contre ce n'est pas une faille Kernel à ma connaissance, donc aucun rapport avec le Hen.

Edit: le crash initial peut etre testé sur ce fichier:
http://wololo.net/files/laugh46388.tiff
(ce n'est pas le fichier qui lance le hello world, c'est le fichier tel que je l'ai transféré à Matiaz)

ça donne ce genre de résultat:
Image
Dernière édition par Invité le 12 Avr 2009, 16:10, édité 1 fois.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1165
Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
Pays: France

Re: Un hello world exploitant la faille TIFF pour les PSP 5.03 !

Message non lupar [Yaourt] » 12 Avr 2009, 16:09

Merci Wololo ;)
Et désolé que ton message soit passé inaperçu (perdu au milieu de certains messages inutiles de certains soit-disant hackeur j'ai bien peur...).

J'ai peur également que ce ne soit pas une bonne idée de releaser ce genre de chose comme ça, surtout que ce n'est pas stable et que Sony va patcher tout ça rapidement (probablement).
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5724
Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news