Forums GAMERGEN

TUTORIEL : identifiez et flashez votre PSP facilement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TUTORIEL : identifiez et flashez votre PSP facilement

Message non lupar [Yaourt] » 13 Avr 2010, 00:41

Voici le tutoriel universel qui vous guidera pas à pas dans le flashage de votre PSP, quel que soit son modèle. Accessible à tous, même aux débutants, ce tutoriel vous orientera vers les meilleures solutions pour installer un custom firmware sur votre PSP, si c'est possible.

Accéder à la news : TUTORIEL : identifiez et flashez votre PSP facilement
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5724
Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
Pays: France

Re: TUTORIEL : identifier et flasher facilement votre PSP

Message non lupar biscottealacrevette » 13 Avr 2010, 00:45

pourvu que le hack sur Go progresse vite , car on a la chance de ne pas avoir eu d'update pour l'instant ...
biscottealacrevette Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 750
Inscription: 28 Jan 2010, 20:54

Re: TUTORIEL : identifier et flasher facilement votre PSP

Message non lupar final_cloud » 13 Avr 2010, 00:53

Salut , Yaourt : Pour la news afin de differencier une psp 2000 d'une 1000 il y a aussi les hauts parleurs ( ou trou avec le son là :P ) Qu'il n'y pas sur la psp 1000 ce n'est qu'un petit détaille mais on ne sait jamais .
final_cloud Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1256
Inscription: 26 Mai 2010, 21:29
Pays: France

Re: TUTORIEL : identifier et flasher facilement votre PSP

Message non lupar Creatortag21_1 » 13 Avr 2010, 00:56

les haut parleur de la mille se trouve sur les contour en bas et il y a bien des troue

Sino je vais pouvoir enfin flasher ma psp!

Non je rigole, super bonne idee il devrait se trouver en haut (la ou i l ya toujours 3 news) pour l'eternite!
"Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt a tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme, ne peut être que noble." pour tout bleme go msn
Avatar de l’utilisateur Creatortag21_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 824
Inscription: 14 Fév 2009, 23:44
Localisation: Belgique

Re: TUTORIEL : identifier et flasher facilement votre PSP

Message non lupar whanekill57 » 13 Avr 2010, 01:01

Excellent tuto !!! Bravo !!!
Un bon rappel, et un dossier convainquant pour ceux qui n'aurait pas encore flasher leur p'tites psp.

C'est vraiment du bon boulot, MERCI ! :)
Image
PSP fat en 5.50GEN-D3
Memory Stick 8GB
Vive PSPGEN et la PSP !
Avatar de l’utilisateur whanekill57 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 86
Inscription: 07 Fév 2009, 21:32
Localisation: A la place meme que toi en ce moment mais chez moi ;)
Prénom: Mael
Pays: Allemagne
Sexe: Homme

Re: TUTORIEL : identifier et flasher facilement votre PSP

Message non lupar fableboss1_1 » 13 Avr 2010, 01:29

lut

en effet , il faut ajouter dans la news que la psp 1000 (fat) est la seule a avoir les hauts parleurs en dessous de la psp et en bas de l'ecran . c'est la premiere chose qui m'a marque quand j'ai eu ma fat. il faut aussi mettre que le derriere de la psp est rond et que la carte memoire s'insere a l'enver.

pour la slim , elle est plus fine que la 1000 , la carte memoire s'insere a l'endroit , le derriere est plat , et les haut parleurs sont en haut de l'ecran . le cercle metalique du capot umd est comme celui de la fat .

la 3000 , il y a un micro a cote de la touche "+" . le capot umd , le cercle de metal , est desormais tres fin . les bords de la psp sont plus arrondis que sur la slim .

sur la go! , tout change , l'ecran est plus petit , le joystick change de place , il n'y a pas de lecteur umd , l'ecran coulisse .

voila , comme ca , les noob des noob sauront quelle est leurs psp

bye ;) :wink:

ps: je precise que le mot "noob" n'est pas une insulte et que c'est le mot derive de "newbie" lui meme utilise par pspgen pour definir les debutant .
Développeur, moddeur.
Createur de : Hear test , G-stion'R , PSN Messenger , Calculator , Anno 1604 2D
Avatar de l’utilisateur fableboss1_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 189
Inscription: 23 Avr 2008, 00:00
Localisation: Paris

Re: TUTORIEL : identifier et flasher facilement votre PSP

Message non lupar finalfantaisy » 13 Avr 2010, 02:03

:happy: merci pour tous ces tutos,mais il n'y avait pas un 2eme e-loader prevu par la teams projectxxx?et sony n'a toujour pas sorti de nouveau fw.vivement que wololo et cie aient fini leur e-loader car je suis presser de pouvoir jouet a mes iso sur une psp3000 toute neuve voir meme une pspgo!. :tongue: .
finalfantaisy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 261
Inscription: 30 Jan 2011, 00:36
Pays: France

Re: TUTORIEL : identifier et flasher facilement votre PSP

Message non lupar Crédo » 13 Avr 2010, 02:33

[Yaourt] Wrote:Voici le tutoriel universel qui vous guidera pas à pas dans le flashage de votre PSP, quel que soit son modèle. Accessible à tous, même aux débutants, ce tutoriel vous orientera vers les meilleures solutions pour installer un custom firmware sur votre PSP, si c'est possible. Lire la news : TUTORIEL : identifier et flasher facilement votre PSP

Yaourt, c'est divin!

J'ai déjà fait un tutoriel en hommage aux 2 CFW les plus poussés du site, mais c'est bancal à côté de ton travail exceptionnel :love:
Crédo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 238
Inscription: 29 Juil 2010, 12:36
Pays: France

Re: TUTORIEL : identifiez et flashez facilement votre PSP

Message non lupar daikatanadet » 13 Avr 2010, 02:47

Moi j'avais flasher ma psp 2000 avec chickHEN et directement , je n'ai pas eu de probleme donc je suis content.
daikatanadet Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 279
Inscription: 09 Nov 2009, 01:09
Localisation: Québec
Prénom: Felix
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TUTORIEL : identifiez et flashez facilement votre PSP

Message non lupar Le_Chercheur » 13 Avr 2010, 07:29

moi aussi et ca ne semble pas risqué comparé a faire une pandora avec une officiel :sunglasses:
Dernière édition par Invité le 13 Avr 2010, 07:48, édité 1 fois.
Raison: quote inutile supprimé , merci de faire une bonne utilisation des quotes
Si vous lisez ceci, c'est que vous avez que cela à faire ...
Le_Chercheur Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 577
Inscription: 01 Jan 2010, 19:29
Prénom: Xavier
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TUTORIEL : identifiez et flashez votre PSP facilement

Message non lupar amara59 » 13 Avr 2010, 08:15

Merci yaourt pour cet excellent tutos.
amara59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 353
Inscription: 05 Fév 2011, 16:56
Prénom: mehdi
Pays: France

Re: TUTORIEL : identifiez et flashez votre PSP facilement

Message non lupar roubig2 » 13 Avr 2010, 08:19

bah ya aussi la methode patapon pour les psp 1000 et 2000 (sauf v3) qui sont + que le 5.03 donc c'est aussi efficace
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news