Forums GAMERGEN

TUTO - Utiliser votre Dualshock 3 sur votre PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Utiliser votre Dualshock 3 sur votre PC

Message non lupar cherubwarrior » 06 Fév 2013, 14:25

J'ai réaliser une vidéo tutoriel extrêmement complet avec prise en charge du mode local etc...
Je vous invite a aller voir la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=hJbFeBDwOc8
cherubwarrior Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Juil 2011, 12:03
Pays: France

Re: TUTO - Utiliser votre Dualshock 3 sur votre PC

Message non lupar Yipman » 22 Mar 2013, 01:19

J'ai fais EXACTEMENT comme indiqué, mais quand je redémarre le PC et que je vais sur DS3 tools, la manette n'est pas affichée...

EDIT : bon bah d'un coup c'est bon, merci pour le tuto ;) Faut que je me trouve les config pour jouer à CoD4 et ce sera bon ! (si quelqu'un les as d'ailleurs, il peut me les envoyer en mp ^^)
Image
Yipman Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 118
Inscription: 02 Avr 2011, 17:24
Localisation: Lille
Prénom: Vince
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Utiliser votre Dualshock 3 sur votre PC

Message non lupar cherubwarrior » 02 Mai 2013, 03:02

J'ai réuploadé ma vidéo tutoriels...
Voici le lien:http://www.youtube.com/watch?v=-Wi2XzEVObM
comme précédemment,prise en charge du mode local etc...

PS:je me connecte peu sur ps3gen,donc pour toutes question concernant la vidéo tuto,je vous invite a me posez vos questions sur ma chaîne youtube.

Bon tuto a tous.
cherubwarrior Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 22 Juil 2011, 12:03
Pays: France

Re: TUTO - Utiliser votre Dualshock 3 sur votre PC

Message non lupar tomrock » 10 Mai 2013, 18:59

Bonjour j'ai besoin d'aide j'ai tout fait ! Mais en regardant les vidéo je vous la bare orange/jaune a 100% et moi sa charge sans arriver a un pourcentage ! j'aimerait que l'on m'explique pour quoi et comment régler sa !

Merci d'avance, :)
tomrock Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 10 Mai 2013, 18:44
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Utiliser votre Dualshock 3 sur votre PC

Message non lupar jobtn » 10 Juil 2013, 00:10

Chez moi il est mit "ERROR:Install MotioninJoy Driver fail.. Error code:0X2"
Qulqun peut m'aider??
jobtn Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 10 Juil 2013, 00:08
Prénom: Jose
Pays: France

Re: TUTO - Utiliser votre Dualshock 3 sur votre PC

Message non lupar speedy0623 » 16 Fév 2014, 18:18

excuser moi de revenir sur ce tuto mais j'ai un énorme problème voila quand je vais sur motioninjoy la case de la manette pour télécharger les drivers n'apparait pas alors que ma manette est bien branchée merci de prende en compte ce commentaire.
speedy0623 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 16 Fév 2014, 18:14
Pays: France

Re: TUTO - Utiliser votre Dualshock 3 sur votre PC

Message non lupar Molto » 16 Aoû 2015, 17:37

J'me pointe p'tet 4 ans a la bourre, mais, ayant eu un vent de nostalgie la semaine dernière, j'ai voulu emuler mes vieux jeux PS1 sur mon pc (Ma PS2 ayant encore rendue l'ame, et ma ps3, ne lisant plus les jeux ps1 non plus -_-''), et donc, me voici avec mon joli pc et une Dualshock 3 qui refuse de s'installer avec MotionJoy a cause d'un fichu bug d'affichage (le même qu'en page une je suppose)
Cela fait une semaine que j'y suis, je suis passé par tous les logiciels: XPadder, Sixaxis-Windows, MotionJoy etc etc... Je ne sais plus trop quoi faire... Ma Dualshock n'et en aucun cas reconnue, ni ma sixaxis, ni rien du tout -_-''...
Alors, oui, il est peut être un peu tard pour être nostalgique, mais je voulais me refaire les Metal Gear avec d'entamer le nouvel opus, j'suis comme ca ^^'
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: TUTO - Utiliser votre Dualshock 3 sur votre PC

Message non lupar Hakase » 16 Aoû 2015, 18:14

MotionJoy c'est devenu obsolète depuis un bon moment déjà.

Pour ma part j'ai installé ScpServer sur mon PC pour jouer avec ma DS3.(J'ai pu le faire marcher sur Win 7/8/8.1/10)

Tutorial d'installation:
http://paradoxetemporel.fr/5995-tuto-br ... apper.html

:!: Il est primordial de désinstaller MotionJoy et autres logiciels similaires pour éviter tout conflit avec ScpServer.


Si ton PC a le bluetooth d'intégré ou bien une clé USB bluetooth il y a possibilité de modifier le driver bluetooth pour le caler uniquement sur le signal de ta manette et ainsi pouvoir jouer sans fil.

Tout est indiqué dans cette vidéo pour utiliser le bluetooth de ton PC avec la DS3:

:!: A noter que ton PC ne pourra plus se jumler avec d'autre appareil bluetooth tant que tu ne réinstalles pas le driver bluetooth d'origine mais du coup tu perdras la connexion avec ta manette.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: TUTO - Utiliser votre Dualshock 3 sur votre PC

Message non lupar Molto » 16 Aoû 2015, 21:09

Super, merci, je peux enfin cesser de m'arracher le peu de cheveux restant sur mon crâne, et recommencer Silent Hill, que je n'avais pas fini, et me mettre aux metal gear ^^
Merci pour ce tutoriel clair et concis ;)
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news