Forums GAMERGEN

TUTO - Rooter son Android sous FroYo avec z4root

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Rooter son Android sous FroYo avec z4root

Message non lupar Nobunagashi » 19 Fév 2011, 14:59

Pratique, ça va être la même réponse pour les deux : vous êtes root !
Maintenant il ne vous reste plus qu'à aller chercher l'application "SuperUser" (celle avec une icone de tête de mort androidesque pirate) sur le market pour avoir tous les droits sur votre tel. Au cas où cela ne suffirait pas, vous risquez aussi d'avoir besoin de Busybox.

@Paler : Dans "A propos", quand tu regardes les infos de ta bande de base, les 3 dernières lettres correspondent à la version de ton téléphone, d'où les appellations de types "JPP", "JPY", "JPU" etc. Sur une version officielle propre (sans sur-couche), ces 3 lettres se retrouvent dans la version du firmware, en l'occurrence je vois que toi tu es en JPU.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Rooter son Android sous FroYo avec z4root

Message non lupar Paler79 » 19 Fév 2011, 16:22

donc si je suis en JPU, je dois me débrouiller comment pour le downgrade en 2.2? c'est possible,non? tu vas faire un tutoriel pour? où je me suis juste planté et c'est pas possible de revenir en 2.2..?
Paler79 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 09 Fév 2011, 22:46
Prénom: Luc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Rooter son Android sous FroYo avec z4root

Message non lupar Paler79 » 19 Fév 2011, 16:23

j'ai super utilisateur...mais rien ne marche,dans "Applis" il n'y a rien "journal" pareil "... et dans "busybox installer" il me propose dans cette application de télécharger 2 version (Busybox 1.17.1 et Busybox 1.18.0.git (unofficial) ) mais aucun d'eux ne peuvent être installer car il me mette toujours sur cette appli ("Your phone is not rooted!")

je me suis mis à l'idée de passer en 2.2 car j'ai l'impression que rien ne marche comme il faut là ^^
Paler79 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 09 Fév 2011, 22:46
Prénom: Luc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Rooter son Android sous FroYo avec z4root

Message non lupar Nobunagashi » 19 Fév 2011, 17:43

Là j'ai un tuto en attente qui devrait être validé dans le WE pour passer un téléphone 2.2 en 2.2.1 version JPY. Je pense que cela fonctionnera aussi depuis une 2.2.1 JPU.

S'en suivra dans la semaine un tuto complet sur les possibilités de la JPY (root, optimisation, personnalisation).
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Rooter son Android sous FroYo avec z4root

Message non lupar Paler79 » 19 Fév 2011, 18:01

tu pense? :) merci Lundi normalement ce tutoriel sera disponible alors ou même avant? je m'y attellerai directement.
Mais par contre, le second tutoriel dont tu parles sur les possibilités de la JPY, ce sera une fois l'appareil rooté?
Merci.
Paler79 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 09 Fév 2011, 22:46
Prénom: Luc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Rooter son Android sous FroYo avec z4root

Message non lupar nemesislefor » 19 Fév 2011, 20:22

Paler79 Wrote:j'ai super utilisateur...mais rien ne marche,dans "Applis" il n'y a rien "journal" pareil "... et dans "busybox installer" il me propose dans cette application de télécharger 2 version (Busybox 1.17.1 et Busybox 1.18.0.git (unofficial) ) mais aucun d'eux ne peuvent être installer car il me mette toujours sur cette appli ("Your phone is not rooted!")

je me suis mis à l'idée de passer en 2.2 car j'ai l'impression que rien ne marche comme il faut là ^^


pareil que lui, et busybox me sort your phone is rooted, Busybox was not found

The application failed, elther because your device is not nand unlocked or we were unable to remount. Please use logcat at this time, get it from the market, to send a log to stericDroid@gmail.com
nemesislefor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 12 Fév 2011, 10:53
Pays: France

Re: TUTO - Rooter son Android sous FroYo avec z4root

Message non lupar Tweesty » 20 Fév 2011, 02:17

Bonsoir je suis nouveau et j'ai essayé la méthode z4root mais j'ai un gros problème je suis sur froyo 2.2 avec un galaxy s et je clique sur permanent root puis sa charge et ça me remet l'écran principale puis quand je retouche l'application elle dit que cela n'a pas fonctionné. Je voudrais savoir s'il y a d'autre méthode car j'avais bien rooté sous 2.1 mon androphone.
En attente de réponse favorable .


Tweesty :)
Tweesty Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 20 Fév 2011, 01:43
Prénom: Jordy
Pays: France

Re: TUTO - Rooter son Android sous FroYo avec z4root

Message non lupar marshallino16 » 20 Fév 2011, 02:38

Bonsoir,

Tu peux utiliser le logiciel : one-click-root pour rooter ton Galaxy S ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Rooter son Android sous FroYo avec z4root

Message non lupar Tweesty » 20 Fév 2011, 02:58

ok merci mais j'ai réinstallé le logiciel z4root sur mon androphone puis cela me met Running exploit in order to obtain root access" mais je sais que c'est normal et normalement il faut attendre car c'est selon le portable et la mémoire disponible bon je vais continuer le tuto très bien fait . J'aime l'informatique mais je trouve vraiment bizarre après 10 tentatives le portable accepte et pour l'instant cela fonctionne enfin c'est en mode Running exploit in order to obtain root access.
MERCI je vous tiendrais au courant s'il le root a bien fonctionner :)
Tweesty Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 20 Fév 2011, 01:43
Prénom: Jordy
Pays: France

Re: TUTO - Rooter son Android sous FroYo avec z4root

Message non lupar bouddha24 » 20 Fév 2011, 13:39

koukou
alors voilà mon X10 ne veut pas de la procédure en fait Z4 commence son travail et puis paf retour sur l'ecran d'acceuil
version du noyau : 2.6.29 SEMCUser@SEMCHost#1
version de bande de base : 2.1.54
numero de build : 2.1.A.0.435
merci de me venir en aide svp
cela ne fonctionne pas non plus avec superoneclick
bouddha24 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Fév 2011, 03:15
Pays: France

Re: TUTO - Rooter son Android sous FroYo avec z4root

Message non lupar slideur » 21 Fév 2011, 20:11

bouddha24 Wrote:koukou
alors voilà mon X10 ne veut pas de la procédure en fait Z4 commence son travail et puis paf retour sur l'ecran d'acceuil
version du noyau : 2.6.29 SEMCUser@SEMCHost#1
version de bande de base : 2.1.54
numero de build : 2.1.A.0.435
merci de me venir en aide svp
cela ne fonctionne pas non plus avec superoneclick


Pareil que toi
slideur Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 20 Fév 2011, 21:32
Pays: France

Re: TUTO - Rooter son Android sous FroYo avec z4root

Message non lupar marshallino16 » 21 Fév 2011, 20:46

Que ce passe-t-il avec super one click ?
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news