Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar Nikolechieur » 08 Fév 2011, 17:37

Donc voila je viens de remplacer mon hdd 250 vers 500, donc j'ai mis sur clef usb le firmware 3.56 dans dossier UPDATE qui lui est dans PS3. j'allume ma console appuis sur start et select, elle verifie mes données et la elle me dit données endommagées, alors que j'ai telechargé le firmware direct sur le site de sony donc impossible d'installer et de formater mon nouveau hdd. Que faire ?????
Nikolechieur Gamer Débutant
Prénom: Nicolas
Pays: France

Message non lupar the-green » 21 Fév 2011, 23:43

Merci bcp les amis pour ce tuto, il m'a aidé à réparer une PS3 slim d'un ami qui avait le HDD interne HS, je l'ai remplacé par un Hitachi 320 Go et tout marche à merveille maintenant :)
thanck you so much.
the-green Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: green

Message non lupar R0M1_1_1 » 02 Mar 2011, 14:15

Bonjour a tous,
Pour éviter la copie sur disque externe en fat32 es que quelqu'un à essayé de copier le contenu de son disque interne via openftp ou autre, et de recopier ensuite sur le nouveau disque?
R0M1_1_1

Message non lupar Kryvin » 28 Juin 2011, 18:25

Bonsoir à tous,

Voilà j'aimerais changer mon disque dur pour y mettre un disque dur de 1 To.

Plusieurs question me vienne a l'esprit

La premiere la ps3 prendra t'elle en charge ce disque dur??? Ralentira t-elle ou autre comme sur un gsm quand on met trop de capacité de stockage (micro sd)???

Ensuite, si je fait bien mes sauvegarde etc aurais je toujours mes trophée de mon compte psn???

Et dernière question si j'installe un ancien firmware qui serai flashable, malgré que avant cela j'avais le dernier firmware, serais je toujours flasher la console tout de meme??? Le flash tient donc compte que du disque dur et non de la console???

Met question peuvent paraitre bête mais c pour m'eclairer :-[
Kryvin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Kry

Message non lupar Rochefight » 23 Aoû 2011, 14:06

Merci pour ce Tuto parfaitement clairs, j'ai pu remplacer mon disque dur Toshiba 120go qui commençait à être blindé, par un autre toshiba de 750go, grasse à la restauration des fichiers (qui a quand même durée 5h pour 68go) toute mes donnée ont étais transférer comme si rien ne c’était passé lol (récupération de tous mes comptes utilisateurs, sauvegarde des jeux même protégé, trophées, données d'installation des jeux, demos et jeux payants, musiques, vidéos, thèmes, sauvegardes des paramètres système ), Absolument tous à étais restaurer à la perfection, merci Milles fois pour ce Tutoriel. ;)
Rochefight Gamer Débutant
Prénom: Rochedi

Message non lupar Sassa » 21 Nov 2011, 11:57

Bonjour

J'ai décidé de changer mon disque dur car 120 go ça commence à faire juste

Je me suis décidé pour prendre un 500 go mais je reste sur 2 modèles et j'ai peur de me tromper lol

voici les 2 modèles :

http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 00_go.html

http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 00_go.html

Apparemment la différence des 2 est l'interface, un est sata II et l'autre SATA-300

Est-ce que les 2 modèles sont compatibles ? Je sais qu'il faut prendre du sata mais après j'ai peur de choisir le mauvais

Merci
Iphone 4 32go noir firmware 4.0.1 SFR
Sassa Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar sgodkiller » 24 Nov 2011, 05:58

slt je suis un peu novice en la matière donc je préfère demander es ce que le fait de changer son disque dure 160g par un 80g dans une ps3 slim pose problème.merci d'avance de vos réponce
sgodkiller Gamer Débutant
Prénom: mathieu

Message non lupar amomo92 » 15 Mar 2012, 18:51

Mais si on change de disque dur est ce que les identifiants PSN seront toujours enregistrés ou alors il faudra remettre l'adresse mail et le mot de passe de son compte ?
amomo92 Gamer Débutant
Prénom: Amo

Message non lupar rebelfr » 16 Mar 2012, 13:19

sgodkiller a écrit:slt je suis un peu novice en la matière donc je préfère demander es ce que le fait de changer son disque dure 160g par un 80g dans une ps3 slim pose problème.merci d'avance de vos réponce

non, meme si je n'en vois pas l'interet flagrant ???

amomo92 a écrit:Mais si on change de disque dur est ce que les identifiants PSN seront toujours enregistrés ou alors il faudra remettre l'adresse mail et le mot de passe de son compte ?

changement disk = reinitialisation du systeme = on remet tout a la main (pour etre sur de pas faire de boulettes)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar amomo92 » 19 Avr 2012, 00:04

Et si on sauvegarde ses données sur un disques dur externe pour les remettre sur le nouveau disque dur interne est-ce que il aura besoin quand même de remettre ses identifiants PSN quand on aura mis le nouveau disque dur interne ?
amomo92 Gamer Débutant
Prénom: Amo

Message non lupar val28469 » 08 Juin 2012, 14:18

B
Bonjour, je voudrai savoir si je peux récupérer LES DLC de mon ancienne PS3 FAT et les copier sur ma SLIM? Merci
val28469 Gamer Débutant
Prénom: Valentin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news