Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar yamine_1_1 » 03 Oct 2010, 21:37

désolé j'ai fait les même manipulations, sauf qu'après le formatage, l'écran devient noir et j'entend un bruit strident venant de la ps3 et lorsque j'essai d'éteindre la ps3 en appuyant sur le bouton j'entend trois bips consécutifs.
Pouvez-vous m'aider svp.
Avatar de l’utilisateur yamine_1_1

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar jackseg » 03 Oct 2010, 22:04

Perso j'ai mis un disque externe de 1Go et même si ce n'est pas aussi rapide qu'en interne, ca fonctionne très bien et c'est beaucoup plus partique.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 302
Inscription: 25 Sep 2010, 22:54
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar Tatayoyo78 » 08 Oct 2010, 14:27

Hello,

Juste pour info, je viens de remplacer mon DD Interne de ma Slim 120 Go
- j'avais déjà 40 Go utilisé.
- en utilisant ce tuto et l'export / import via l'appli Sony dédiée, faut compter environ 1h30 à 2h00 à chaque fois.
- j'ai maintenant un Samsung : 640 G Spinpoint M7E SATA 5400t 8 Mo HM641JI/Z4 acheté 66 € !
- une fois formaté, je suis à 596 Go de libre ;)

c'est génial !
Dernière info, les backup crées via psgroove sur mon ancien DD se retrouvent totalement fonctionnels sur le nouveau DD, rien à faire à la mano.

Merci SONY qui nous aide pour le Hack :D
Tatayoyo78 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 27 Mar 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar ratata » 13 Nov 2010, 20:03

bonjour,

j'ai bien suivi le tutoriel en mettant un disque dur de 500go.
je rencontre un problème cependant un problème concernant l'espace de stockage.
il manque un peu plus de 50go!

dans les informations système, il est affiché 412go/465go.
meme après un formatage rapide, cela ne change rien!
est ce normal?

y a t il interet à faire un formatage complet, en sachant qu'il faut plus d'un jour pour que ce soit terminé?
ratata Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 14 Oct 2011, 13:09
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar furioussgamer » 22 Nov 2010, 21:04

Salut et merci pour ce tuto, il m'a bien servi!

Je viens de passer de 120G à 500G!
furioussgamer Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 08 Juil 2012, 12:42
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar rebelfr » 22 Nov 2010, 22:56

ratata Wrote:bonjour,

j'ai bien suivi le tutoriel en mettant un disque dur de 500go.
je rencontre un problème cependant un problème concernant l'espace de stockage.
il manque un peu plus de 50go!

dans les informations système, il est affiché 412go/465go.
meme après un formatage rapide, cela ne change rien!
est ce normal?

y a t il interet à faire un formatage complet, en sachant qu'il faut plus d'un jour pour que ce soit terminé?

ca fait des années que c'est normal...
la ps3 se goinfre 9% de la capacité totale du disk, stout ;)

et pis certains constructeurs n'hesitent pas a arrondir a la louche la capacité non formatée des disks durs ::)
"440 Go ? ben c'est pas loin de 500 alors on va dire que c'est un 500Go" :D
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar PoPod » 19 Déc 2010, 22:04

rebelfr Wrote:
ratata Wrote:bonjour,

j'ai bien suivi le tutoriel en mettant un disque dur de 500go.
je rencontre un problème cependant un problème concernant l'espace de stockage.
il manque un peu plus de 50go!

dans les informations système, il est affiché 412go/465go.
meme après un formatage rapide, cela ne change rien!
est ce normal?

y a t il interet à faire un formatage complet, en sachant qu'il faut plus d'un jour pour que ce soit terminé?

ca fait des années que c'est normal...
la ps3 se goinfre 9% de la capacité totale du disk, stout ;)

et pis certains constructeurs n'hesitent pas a arrondir a la louche la capacité non formatée des disks durs ::)
"440 Go ? ben c'est pas loin de 500 alors on va dire que c'est un 500Go" :D


Rebelfr, venant de toi, j'espère que t'es pas sérieux quand tu dis qu'ils arrondissent à la louche...
L'explication est dans le tuto, depuis le début ::)
Image
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1782
Inscription: 08 Fév 2008, 00:12

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar Yorg57 » 24 Déc 2010, 19:04

Bonjour,

Une question toute bête mais qui me tracasse. N'ayant pas de disque dur externe pour faire une sauvegarde complète de ma PS3 en vue d'un changement de Disque dur, je me pose la question suivante. Faut-il avoir un disque dur externe auto-alimenté ou sur secteur pour faire mes sauvegardes?

Et ah oui aussi j'hésite entre deux modèles de DDI pouvez vous m'éclairez? il s'agit du modèle WD5000BEVT http://www.amazon.fr/Western-Digital-WD5000BEVT-SATA-300-Emballage/dp/B003SLE8II/ref=cm_cr_pr_product_top ou WD5000BPVT http://www.amazon.fr/Western-Digital-Scorpio-Disque-Interne/dp/B0037NYQ6Q/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1293284862&sr=1-7. Je ne vois et ne sais absolument pas quelle est la différence entre les deux?

Merci d'avance.
Yorg57 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Déc 2010, 18:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar Yorg57 » 28 Déc 2010, 10:28

C'est bon j'ai fait mon choix. Mais j'ai encore et toujours un problème. J'ai changer mon DDex en Fat32 (que ma console reconnait à merveille), je lance l'utilitaire de sauvegarde (plus d'une heure 30) tout se déroule sans problème jusqu'à 87% (13min de la fin) ou la je reçois le code d'erreur 80010038 sauvegarde impossible! Que faire??? J'ai effectuer des recherche pour trouver des solution à ce problème mais en vain! J'ai passé en revue toute mes sauvegarde pour trouvé un ou plusieurs fichiers corrompus et il y en avait un dans le tas que j'ai supprimé. Ensuite j'ai réessayer encore une fois en vain.

J'ai ensuite supprimé les fichiers de sauvegarde qui ne peuvent pas se copier comme par exemple killzone2. J'ai de nouveau fait un test sans résultat (87%). Ensuite je décide de supprimer mes vidéos qui sont sur la console mais également les données qui sont dans le dossier BD avec également les programme mubi et vid zone (supprimer aussi des donné de jeu). Bref je viens de faire le grand ménage il ne me reste que mes fichiers de sauvegarde et mes donné de jeu (n'ayant pas de musique dessus). A partir de la je ne vois pas ce que je pourrais supprimer de plus qui pourrait bloquer la sauvegarde et je décide donc de relancer l'utilitaire mais toujours sans résultat!!! Help aidez moi je deviens fou.

P.S: A savoir que j'ai essayer de transféré toute mes sauvegardes de jeux manuellement pour vérifier que tout passe bien et effectivement aucune erreur donc je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas au terme de la sauvegarde complète.

Merci d'avance. Toute idée sera la bienvenu.
Yorg57 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 24 Déc 2010, 18:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar Dark Shadow_1 » 11 Jan 2011, 15:42

Bonjour à tous, je cherche un disque dur pour ma ps3 mais de 1 to. Ca existe ? Si oui chez quel fabriquant svp, car je ne trouve que des hauteurs de 10mm pour cette capacité et la ps3 exige 9,5mm max.

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur Dark Shadow_1

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar joni15 » 22 Jan 2011, 14:55

Bonjour,
Je fais la manip mais la ps3 ne formate pas mon disque. Elle fait une vérification de la mise à jour et ensuite redémarre pour revenir à l'écran ou il faut faire select+start. Impossible d'installer le système. ???
joni15 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 12 Avr 2011, 15:44
Prénom: Joni
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Slim

Message non lupar Nikolechieur » 08 Fév 2011, 18:37

Donc voila je viens de remplacer mon hdd 250 vers 500, donc j'ai mis sur clef usb le firmware 3.56 dans dossier UPDATE qui lui est dans PS3. j'allume ma console appuis sur start et select, elle verifie mes données et la elle me dit données endommagées, alors que j'ai telechargé le firmware direct sur le site de sony donc impossible d'installer et de formater mon nouveau hdd. Que faire ?????
Nikolechieur Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Mai 2009, 13:24
Prénom: Nicolas
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news