Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar xXKevinxX » 03 Juil 2013, 13:08

ff4pierre Wrote:Salut,

Suite à un changement de ps3 j'ai transféré mon dd sur ma nouvelle ps3 et restauré mes données cependant j'ai eu un message comme quoi certaines données ne pouvaient pas être restauré car elles provenaient d'une autre ps3. Lequelles sont-elles ?

Merci


Les sauvegardes, il faut les resigner avec ton profil utilisateur

@Witozark

Impossible d'installer des disques durs de 2 TO, la capacité maxi est de 1 TO (certains en ont installé mais les 500 GO sont formellement conseillé) 2,5" 5400 TOURS/MIN

@arifose

Formate ton DISQUE DUR via une prise SATA avec ton pc, si ton HDD est réellement mort alors il faut en prendre un autre mais ta console te demandera de formater le tout. Tu ne perdras pas ton CFW mais attention à ne pas mettre à jour tout de même.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar ff4pierre » 03 Juil 2013, 13:56

xXKevinxX Wrote:
ff4pierre Wrote:Salut,

Suite à un changement de ps3 j'ai transféré mon dd sur ma nouvelle ps3 et restauré mes données cependant j'ai eu un message comme quoi certaines données ne pouvaient pas être restauré car elles provenaient d'une autre ps3. Lequelles sont-elles ?

Merci


Les sauvegardes, il faut les resigner avec ton profil utilisateur



C'est à dire ? Je branche mon dd et ensuite je fais comment ? Parce que j'avais téléchargé des mini jeux et je les ai plus. Mes sauvegardes de ps3 ont été restaurées mais pas celle de ps1.
ff4pierre Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 23 Déc 2012, 19:18
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar xXKevinxX » 03 Juil 2013, 14:06

Non pour resigner une sauvegarde, il faut que tu prenne tes saves avec une clé USB et que tu les resignes avec PS3 SAVE RESIGNER
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar ff4pierre » 03 Juil 2013, 15:54

Faut que la ps3 soit hacké ? Parce que la mienne ne l'est pas.

En gros j'aimerais bien récupéré mon compte avec mes jeux téléchargés et toutes mes données (images, amis, ...)
ff4pierre Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 23 Déc 2012, 19:18
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar xXKevinxX » 03 Juil 2013, 16:19

Non il ne faut pas qu'elle soit hackée pour récupérer ton compte, tu n'a qu'à te reconnecter sur l'autre console et désactiver ton compte sur le premier système.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar ff4pierre » 03 Juil 2013, 16:52

Ben le truc c'est que j'ai pris le dd de l'autre console pour le mettre sur ma nouvelle. Du coup j'ai du le formaté pour réinstaller le système (mais j'avais sauvegardé mes données avant). Ensuite j'ai fais restaurer mais tous ne c'est pas restauré ...
ff4pierre Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 23 Déc 2012, 19:18
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar Eric de Brocart » 03 Juil 2013, 17:48

La solution à ton problème, est là :
http://www.ps3gen.fr/tutoriel-desactiva ... 141-0.html
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar ff4pierre » 03 Juil 2013, 18:06

Ok, je vais voir cela merci ;)
Par contre j'ai l'air c**, j'ai zappé mon mot de passe au psn (créé il y a 5 ans je n'en ai aucune idée ^^)
Je vais contacté le service client sony.
ff4pierre Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 23 Déc 2012, 19:18
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar tybob » 29 Juil 2013, 17:58

Bonjour,

Il ne faut pas dépasser une hauteur de plateaux de 9.5mm, cependant peut-on mettre un disque dur plus fin de 7mm?

Merci d'avance pour votre réponse! :D
Image
tybob Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 144
Inscription: 06 Mar 2010, 14:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar ff4pierre » 18 Aoû 2013, 17:48

Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'arrive pas à restauré mes sauvegardes de jeux PS1 alors que j'ai fait une restauration.

Merci.
ff4pierre Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 23 Déc 2012, 19:18
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar gigagold » 14 Sep 2013, 16:24

Bonjour

Je souhaiterai savoir si il est vrai que le fait de mettre un disque dur de 750Go dans une ps3 Fat (la mienne est une CECHL04) cause des problèmes à tous les coup ?

Pasque j'ai récemment acheté un WD 750Go 5400rpm SATA et en fait j'ai des ralentissement souvent, ou devrai-je plutot dire des mini freeze de quelques secondes, et le disque dur fait des bruits bizarres.

Donc au final ma vrai question c'est est ce qu'un 500Go ne poserai aucun problème ? Car la je suis même allé au magasin pour faire echanger le disque dur et même problème donc c'était pas un défaut de fabrication, donc c'est peu etre la taille du dd
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1334
Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar gigagold » 11 Oct 2013, 14:39

Désolé pour double post mais je n'ai aucune infos, j'ai fait des tonnes de recherche sur internet, je ne trouve rien de semblable à mon problème !
Je li defois des gens qui mettent des 500go, des 750go, des 1tera dans leur ps3 fat, et ils n'ont pas l'air de se plaindre.
Moi j'ai essayé 750, la je suis passé à 500, et toujours le même problème, tant que j'avai rien installé dessus pas de soucis, mais en retélchargant mes dlc, installer mes jeux, etc, ba plus le dd se rempli, plus j'ai de freeze, c'est soulant.

Si quelqu'un à un avis, que ce soit en tant qu'utilisateur d'une fat avec dd grande capacité satisfait, ou bien utilisateur qui a des problèmes, je prend tout, jveux juste un avis au moins, pasque depuis le début, j'ai aucune réponse, je trouve que d'alle sur internet, jme sens tout seul dans mon problème et ça m'énerve parceque je sais pas si je retourne une 3eme fois au magasin pour échanger contre un 320go cette fois.
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1334
Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news