Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar kaazou » 01 Fév 2012, 13:58

Bonjour, j'aurais aime savoir la difference entre SATA et SATA 2, qu'est ce qui est mieux pour la PS3? J'ai une autre question, quelle est le difference entre les memoires caches? Est ce que ca change quelque chose d'avoir 8go de cache ou 16?
Merci!
kaazou Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 01 Fév 2012, 13:53
Prénom: Vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar nanain30 » 24 Fév 2012, 14:09

salut,
Un grand merci a tous pour le tuto de remplacement du disque dur de ma Ps3 fat. Trés bien expliqué, photo et texte a l'appuie. Encore un grand merci a la team et aux personnes qui ont pris le temps de faire se post.
cordialement
nanain30 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 24 Fév 2012, 14:02
Prénom: sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar Tylerd1383 » 08 Mar 2012, 22:33

Bonjour, je viens de lire le tuto (fort bien expliqué) et j'ai malgré tout pas mal de questions (je voudrai pas faire une connerie).

J'ai une PS3 Fat 60 Go (la toute première).

1°) Le tuto est il toujours à jour ? (je vois par exemple version du logiciel 3.15)
2°) As t'on découvert de nouvelles erreurs à ne pas faire ou une méthode encore plus simple ?
3°) En lisant je me suis demandé si au lieu de faire une copie sur un disque dur externe, on ne pouvait pas directement remplacé le DD puis restaurer le système à partir de l'ancien DD (bien sur en achetant un boîtier) ?
4°) Question surement bête mais à aucun moment vous ne dîte que le nouveau DD doit être en FAT32, la console le formate automatiquement ?
5°) Ma console, lis les jeux PS1 et PS2 le changement de DD ne va rien changer ? Je pense pas que cela soit relatif au DD mais sait-on jamais, des fois qu'une mise à jour nique tout...
6°) Y a t'il une limite que la PS3 ne gère pas ? Genre les DD de 2 To ?
7°) J'ai par exemple trouvé ce DD, vous semble t'il correct ? (J'ai vérifier SATA 2, 500 Go, 5400 t/m, et pour les dimensions il me semble que c'est bien du 9'5).
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 00BPVT.htm
8°) Quel est le nom exact du boîtier pour adapter le DD interne de la PS3 en DD externe, je ne vois pas ou chercher sur les sites...
9°) Je possède énormément de chose sur mon DD (ben 60 go de rempli quoi) avec des démo, sauvegardes, jeux, trophée, j'achète du DLC à gogo depuis la sortie de la console, je suis membre Playstation +, je veux être sur de ne rien perdre, cette méthode est bien adaptée à ma demande ?

Voilà c'est tout pour le moment, désolé de vous embêter avec toutes ces questions et merci d'avoir pris le temps de tout lire.
Tylerd1383 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 04 Oct 2011, 23:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar Tylerd1383 » 10 Mar 2012, 01:33

Petit up, personne pour m'aider ?
J'en profite pour rajouter une 10e question qui est en fait 2 post plus haut, mais comme il n'y a pas eu de réponses...
10°) Quelle est la difference entre les memoires caches ? Est ce que ca change quelque chose d'avoir 8go de cache ou 16 ?
Tylerd1383 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 04 Oct 2011, 23:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar Bibi67 » 23 Avr 2012, 13:32

Tylerd1383 Wrote:1°) Le tuto est il toujours à jour ? (je vois par exemple version du logiciel 3.15)
-> La version logiciel n'a aucune importance en soi. La procédure reste toujours la même.
2°) As t'on découvert de nouvelles erreurs à ne pas faire ou une méthode encore plus simple ?
-> il n'y a pas 50 méthodes pour remplacer un DD et à priori il n'y a pas plus simple que ce qui est décrit dans le message original
3°) En lisant je me suis demandé si au lieu de faire une copie sur un disque dur externe, on ne pouvait pas directement remplacé le DD puis restaurer le système à partir de l'ancien DD (bien sur en achetant un boîtier) ?
-> non la sauvegarde se fait dans un format compressé particulier. La PS3 ne peut pas restaurer à partir d'un système fonctionnel.
4°) Question surement bête mais à aucun moment vous ne dîte que le nouveau DD doit être en FAT32, la console le formate automatiquement ?
-> C'est la console qui formate...
5°) Ma console, lis les jeux PS1 et PS2 le changement de DD ne va rien changer ? Je pense pas que cela soit relatif au DD mais sait-on jamais, des fois qu'une mise à jour nique tout...
-> aucun changement. La compatibilité n'a rien avoir avec le DD.
6°) Y a t'il une limite que la PS3 ne gère pas ? Genre les DD de 2 To ?
-> a vérifier... mais il est fort possible qu'elle ne gère pas les très grandes capacités.
7°) J'ai par exemple trouvé ce DD, vous semble t'il correct ? (J'ai vérifier SATA 2, 500 Go, 5400 t/m, et pour les dimensions il me semble que c'est bien du 9'5).
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 00BPVT.htm
-> a priori ok
8°) Quel est le nom exact du boîtier pour adapter le DD interne de la PS3 en DD externe, je ne vois pas ou chercher sur les sites...
-> tout boitier compatible 2'5 fait l'affaire
9°) Je possède énormément de chose sur mon DD (ben 60 go de rempli quoi) avec des démo, sauvegardes, jeux, trophée, j'achète du DLC à gogo depuis la sortie de la console, je suis membre Playstation +, je veux être sur de ne rien perdre, cette méthode est bien adaptée à ma demande ?
-> Tu ne peux rien perdre puisque tu peux toujours retélécharger ce que tu as acheté ou téléchargé sur le PSN.
Bibi67 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 30 Mar 2009, 15:40

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar Tylerd1383 » 23 Avr 2012, 22:54

Je t'envoi ici pour la plupart des réponses :
questions-sur-le-remplacement-de-dd-t69176.html
Tylerd1383 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 04 Oct 2011, 23:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar rebelfr » 24 Avr 2012, 09:43

Tylerd1383 Wrote:Petit up, personne pour m'aider ?
J'en profite pour rajouter une 10e question qui est en fait 2 post plus haut, mais comme il n'y a pas eu de réponses...
10°) Quelle est la difference entre les memoires caches ? Est ce que ca change quelque chose d'avoir 8go de cache ou 16 ?

page 119 de ce topic ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar gigagold » 05 Juil 2012, 19:05

J’espère que quelqu'un pourra me répondre :-\

Alors voilà j'ai pas le choix va falloir que je remplace mon 80Go d'origine.
160Go me suffirait et mon budget est très petit
Donc j'ai trouvé ces deux là et je suis pas sur de la pertinence de celui à 36€ car il est en SATA alors que l'autre est en SATA 2 mais plus cher.

160Go 36€ SATA => ICI
250Go 45€ SATA II => ICI

EDIT:
Je viens de trouver un 160Go SATA II à 35€
=> ICI
Votre Avis ?

Et aussi pour transformer mon futur ancien disque dur en DD externe c'est bien ce genre de boitier ?
ICI
ET ICI
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1334
Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar rebelfr » 06 Juil 2012, 09:53

tu peux choisir ce que tu veux, tout est OK dans la liste que tu fourni ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar gigagold » 06 Juil 2012, 15:16

rebelfr Wrote:tu peux choisir ce que tu veux, tout est OK dans la liste que tu fourni ;)

Ok merci :)
Mais l'histoire entre le SATA et le SATA II ça change quelque chose pour la PS3 ? ou ça change jusque quand on est sur PC ?
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1334
Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar efde71 » 08 Juil 2012, 13:02

gigagold Wrote:
rebelfr Wrote:tu peux choisir ce que tu veux, tout est OK dans la liste que tu fourni ;)

Ok merci :)
Mais l'histoire entre le SATA et le SATA II ça change quelque chose pour la PS3 ? ou ça change jusque quand on est sur PC ?

perso pour la ps3 aucune importance. Le sata c'est qu'une question de débit... Et comme la ps3 a un débit bridé, donc voilà...
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1832
Inscription: 02 Mar 2012, 18:53
Localisation: Vienne Isère 38
Prénom: francois
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar gigagold » 08 Juil 2012, 17:57

Ok c'est bien ce que je me disait :P
Merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1334
Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news