Forums GAMERGEN

TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar gipsy_jack » 06 Juin 2011, 18:27

Bonjour,
Voulant bénéficier du programme Welcome back, j'ai changé mon DD 80GB contre un 500GB. Tout allait bien jusqu'à la restauration. mais voilà le problème. EN voulant restaurer mes données sauvegardées sur un disque dur externe FAT 32 la PS3 m'indique que la restauration est impossible!!! Résultats, j'ai récupéré mes sauvegardes de jeux mais aucuns des jeux que j'avais téléchargé. Peut être faut il simplement les télécharger à nouveau. Autre problème et non des moindres, je n'ai plus aucun trophées. Aïe aïe aïe.

Merci pour votre aide et encore bravo pour ce tuto

Edit: pour les trophées c'est bon j'ai tout récupéré, il suffisait de se reconnecter. Par contre comment faire pour récupérer les jeux et chansons de singstar qui sont sur mon disque dur (pourtant en FAT32 je le rappelle)
gipsy_jack Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 11 Jan 2012, 12:28
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar Deathpad » 06 Juin 2011, 20:20

De ce que j'ai pu apprendre d'un ami connaisseur les données transférées ne sont pas celles des jeux, mais uniquement les sauvegardes. J'avais posé la question pour les patchs (je voulais éviter de réinstaller les nombreux patchs de Burnout et Uncharted 2) et ils ne sont pas transférables.

Pour les jeux tu peux les retélécharger (jusqu'à 5 fois) mais pour les musiques je crois que tu dois appeler Sony.
Dernière édition par papycool49 le 19 Juin 2011, 20:25, édité 1 fois.
Deathpad Ancien
Ancien
Messages: 1380
Inscription: 13 Mai 2011, 19:05
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar NoWaR » 09 Juin 2011, 09:18

Hello,

Voila mes qq questions avant de me lancer...

J'ai une ps3 60gb fat et je pense lui mettre un DD 640Gb vu les prix ces jours...

Questions:

1. J'ai plusieurs compte sur ma ps3 (3 euros donc 2 principaux + 1 pss us + 1 pss jap) ces comptes sont-il sauvegarder lors de la sauvegarde ? car sur certains compte l'avancé des jeux n'est pas la même... faut il faire une sauvegarde par compte ?

2. existe t'il une possibilité de copier 1 disque dur 1 est a 1 sur le nouveau ?
(ev en utilisant 2 ps3 ? )

3. j'ai déjà pomper les jeux du pack welcome back ... devrais-je tout retelecharger ?


voila deja les premieres ... d'autre suivront peut-être ..

d'avance merci :)



<< EDIT >> :

Alors j'ai suivi le tuto et j'ai eu mes réponses =)

En faisant la sauvegarde depuis un seul compte cela sauvegarde tout.

Par contre ma fat n'a pas le même hardware que dans le tuto, mon DD est dans
l'autre sens mais pas grave ... heureusement je n'ai pas tiré trop fort dans le
mauvais sens.

Au redémarrage légère différence aussi puisque la console m'a directement proposé de formater le DD , puis a redemaré et était déjà en 3.61 avec tout mes
compte afficher sans que je n'introduise de clef USB avec le firmware ni ne restaure...

puis j'ai effectué le restaure... nikel tout mes jeux downloadé sont la les sauvegarde egalement !!! genial...

une syncro pour les trophées et le tour est joué une ps3 fat 640gb ^^

merci pour le tuto !!!

++
NoWaR Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 06 Sep 2012, 09:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar Montana69320 » 12 Juin 2011, 12:56

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Inutile de lire et de répondre
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Montana69320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1117
Inscription: 27 Oct 2008, 11:38
Localisation: Lyon
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar Maho_1 » 18 Juin 2011, 22:09

De même, j'ai reçu ce matin mon boitier externe Icy box dans lequel est implanté un Western Digital 500 Go et par ailleurs un autre du même modèle de 320 go pour ma console.
La sauvegarde de ma 60 Go m'a pris 1h30 quand même pour une espace copiée de 44 Go sur les 52 Go occupées ! Soit environ 7 Go de compression.
J'ai galéré pour les vis (pas de tournevis adéquate). Dû faire à la pince le plus gros. En revanche, pour remonter le 320 Go, ça a été + rapide.
Enfin, actuellement je restaure et je dois encore galéré 1h30 >_<. Comme précisé dans le post de Nowar, les comptes et paramètres étaient déjà installés avec le new firmware après le redémarrage avec le new disque.
Image
PS3 60Go => 320Go du 10/2007 (YLOD, nuit du 01/07/2011), + de 30 jeux blu ray à son actif, des heures de films. 07/2011 Pack PS3 Slim Infamous 2.
Maho_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 22 Sep 2009, 21:53
Prénom: Marc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar Molto » 29 Juin 2011, 13:18

J'ignore si la question a déja été posée et je suppose qu'il est inutile de la poser, mais changer le disque dur ne changera pas ma ps3 (je m'explique: J'ai une 80go qui est rétro avec PS1 et PS2 et j'ai un peu peur que si je change le disque dur, je ne puisse plus).
Moquez vous de ma stupidité si vous voulez mais rassurez moi s'il vous plait ^^'
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar Altharus » 29 Juin 2011, 13:29

j'aimerai avoir des réponses pour y voir plus clair,
voila j'aimerai changer de HDD par contre j'ai qu'en inserant le nouveau HDD la ps3 demander une mise a jour etant en actuellement en 3.61 , devrai je remettre la 3.61 ou puis je repasser en 3.41 sans risque de brick?
Altharus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 16 Aoû 2011, 19:23
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar Deathpad » 29 Juin 2011, 13:46

@Molto : si tu ne changes pas ton lecteur tu ne perdras pas ta rétrocompatibilité. T'es sûr que c'est pas une 60go plutôt ?

@Altharus : Tu devras remettre au moins le même firmware qu'avant le changement il me semble. Et je ne pense pas que tu puisses downgrader depuis la 3.61, et encore moins si la console t'impose le dernier firmware en date. Mais je suis loin d'être un expert en hack.
Deathpad Ancien
Ancien
Messages: 1380
Inscription: 13 Mai 2011, 19:05
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar Altharus » 29 Juin 2011, 13:52

c'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir un autre avis merci a toi ;)
Altharus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 16 Aoû 2011, 19:23
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar Molto » 29 Juin 2011, 15:43

J'crois surtout qu'il est blindé en démos et en jeux ^^
Merci beaucoup, je m'en doutais mais je préférais etre sur !
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar ichidark » 02 Juil 2011, 16:45

bonjour, mon DD ne veut rien savoir et refuse de me faire une copie sur disque dur externe. donc ma question est la suivante si je met le DD directement dans un boitier externe est ce que je pourrais faire une restauration système avec ???
ichidark Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 02 Juil 2011, 16:38
Prénom: jerome
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Remplacement du disque dur de la PS3 Fat

Message non lupar guiguidu42150 » 31 Juil 2011, 18:58

En rapport avec le tuto, j'aimerais savoir si ce disque dur convient :

WD Scorpio Blue Disque dur - 500 Go - interne - 2.5" - SATA-300 - 5400 tours/min - mémoire tampon : 8 Mo Western Digital

Ce qui me tracasse, c'est le SATA-300, c'est la même que SATA et SATA-II ou alors c'est pas la même est c'est pas un DD à prendre ?
guiguidu42150 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 31 Juil 2011, 18:56
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news