Forums GAMERGEN

TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Near » 13 Juin 2011, 19:13

Je peux avoir la ligne complète de ton kboot.conf, parce que là on voit rien...

Et sinon pour "rentrer" dans ton installation Ubuntu, tu refaits les commandes de chroot, sans la commande de debootstrap. ( et sans le rm )
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar ticktick » 13 Juin 2011, 19:34

Je sais en faite c'est le nano de petitboot qui faisait n'importe quoi ...
Du coup j'en est fait un autre avec sa :

Code: Select All Code
debian_vflash=/boot/vmlinux-2.6.* root=/dev/ps3dd1
debian_vflash_hugepages=/boot/vmlinux-2.6.* root=/dev/ps3dd1 hugepages=1
ticktick Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 13 Juin 2011, 13:15
Pays: France

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar SAUVALDANNY » 13 Juin 2011, 19:46

D'accord je vais essayer de me débrouiller.

bugmenotv2 Wrote:
Oui je suis en DHCP.


c'est malheureusement impossible ( à part si je m'introduit dedans :p )


Pas de piratage! Fait bien attention! Si tu pirate mon réseaux, et bien je m'énerve. Et tu sais ce qui ce passe quand je m'énerve?...........Non?.........Bin je m'énerve^^. C'était la blague super marante de 19 heure 45 (bon j'arrête j'ai l'air c*n........).

PS : Je peux supprimé les fichier créez?
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 944
Inscription: 13 Sep 2011, 16:13
Prénom: Danny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Near » 13 Juin 2011, 20:13

@ticktick, Voici un exemple concret de kboot.conf, comme tu peux le voir, il est préférable d'indiqué le initrd.
De plus j'ai un gros doute sur tes ".*", je sais pas si petitboot/kboot prend en compte les caractères spéciaux et autre maccro. Il faut rentrer le chemin absolu.

mykernel=/boot/vmlinux-2.6.38-rc4-00154-ga0dc00b-dirty root=/dev/ps3dd1

debian=/boot/vmlinux-2.6.32-5-powerpc64 initrd=/boot/initrd.img-2.6.32-5-powerpc64 root=/dev/ps3da1

custom=/boot/vmlinux-2.6.37-custom initrd=/boot/initrd.img-2.6.37-custom root=/dev/ps3dd1


Je sais en faite c'est le nano de petitboot qui faisait n'importe quoi ...


Tu utilises Telnet sous Windows ? Soulmat avait eu ce genre de problèmes avec un Telnet sous Windows, moi en tout cas sous GNU/Linux, pas de problèmes. C'est plus la console ( Windows ) qui gère mal l'affichage je pense.
Sinon tu fait un simple "cat /chemin/vers/le/fichier/que/tu/veux" pour voir son contenu. ;p

D'accord je vais essayer de me débrouiller.


Si tu as besoin de détails sur quelque chose, n'hésite pas, c'est juste que le tutoriel porte sur l'installation de Ubuntu, pas sa configuration et son utilisation, donc je peux pas faire de support sur tout et n'importe quoi, et comme je l'ai dis, je peux pas mieux connaitre ton réseau que toi. :p

Pas de piratage! Fait bien attention! Si tu pirate mon réseaux, et bien je m'énerve. Et tu sais ce qui ce passe quand je m'énerve?...........Non?.........Bin je m'énerve^^. C'était la blague super marante de 19 heure 45 (bon j'arrête j'ai l'air c*n........).


D'ailleurs, n'oublie pas de mettre ton accès WIFI en WPA2-PSK, avec un mot de passe assez robuste. Et de mettre les adresses MAC des péripéhriques connecté en dur, ça sera déjà ça niveau sécurité. ( et aussi masqué le nom de ton réseau :p ). Le bruteforce ( ou crack via dictionnaire ) WPA est assez fastidieux, voir impossible, mais on peut contourner ce problème. Donc la sécurité avant tout. :) ==> fin du hors-sujet :D

PS : Je peux supprimé les fichier créez?


Lesquels ?
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar SAUVALDANNY » 13 Juin 2011, 20:52

Pour le crack d'une clé WAP le brute forcing n'est pas très approprié. Car les 26 caractère de la clé WAP metterai un petit peu de temps avant d'êtres ouvert (quand je dit un peu de temps c'est plusieurs centaine d'années^^. A moins que j'ai de la chance et que ça ne dur que une cinquantaine d'années^^). Sinon pour la sécurité de mon wifi je m'en fou un peu. Puis franchement le WPA est piratable (moins facilement quand même que le WEP^^). Sinon pour les "WPA2-PSK" j'ai jamais rien compris à ces "truc" (je vais aller voir.......ça m'intrigue^^). Mais de toute façon j'ai sur ma livebox une sécurité assez bien (parfois même très embêtante), c'est que je doit rentrer l'adresse MAC des appareils auxquels je veux un accès wifi. Mais bon, si vraiment on m'en vaut à mon accès WIFI c'est pas ça qui va arrêter un hacker! --> fin du HS^^.

NHS (Non hors-sujet) : Je parle des fichier de config des adresses (interfaces) et ceux du DNS (resolv.conf).

Reremerci de ton aide.
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 944
Inscription: 13 Sep 2011, 16:13
Prénom: Danny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar ticktick » 14 Juin 2011, 13:42

J'ai laisser tomber cette technique je vais essayer avec BootOS qui m'a l'air plus simple ;)
ticktick Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 13 Juin 2011, 13:15
Pays: France

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Near » 14 Juin 2011, 17:28

Je parle des fichier de config des adresses (interfaces) et ceux du DNS (resolv.conf).


Cela ne sert à rien de les supprimer. Le resolv.conf sera de toute façon re-créer par DHCP, de même pour la configuration de l'interface réseau.
C'est juste que ça sera automatique.

En bref, ne les supprime pas.

J'ai laisser tomber cette technique je vais essayer avec BootOS qui m'a l'air plus simple ;)


Tu abandonnes bien vite, je t'invite à lire les posts de ce topic et de celui du tutoriel petitboot. Tu te rendras compte que tout les "problèmes" n'était en fait que des micro-erreurs plus que triviales, et facilement réparable, et dans tout les cas, c'était précisé dans le tutoriel. :)

C'est juste que pour l'instant le tutoriel pour tout les modèles n'est pas encore là, il va venir dans la semaine qui vient.
Au passage, BootOS c'est TRES LENT ( support externe oblige ), plus maintenu, et obsolète. Et pour la facilité, je dirais que c'est relatif.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar SAUVALDANNY » 14 Juin 2011, 18:58

D'accord merci beaucoup.

EDIT : Je te remercie beaucoup bugmenotv2. J'ai réussi à mettre internet sur ma ps3 grâce à ton aide. J'ai installé network manager et j'ai entré dans les fichiers de configurations les même informations que sur mon ordinateur. Et ça tourne nickel.

Encore merci.
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 944
Inscription: 13 Sep 2011, 16:13
Prénom: Danny
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Dante_Sparda_62 » 16 Juin 2011, 00:39

Le tuto dit qu'il est incompatible avec les premiers modèles de Ps3 Fat, est-ce qu'à l'heure actuelle ce problème a été dépassé ?

Merci d'avance :)
Dante_Sparda_62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 29 Jan 2011, 13:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Near » 16 Juin 2011, 12:20

EDIT : Je te remercie beaucoup bugmenotv2. J'ai réussi à mettre internet sur ma ps3 grâce à ton aide. J'ai installé network manager et j'ai entré dans les fichiers de configurations les même informations que sur mon ordinateur. Et ça tourne nickel.


Bien joué, et bonne continuation. ;p

Le tuto dit qu'il est incompatible avec les premiers modèles de Ps3 Fat, est-ce qu'à l'heure actuelle ce problème a été dépassé ?


Comme je l'ai déjà dit sur ce topic et sur le topic du tutoriel petitboot, les deux tutoriels déjà présents resteront ainsi. Par contre, on va sortir un nouveau tutoriel sur la nouvelle méthode "universelle" pour installer petitboot et créer une nouvelle région sur le disque dur, ceci pour TOUT les modèles.
Et un autre tutoriel sur l'installation de Ubuntu, sans le réseau, via CD/USB, arrivera juste après.

En bonus, je vais peut être potasser un tutoriel sur FreeBSD aussi.

Bref, tout cela viendra, on y travaille en ce moment même. Comme les deux précédents tutoriels, il va falloir patienter un peu, ça sortira quand ça sera prêt.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar Dante_Sparda_62 » 17 Juin 2011, 11:07

Merci pour ta réponse :)

Je me doutais que ça avait dû être déjà posté dans le topic, mais j'avais légèrement la flemme de tout lire ^^

Très bonne nouvelle dans ce cas.

Bon courage !
Dante_Sparda_62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 29 Jan 2011, 13:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Installer Ubuntu en Dual Boot sur sa PlayStation 3

Message non lupar RoMaiN57_1 » 18 Juin 2011, 18:48

Bonjour :)

Tout d’abord , merci pour cet excellent tuto :D
J'ai réussi à installer Ubuntu sans problème . Mais j'ai quelques petits problème ^^'
Le premier est que mon écran n'est pas en couleur mais en noir et blanc :/ (Oui oui le game os est en couleur lui ) . Bon c'est peut-être du a mon téléviseur alors j'essayerai avec l'écran plasma plus tard .

Le deuxieme est que je n'ai pas réussi a bien configurer le fichier pour internet (J'ai bien galéré je l'avoue :S). Je n'ai pas compris les différentes adresse ip a rentrer . Si quelqu'un voudrais bien m'aider en mp ou quoi ca serrai gentil :)

Et le troisième qui est plus une question : Le clavier est en qwerty donc je pense qu'il suffis de mettre Ubuntu en français mais je ne trouve pas et en noir et blanc j'ai un peu du mal a bien voir ^^'

Merci pour vos futur reponse je l'espere . a+
RoMaiN57_1 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 18 Juin 2011, 15:28
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news