Forums GAMERGEN

TUTO - Démonter et mettre des LED dans sa PS3 FAT 40 Go

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TUTO - Démonter et mettre des LED dans sa PS3 FAT 40 Go

Message non lupar sorcier777 » 22 Nov 2010, 21:16

izanagi59 Wrote:alors voila j'ai regardé ou il pourrait avoir du 12v qui passerai j'en ai trouver ces l alim du lecteur 11,9 pour être précis les 2 1er en partant de la gauche j'ai pas regardé pour le ventilo et pour l alim du bloc au circuit 6v maintenant si on ajoute une led sur l alim du lecteur sa pourrait lui enlevé le voltage qui a besoin donc pour jouer c pas top et de + sa pourrait griller le "transfo" dans le block alimentation faut le rappeler la ps3 a pas etait fabriqué pour du tuning lol donc maintenant il y a une solution que je vais opté pour ces la bande avec led a brancher sur usb o pire je mais un multi port usb en + que je lui branche un transfo en + histoire de pas surchargé le port usb "sorcier777" ;D


Pas obligé de se brancher sur le port usb, branche toi à l'intérieur sur le connecteur USB en soudant, mais bon l'USB pour le tuning c'est pas conseillé, en plus quand tu va vouloir recharger une manette avec la caméra en plus, c'est foutu, les LED si tu en mets 5 (5x20mA) sa fait déjà 100mA en moins et quand on sait que l'USB fournit pas plus de 500mA (souvent un peu moins d'ailleurs) c'est restreins, et surtout si tu grille ton usb tu est bon pour l'alim externe 5V à rajouter.
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 468
Inscription: 06 Sep 2009, 02:35
Prénom: Aurelien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Démonter et mettre des LED dans sa PS3 FAT 40 Go

Message non lupar izanagi59 » 22 Nov 2010, 21:19

bien dit flasheur maintenant je me permet d ajouté que se tuto et bien pour se qui si connaisse, pas comme moi de toute évidence je pense ((je parle pour la slim)) que si on respecte bien le voltage sans empiéter sur les autre partie de la ps3 ces possible!! maintenant une led toute faite qui demande -12v je pense que ces possible aussi et mieux et sans risque a vous de voir moi même j'ai demandé a une personne de mon entourage qui si connait en électronique de me dire les risques encouru de mètre une led de 12v sur la slim maintenant je doute pas que flasheur trouvera une autre façon pour évité tous risque a mètre une led de 12v ou même - sur la slim je suis toute ouie O0
izanagi59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 13 Oct 2010, 20:36
Prénom: kevin
Pays: France

Re: TUTO - Démonter et mettre des LED dans sa PS3 FAT 40 Go

Message non lupar Flasheur » 22 Nov 2010, 21:23

j'ai pas trop comprit ton commentaire a vrai dire

sur la slim je peut mettre des led moins de 12 volt c'est sur apres vous verrez sa dans le tuto ;D

Si vous souder la ou je soude normalement vous ne casserer pas votre ps3 ! sauf si vous souder comme un ninja :D
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3050
Inscription: 15 Mai 2009, 23:16
Localisation: paris
Pays: France

Re: TUTO - Démonter et mettre des LED dans sa PS3 FAT 40 Go

Message non lupar sorcier777 » 22 Nov 2010, 21:27

izanagi59 Wrote:bien dit flasheur maintenant je me permet d ajouté que se tuto et bien pour se qui si connaisse, pas comme moi de toute évidence je pense ((je parle pour la slim)) que si on respecte bien le voltage sans empiéter sur les autre partie de la ps3 ces possible!! maintenant une led toute faite qui demande -12v je pense que ces possible aussi et mieux et sans risque a vous de voir moi même j'ai demandé a une personne de mon entourage qui si connait en électronique de me dire les risques encouru de mètre une led de 12v sur la slim maintenant je doute pas que flasheur trouvera une autre façon pour évité tous risque a mètre une led de 12v ou même - sur la slim je suis toute ouie O0


-12V, retourne la LED (change la polarité)
si la résistance est bien choisie (pour une 20mA avec une tension nominale de 2,1V il faudrait une résistance de 1/4W 560 Ohm) , la LED ne court aucun risque, seulement il faut voir si la PS3 supportera un centaines de mA sur son alim 12V
aussi un conseil si vous soudez, regardez TOUTE votre panne, si elle touche quelque chose d'autre que le composant et la partie à souder c'est pas bon (un mauvais souvenir de mes premier pas en soudure sur une dualshock 3 pour rajouter une LED, j'ai fondu un bout de la mannete :'( )

PS : flasheur je te l'ai jamais dit mais je trouve super ta photo de l'arrière du CPU de la PS3 ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 22 Nov 2010, 21:33, édité 1 fois.
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 468
Inscription: 06 Sep 2009, 02:35
Prénom: Aurelien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Démonter et mettre des LED dans sa PS3 FAT 40 Go

Message non lupar izanagi59 » 22 Nov 2010, 21:33

oui sorcier777 j'ai redemandé on ma dit oui c pareil en + avec ta solution le port et libre mais avec une led piké sur l usb pas soucie mais si tu veux en mètre + de led tu pourra plus rien brancher en usb " pas assez de puissance " donc maintenant ps3>multi port usb>transfo = plusieurs leds ;D inconvénient une prise de plus a brancher :-[




sorcier777 ,flasheur je ni connai rien lol je vous dit comme on me le dit pour les voltage!!
izanagi59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 13 Oct 2010, 20:36
Prénom: kevin
Pays: France

Re: TUTO - Démonter et mettre des LED dans sa PS3 FAT 40 Go

Message non lupar sorcier777 » 22 Nov 2010, 21:35

pour les voltages c'est expliqué dans la fiche de la LED sur minineon.com
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 468
Inscription: 06 Sep 2009, 02:35
Prénom: Aurelien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Démonter et mettre des LED dans sa PS3 FAT 40 Go

Message non lupar Quentin Bédarride » 22 Nov 2010, 21:38

Bonjour,
On met quoi comme resistance sur un ensemble de 3 led qui était branché sur deux pile LR03 ?
Merci.
Dernière édition par francstireur le 22 Nov 2010, 22:48, édité 1 fois.
Code ami : 2964-8869-7755

Pseudo 3DS : Bedarride
Avatar de l’utilisateur Quentin Bédarride Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 30 Oct 2011, 14:22
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Démonter et mettre des LED dans sa PS3 FAT 40 Go

Message non lupar sorcier777 » 22 Nov 2010, 21:46

Bédarride Wrote:Bonjour,
Ont mais quoi comme resistance sur un ensemble de 3 led qui était branché sur deux pile LR03 ?
Merci.


Une pour chaque LED, c'est le plus sûre, mais bon fait comme tu veux, moi pour 2ct la résistance, j'arrive même pas a en avoir plus chère en composant qu'en frais de port. Quand tu as moins de 5 LEDs pas besoin de se casser la tête pour trouver des grosses résistances.

Tu peux toujours faire un calcul, 2 piles LR03 = 2x1,5v soir 3V ensuite les 3 LEDs en série sa doit faire 3x20mA donc 60mA et puis la formule qui va avec...
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 468
Inscription: 06 Sep 2009, 02:35
Prénom: Aurelien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Démonter et mettre des LED dans sa PS3 FAT 40 Go

Message non lupar Quentin Bédarride » 22 Nov 2010, 22:20

Est-ce qu' une résistance de 220 ohms irait ?
Code ami : 2964-8869-7755

Pseudo 3DS : Bedarride
Avatar de l’utilisateur Quentin Bédarride Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 30 Oct 2011, 14:22
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Démonter et mettre des LED dans sa PS3 FAT 40 Go

Message non lupar sorcier777 » 22 Nov 2010, 22:30

Bédarride Wrote:Est-ce qu' une résistance de 220 ohms irait ?


Par LED ? je pense qu'il faudrait un peut plus quand même.
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 468
Inscription: 06 Sep 2009, 02:35
Prénom: Aurelien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Démonter et mettre des LED dans sa PS3 FAT 40 Go

Message non lupar Quentin Bédarride » 22 Nov 2010, 22:32

Pour les 3 tu me conseille une combien de ohms ?
Code ami : 2964-8869-7755

Pseudo 3DS : Bedarride
Avatar de l’utilisateur Quentin Bédarride Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 30 Oct 2011, 14:22
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news