Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar seng39_1 » 21 Avr 2009, 09:52

salut tous le monde je suis tout a fait d accord avec toi jordan juste traduit

oui faut chauffer les pross pour faire sauter le securiter temperature du pross

conseille metre comme pate de l artic silver 5

l homme au briquet pour ceux qui me connaisse deja lol  :D
Image
seng39_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 04 Avr 2009, 06:41
Localisation: jura
Prénom: cyrille
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar beberto972 » 21 Avr 2009, 10:01

la lentille je prend pas la garantie c juste le YLOD

mr briquet, je suis pas sur d'etre le seul a sortir ton anecdocte a mes potes qui sont surpris "put*n le mec aime pas sa ps3" "ouah faut etre fort quand meme" et j'en passe  ;D ;D
[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
beberto972 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 225
Inscription: 17 Avr 2008, 07:13
Prénom: hubert
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar seng39_1 » 21 Avr 2009, 10:22

:D oui j ai juste chauffer les plaque metalique des pross au briquet j avais que ca sous la main et nettoyage sans l alcool donc j ai prit les lingette des fesse de ma ptiot et ma ps3 marche toujours j ai juste acheter l artic silver 5 a 7€ et un peut de gaz de briquet  :D
Image
seng39_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 04 Avr 2009, 06:41
Localisation: jura
Prénom: cyrille
Pays: France
Sexe: Homme

[TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Spidey » 21 Avr 2009, 11:14

skateur Wrote:
tous ensemble coupons l'herbe sou le pied au sav sony qui nous ARNAQUE car 230? pour un ylod ces de l'arnaque pur et simple

meme en comptant l'achat du decapeur ces 50euro max donc bon  >:(



Je suis d'accord avec toi sur ce point, merci pour les autres précisions !

Dommage que PS3gen ne reponde pas à nos questions vu que le tuto est mis par leur soin ...  ::)
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Avr 2009, 11:17, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar BaMargera91 » 21 Avr 2009, 11:31

Merci beaucoup pour ce tuto, mais faut vraiment être a bout pour faire cette technique ^^
iPhone 3GS 32Gb Blanc 4.1 Jailbreak
BaMargera91 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 447
Inscription: 30 Mar 2008, 19:03
Localisation: Essonne (91)
Pays: France

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar beberto972 » 21 Avr 2009, 11:41

sa a été dit et redit :

En cas de YLOD sony remplace entierement votre carte mere par une neuve (d'ou le forfait 240€) et change la coque pour vous ou si vous avez moins de chance elle change contre une reconditionné donc voila.

C'est pourquoi jusqu'a ce jour aucune annonce officielle concernant la cause exacte du YLOD n'est divulgué, on remplace a tout bout de champ, mais perso je suis sur qu'ils savent et que sa sent le vice de fabrication que sony voudra pas assumer car dans ce cas ils rappeleront des millions de consoles pour remplacer la piece defectueuse pour une meilleure qualité et + chere car si le prix n'etait pas aussi cher sony aurait deja arranger le probleme sur les nouvelles séries de PS3.

c'est scandaleux tout simplement  :-\
[img width=400 height=50]http://img258.imageshack.us/img258/4630/banc632dc2e467f5262edceih8.png[/img]
beberto972 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 225
Inscription: 17 Avr 2008, 07:13
Prénom: hubert
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Zackfr » 21 Avr 2009, 12:07

Zack Wrote:Des mes expérience personnel, il y a un soucis sur l'étalage de la pate thermique

moi j'utilise une méthode dite du grain de riz (l'équivalent d'un grain de riz au centre étalé sur toute la surface du cpu)

la couche de pate thermique doit etre la plus fine possible, on ne colmate pas des crateres, alors dire que l'idéal c'est de ne plus voir a travers  :o

Je dis ça parce que trop de pate thermique peut avoir un effet encore plus négatif que de ne pas en mettre

Voila si ça peut vous aider  ;)


je prendrais pas ça a la légere si j'étais vous, apres vous faite ce que vous voulez

avec mes "sources" et aussi mes expériences personnel  :P

Un petit détail concernant les valeurs de conductivité thermique des pâtes thermiques : comme vous pouvez le constater elles sont particulièrement faibles par rapport aux métaux. Il convient donc de ne pas trop en faire usage lors du montage d'un échangeur afin d'éviter que le flux de chaleur ne soit réduit par la faible conductivité de la pâte thermique. Ceci pourrait nuire au transfert conductif au lieu de le favoriser. Le seul rôle de la pâte thermique est d'assurer la régularité du contact entre la source de chaleur et l'échangeur, c'est-à-dire de combler les trous entres les deux surfaces dus à des imperfections.


Prenez le processeur et déposez une noisette de pâte, la plus petite possible au centre du core ou du heatspreader. Etalez-là ensuite grâce à une carte de crédit ou de téléphone, ou bien à l’aide de votre doigt préalablement protégé par un doigtier en silicone, de façon à obtenir une couche à peu près homogène, mais surtout la plus fine possible. N’oubliez pas que la pâte n’est là que pour combler les micros aspérités des deux surfaces, la quantité à appliquer étant variable en fonction du degré de finition de la base du radiateur, et bien entendu de la taille du core ou du heatspreader. Pour simplifier, 1/10e de millimètre d’épaisseur (1 feuille de papier 90g) sera amplement suffisant pour toute les configurations. Si toutefois votre radiateur possède une finition « miroir », une simple application suivie d’un essuyage léger suffira.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1489
Inscription: 26 Fév 2010, 16:57
Pays: France

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar the gerbille » 21 Avr 2009, 12:11

Je peut pas dire y'as eu du bon boulot de fait il est claire ce tuto tout comme l'était l'original par GILKSY1 (il a d'ailleurs posté des vidéos du démontage et de la chauffe sur youtube) et celui traduit par Dimastoad ;) mais j'avoue que je suis un peu déçu de la façon dont ça se fait et je comprend l'aigreur de certains, dont je l'avous malgrès mes 34 ans je fait partie, c'est pas un caprice de gamain, mais je pense que cette news manque un tantinet de respect envers l'auteur original du tuto ainsi qu'envers tout ceux qui depuis deux semaines essaie de le traduire et de s'entre aider pour faire revivre leurs play. A savoir en première ligne DIMASTOAD  ;) qui a gentiment envoyer sa trad a tous ceux qui lui demandait en MP, 974 le roi de la bidouille, Sephiroth le roi du coup de mains, Seng39 le roi du briquet, et beberto les bonne infos (pas facile de trouver de l'artic silver a la réunion  ;)),moi j'avais fait un premier essai avec les plaques vitros  ???(à déconseiller ça chauffe pas assez)
voilà un "jeune" menbre déçu  :-\ (je venais de m'inscrire sur le forum)et qui à pourtant discrètement suivi l'avanture GEN depuis ses début... :(
Sinon pour tout les novices en YLOD n'hésitez pas ça vaut le coup et on sera toujours là pour vous conseiller ;) sauf si on se fait dégager pour rebellion :D
Merci pour l'info Zack, la deuxième fois j'y suis allé cool sur la quantité: la même que Gilksy1 sur sa vidéo... ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Avr 2009, 12:18, édité 1 fois.
sony super pas cool, PS3 GEN cool. PS3 60g presque plus en YLOD...lol
the gerbille Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 04 Avr 2009, 08:47
Localisation: rouen france

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar nojia » 21 Avr 2009, 12:18

A 34 ans comme tu n'arrette pas de le répéter, on aurait pu croire que tu savait lire les recommandations, provenant d'un admin qui plus est.


minimec95 Wrote:Bon alors, nous allons mettre les choses au clair.
Je m'adresse bien entendu à ceux qui viennent se plaindre du travail effectué par le staff.

Des personnes nous réclament à corps et à cri la traduction/mise en ligne de ce tuto depuis des jours. Nous avons mis du temps car la traduction n'a pas été simple étant donné le nombre de termes techniques présents dans le tuto original. Nous sommes loin d'une "Google trad" ou tout autre copier/coller si simple. Des recherches ont été effectué sur tous les termes techniques puisque même si nous ne sommes pas responsables en cas de casse de votre, nous préférons éviter ce genre d'incident.

Ensuite, le "logotage" des images n'est pas un geste d'égoïsme, puisque nous avons repris des images plus claires que celles présentes sur le .pdf, et avons dû remettre le fléchage présent dans les images du .pdf pour vous simplifier le tout. Un travail a donc été effectué dessus.

Maintenant, merci d'arrêter de critiquer le travail des rédacteurs et de revenir au sujet. Aucun HS ne sera toléré, merci.
nojia Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1332
Inscription: 15 Déc 2009, 21:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar the gerbille » 21 Avr 2009, 12:24

j'ai commencer mon post par vous féliciter pour votre boulot et j'était sincère  ??? je tenais simplement a rendre hommage a mes potes sans qui ma ps3 ne tournerait pas aujourd'hui mais t'inquiet je pollurais plus le forum avec mes post je vais moi aussi naviger vers d'autres eaux, bye 8)
sony super pas cool, PS3 GEN cool. PS3 60g presque plus en YLOD...lol
the gerbille Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 04 Avr 2009, 08:47
Localisation: rouen france

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar nojia » 21 Avr 2009, 12:27

Si la fuite est ton seul argument soit. bye.

On à bien compris ce que vous pensiez, et maintenant on peut peut-être laisser place au sujet (réparer le YLOD), ce qui est quand même plus interréssant.
nojia Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1332
Inscription: 15 Déc 2009, 21:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Zackfr » 21 Avr 2009, 12:45

Sans déconner je me demande si des fois le staff de ps3gen n'est pas de pire en pire ...

(pas la peine de mp je répondrais pas, ouai moi aussi je fuis)
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1489
Inscription: 26 Fév 2010, 16:57
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news