Forums GAMERGEN

Top des ventes de jeux et consoles au Japon (3 au 9 septembre)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Top des ventes de jeux et consoles au Japon (3 au 9 septembre)

Message non lupar Martial Duchemin » 12 Sep 2012, 17:07

Hatsune Miku n'a tenu qu'une semaine en tête... qui récupère donc la couronne ?

Lire la news : Top des ventes de jeux et consoles au Japon (3 au 9 septembre)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24171
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (3 au 9 sept

Message non lupar Sausesoja » 12 Sep 2012, 17:50

Je m'attendais a ce que les ventes de Miku stagne mais cette baisse (160k a 18 k...) "choc"
Pareil pour la console, une semaine après, elle repart sur ses ventes d'origine...

Difficile de ne pas penser que cette console est maudite quand on voit ça...j'aimerai croire encore a un avènement pour la VITA mais si du Miku ne fait décoller la console que durant une semaine et encore...

J'imagine que Sega va très certainement oublier une séquelle si ça ne monte pas...quand aux autres devs, ça a du les refroidir encore plus...

PS : y'en a qui connaisse une alternative a Adriasang ? Car vous êtes pas sans savoir que le site a fermé depuis hier...dommage d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur Sausesoja Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 520
Inscription: 08 Nov 2009, 11:04

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (3 au 9 sept

Message non lupar Calcidose » 12 Sep 2012, 18:34

La Vita retrouve sa routine.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (3 au 9 sept

Message non lupar Melegan » 12 Sep 2012, 18:51

La PS2 se vend encore. Lol.

Faudrait que Sony envisage une baisse de prix définitive pour sa console, parce que là je crois que c'est la seule chose à faire pour sauver la PS Vita.
Melegan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 223
Inscription: 05 Fév 2012, 13:05

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (3 au 9 sept

Message non lupar Humanity » 12 Sep 2012, 19:28

Hé bah, ça me fait mal de le dire, mais on dirait que Sony s'est tiré une balle dans le pied avec sa petite dernière.

Ha et, petit fail dans la news, à moins qu'il me faille vraiment sortir de ma grotte, il me semble qu'aucun Max Payne n'a débarqué sur PSP.
Humanity Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 29 Déc 2010, 17:50
Pays: France

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (3 au 9 sept

Message non lupar Sausesoja » 12 Sep 2012, 19:41

Le tableau des ventes est également mal aligné, difficile de lié tel jeu a un chiffre.

Mais honnêtement, j'étais confiant mais là, je vois pas comment la VITA peut redresser la barre...a moins d'avoir un planning blindé d'exclues mais vu les annonces, y'a pas foule pour créer sur VITA.
Avatar de l’utilisateur Sausesoja Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 520
Inscription: 08 Nov 2009, 11:04

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (3 au 9 sept

Message non lupar Melegan » 12 Sep 2012, 20:41

Pff là c'est clair c'est joué d'avance...

Et si Sony avait amélioré les fonctions web et multimédia de la console !
Et si Sony avait baissé le prix de la console !
Et si Sony,
Et si,
Et si...
Melegan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 223
Inscription: 05 Fév 2012, 13:05

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (3 au 9 sept

Message non lupar Dark_Echizen » 12 Sep 2012, 20:55

Ca aurait rien changer d'améliorer le navigateur de la console faut arreter avec ça. C'est pas un navigateur qui fait vendre une console. C'est les jeux et il y a rien donc pas de console vendu c'est comme ça

En même temps pour Miku, elle a fait vendre des consoles mais ils allaient pas vendre plus de jeu que de console, donc l'effet miku est assez "bloquer"
Dark_Echizen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 338
Inscription: 16 Mai 2011, 10:30
Prénom: Jean-Philippe
Pays: France

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (3 au 9 sept

Message non lupar Leb2dud2 » 12 Sep 2012, 21:20

Elle finira par se vendre^^
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (3 au 9 sept

Message non lupar demoniaque7_1 » 12 Sep 2012, 23:12

R.I.P PSVITA

Le hack est entrain d'avancer en plus ce qui ne va pas facilité les choses pour les développeurs si un isoloader débarquent !

Pour moi la pauvre est dead avant d'avoir utilisé 50% de ses capacités , a trop vouloir faire gros sony a fait fuir les gamers a la base une console sony c'est une manette et une console , pour les consoles portables la psp respecter bien cette consigne mais la vita a des gadget fort inutiles et qui pourrait faire chuter le coup de la consommation de 70% de son prix comme :

- L'écran tactile (pomper sur les smarphones et Nintendo) qui ne sert franchement pas a grand chose dans les jeux , on joue pas avec c'est pousse mais avec des touches !

- Le granulé tactile arrière , a trop vouloir faire n'importe quoi sa en devient grotesque !

- Les multitudes de gadgets fort inutiles comme internet , facebook , ect.. on est sur une console a la base et on nous sort 80% d'utilité sur des choses que font les téléphones et ordinateurs , beaucoup iront critiquer en disant que c'est utile pour ceux qui ont pas de pc ou autre je leurs répondrai d’arrêter avec des excuses bidons 90% des portables sont Tactiles , Connecter internet , Remplie de gadget , pour un ordinateur je vais pas aller sur facebook sur ma vita alors que j'ai le pc , pareil quand je suis en ville je prend mon téléphone sa va plus vite que d'allumer sa vita !

La 3DS est basé vraiment sur le jeu pas énormément de gadget et c'est pour sa qu'elle se vent bien sa et le fait que mario et compagnie contribue au succès !
Image
demoniaque7_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 107
Inscription: 06 Juil 2011, 21:40
Prénom: demon heaster
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (3 au 9 sept

Message non lupar Oli_ » 13 Sep 2012, 03:36

demoniaque7 Wrote:
- L'écran tactile (pomper sur les smarphones et Nintendo) qui ne sert franchement pas a grand chose dans les jeux , on joue pas avec c'est pousse mais avec des touches !



demoniaque7 Wrote:
- Les multitudes de gadgets fort inutiles comme internet , facebook , ect..



je m'étais fatigué à répondre et en me relisant je me suis dit "à quoi bon" ?

bref, pourriez vous efface mon post s'il vous plait ? Merci
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (3 au 9 sept

Message non lupar Leb2dud2 » 13 Sep 2012, 09:34

Je suis souvent contre l'utilisation obligatoire de l'écran tactile, mais on ne peut pas être contre son utilisation dans les jeux.
Rien que pouvoir naviguer dans les menu avec c'est pratique.

A croire que dès qu'on rajoute quelque chose c'est pompé sur quelqu'un, donc Apple a pompé sur Nintendo pour son iPhone tactile ? :angry
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news