Forums GAMERGEN

Top des ventes de jeux et consoles au Japon (29 octobre au 4 novembre)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Top des ventes de jeux et consoles au Japon (29 octobre au 4 novembre)

Message non lupar Martial Duchemin » 08 Nov 2012, 08:21

Quand la PlayStation 3 se pavane tranquillement dans le top 10 du jour.

Lire la news : Top des ventes de jeux et consoles au Japon (29 octobre au 4 novembre)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (29 octobre

Message non lupar Leb2dud2 » 08 Nov 2012, 10:38

C'est pas si mal mais pour certain c'est jamais assez.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (29 octobre

Message non lupar foxharvey » 08 Nov 2012, 11:01

m'ouais ...
j'adore le japon mais il y a des fois ils me boulversent.

voire que la xbox360 se vends a moins de 2000 exemplaires, que dans le top 3 il y a yakuza, que la psp se vends a plus de 13000 (alors qu'aux usa et en europe ensemble ils s'en vends moitié moins), et que la vita n'est qu'a plus de 4000 exemplaires ... le japon me désespère.
ils sont de moins en moins en phase avec le marché occidental & mondial (a se demandé si un jours ils ont été en phase avec ...)

je trouve que le japon n'est absolument pas représentatif du monde du jeux vidéos aujourd'hui ... alors pourquoi toujours parler du japon en ce qui concerne les chiffres de vente ???

désesperant ....
Image
foxharvey Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 18 Jan 2012, 10:28

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (29 octobre

Message non lupar jmdede » 08 Nov 2012, 11:48

déjà je comprend pas le focus qu'ils ont sur la ps vita alors que plein de bons jeux sortent (que la bas ) vois hatsune et compagnie et en plus dans la news ils parlent que la vita s'enfoncent mais moi ce que je vois c'est une 4 eme place alors que elle n'a meme pas fait son noel donc c'est deja bien
Avatar de l’utilisateur jmdede Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 137
Inscription: 21 Sep 2012, 17:57

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (29 octobre

Message non lupar Sausesoja » 08 Nov 2012, 12:43

Ou ça une 4è place pour la VITA ? C'est un jeu PSP.

La VITA est avant tout une console nippone qui possède des jeux nippons, il est donc normal de mesuré sa popularité dans son pays d'origine.

...Et là, faut bien avouer que la VITA est une honte pour Sony car ses ventes sont, un an après sa sortie (presque), absolument catastrophique et aucun challenger sérieux en vue pour Noel...sur le plan commercial, il s'agit d'un running gag...même pas drôle car la console mérite pas ça !

...Après, la console semble beaucoup plus occidentale que la PSP (mais je pense pas que c'était dans les plans de Sony...) et j'avoue être curieux vis a vis des charts US et PAL (dont on a jamais de chiffre, ouais...) mais la VITA ne s'est pas fait remarquer en Occident jusqu'ici...

Sinon, douce surprise que les ventes d'Okami HD en 2è, ça fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur Sausesoja Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 520
Inscription: 08 Nov 2009, 11:04

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (29 octobre

Message non lupar dodogeek » 08 Nov 2012, 13:30

foxharvey Wrote:m'ouais ...
j'adore le japon mais il y a des fois ils me boulversent.

voire que la xbox360 se vends a moins de 2000 exemplaires, que dans le top 3 il y a yakuza, que la psp se vends a plus de 13000 (alors qu'aux usa et en europe ensemble ils s'en vends moitié moins), et que la vita n'est qu'a plus de 4000 exemplaires ... le japon me désespère.
ils sont de moins en moins en phase avec le marché occidental & mondial (a se demandé si un jours ils ont été en phase avec ...)

je trouve que le japon n'est absolument pas représentatif du monde du jeux vidéos aujourd'hui ... alors pourquoi toujours parler du japon en ce qui concerne les chiffres de vente ???

désesperant ....


Ces pas parce qu'il pensent pas comme toi qu'il sont désespérant :rolleyes
Enfin bref les gout et les couleur ça ne ce discute pas eux au moins ont un classement de gros beauf avec que des jeux de sport et des fps. :embarrassed

Franchement je préfère le classement jap que le classement ricain ou français gonfler au super production hollywoodienne.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (29 octobre

Message non lupar Leb2dud2 » 08 Nov 2012, 14:46

Ils sont pas désespérant c'est juste qu'on pourrait espérer qu'une nouvelle console se vendent mieux que ça grande sœur qui devrait donc moins se vendre et malheureusement c'est l'inverse qui se produit.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (29 octobre

Message non lupar dodogeek » 08 Nov 2012, 19:24

En même temps si les meilleur jeux ce qui sont le plus alléchant pour eux sont sur l'ancienne gen pourquoi acheter la nouvelle surtout qu'il manque des jeux sur le store :smiley

Ces la faute a sony plus vite ils mettrons les jeux PSP a petit prix sur le PSN mieux il vendront la VITA.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (29 octobre

Message non lupar Leb2dud2 » 08 Nov 2012, 19:38

Tu crois ? Ca sera l'inverse, il continueront a les acheter sur le PSS, mais ils y joueront toujours sur PSP.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Top des ventes de jeux et consoles au Japon (29 octobre

Message non lupar Sausesoja » 08 Nov 2012, 21:37

En même temps le japon s'est jamais aligné sur le reste du monde, ça a du bon et du mauvais (comme a peu près tout ce qui existe).

Sinon j'ai vu ce graph sur Neogaf et même si la petite de Sony avait bien commencée, ses ventes totales sont maintenant plus basses que...la Dreamcast !
Quand on voit comment cette dernière a finie (c'était une console sympathique aussi...) et l'apathie du calendrier de la VITA, y'a quand même de quoi doublement frissonner...elle mérite vraiment pas ça !
Avatar de l’utilisateur Sausesoja Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 520
Inscription: 08 Nov 2009, 11:04


 

Retourner vers Archives des commentaires de news