Forums GAMERGEN

TEST - Metal Gear Solid Collection HD - Une compilation aussi Solid que Naked

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Metal Gear Solid Collection HD - Une compilation aussi Solid que Naked

Message non lupar Piloustation » 12 Fév 2012, 21:33

Konami et Kojima Production nous offrent l'occasion de (re)découvrir une des meilleures franchises de l'action/infiltration


Lire la news : TEST - Metal Gear Solid Collection HD - Une compilation aussi Solid que Naked
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1977
Inscription: 21 Déc 2011, 13:05
Pays: France

Re: TEST - Metal Gear Solid Collection HD - Une compilation

Message non lupar Melio » 12 Fév 2012, 22:19

Ben alors en ti "-", y a même pas le fait qu'on ai pas MGS1 qui pourtant est important niveau série et tt ? (et qui aurait été tellement bien a sa place dans cette collection :)
Melio Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 450
Inscription: 21 Déc 2010, 22:44
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Metal Gear Solid Collection HD - Une compilation

Message non lupar James.C » 12 Fév 2012, 22:23

Alors déjà, page 2 :

"le jeu est très fluide"

Ou pas. Les ralentissements sont les mêmes que dans l'originale. (Vive la cale du Tanker ou les effets d'eau avec Raiden.

"sachez que l'aventure avec Solid Snake ne représente que 88 % du jeu".

Euh ou pas !

1h de jeu avec Snake, 6-7 avec Raiden XD

Et dernières remarques.
Pas une ligne sur l'absence de MGS1, du mode Skate de la version MGS2 Substance absent et le mode avec les singes de Ape Escape de la version MGS3 Subsistance absent aussi.
Avatar de l’utilisateur James.C Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 206
Inscription: 30 Juil 2010, 11:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Metal Gear Solid Collection HD - Une compilation

Message non lupar ledemons » 12 Fév 2012, 22:43

James Croft Wrote:Alors déjà, page 2 :

"le jeu est très fluide"

Ou pas. Les ralentissements sont les mêmes que dans l'originale. (Vive la cale du Tanker ou les effets d'eau avec Raiden.

"sachez que l'aventure avec Solid Snake ne représente que 88 % du jeu".

Euh ou pas !

1h de jeu avec Snake, 6-7 avec Raiden XD

Et dernières remarques.
Pas une ligne sur l'absence de MGS1, du mode Skate de la version MGS2 Substance absent et le mode avec les singes de Ape Escape de la version MGS3 Subsistance absent aussi.


pour les ralentissement je suis pas forcement daccord certe y a toujours les ralentissement que tu cites mais MGS 3 je le trouve vraiment plus fluide que la version ps2 qui tournait a 30fps et la le 60fps ce fait réelement ressentir

ensuite il dise bien que MGS est absent, faut savoir que MGS est deja dispo depuis plusieur année sur le PSN et puis le réediter en HD ce n'est plus un simple lissage mais un travail de fond

je suis deja heureux qu'il soit réedité, acheté depuis plusieur mois en import et meme si il y a les default qui avait dans l'original, mais bon je suis vraiment comblé
ledemons Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 154
Inscription: 29 Mai 2011, 18:10
Prénom: jeanseb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Metal Gear Solid Collection HD - Une compilation

Message non lupar biohazgard » 12 Fév 2012, 23:17

C'est net ils auraient pu nous mettre un méga pack avec le 1 ou son code de téléchargement et le 4 mais bon... peut être un de ces prochains mois...
Avatar de l’utilisateur biohazgard Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 19 Déc 2010, 20:15
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Metal Gear Solid Collection HD - Une compilation

Message non lupar dehorvie » 12 Fév 2012, 23:59

Nous l'admettons, les cinématiques de plus de 20 minutes, parfois c'est un peu long !


Une référence pour la cinématique de fin de MGS 2 ;D
dehorvie Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1851
Inscription: 27 Jan 2008, 21:04
Localisation: France
Prénom: Dehorvie
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: TEST - Metal Gear Solid Collection HD - Une compilation

Message non lupar James.C » 13 Fév 2012, 00:09

ledemons Wrote:
James Croft Wrote:Alors déjà, page 2 :

"le jeu est très fluide"

Ou pas. Les ralentissements sont les mêmes que dans l'originale. (Vive la cale du Tanker ou les effets d'eau avec Raiden.

"sachez que l'aventure avec Solid Snake ne représente que 88 % du jeu".

Euh ou pas !

1h de jeu avec Snake, 6-7 avec Raiden XD

Et dernières remarques.
Pas une ligne sur l'absence de MGS1, du mode Skate de la version MGS2 Substance absent et le mode avec les singes de Ape Escape de la version MGS3 Subsistance absent aussi.


pour les ralentissement je suis pas forcement daccord certe y a toujours les ralentissement que tu cites mais MGS 3 je le trouve vraiment plus fluide que la version ps2 qui tournait a 30fps et la le 60fps ce fait réelement ressentir

Mais ne pas les avoir supprimés du tout n'est pas "normal" quand même...

ensuite il dise bien que MGS est absent, faut savoir que MGS est deja dispo depuis plusieur année sur le PSN et puis le réediter en HD ce n'est plus un simple lissage mais un travail de fond

Il aurait pu faire une version à hauteur de la version PS1 PS2sée. Car un jeu PS1 sur PS3 est moins beau qu'un jeu PS1 dans une PS2 avec lissage des textures...


dehorvie Wrote:
Nous l'admettons, les cinématiques de plus de 20 minutes, parfois c'est un peu long !


Une référence pour la cinématique de fin de MGS 2 ;D


Je pencherais aussi pour la vidéo de fin de MGS3 :)
Avatar de l’utilisateur James.C Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 206
Inscription: 30 Juil 2010, 11:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Metal Gear Solid Collection HD - Une compilation

Message non lupar Piloustation » 13 Fév 2012, 00:27

dehorvie Wrote:
Nous l'admettons, les cinématiques de plus de 20 minutes, parfois c'est un peu long !


Une référence pour la cinématique de fin de MGS 2 ;D


Ouep, aujourd'hui encore, j'arrive pas à suivre la fin de MGS 2, ça part trop dans un débat sur la réalité avec des arguments bizarre, tandis que sur MGS 3, y'a beaucoup plus d'action, donc ça passe bien mieux.

Sinon, concernant deux points sur lesquels j'aimerais rebondir, alors pour les ralentissements, j'ai rien noté de bien horrible quand même, pour le passage sous l'eau, j'ai pensé que c'était surtout pour donner une lourdeur aux déplacements, comme cet effet de flou, et non pas de gros ralentissements.

Quand à MGS 1, perso ça me choque pas plus que ça, le jeu est dispo sur le PSStore, donc c'est normal qui ne soit pas dans la compil' (en plus il est vendu dans les 10 €, j'aurais râlé) et la réedition "The Twin Snake" sortie sur Gamecube, était soumise à des droits, car les développeurs étaient Silicon Knight, par contre, celui-ci c'est une perle, avec des scènes d'actions parfois très cheap (bah Snake qui évite les coups de sabre du Ninja avec un effet ralenti, c'est impressionnant à voir, mais pas très réaliste xD) et j'ai du mal à comprendre aujourd'hui, quand on parle de MGS 1, personne ne fait de référence au remake (qui était un vrai remake, car il incluait tous les mouvements du 2, comme la suspension, les casiers, en plus des graphismes...)
Et puis bon, Peace Walker est très sympa à faire quand même, surtout à plusieurs.
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1977
Inscription: 21 Déc 2011, 13:05
Pays: France

Re: TEST - Metal Gear Solid Collection HD - Une compilation

Message non lupar James.C » 13 Fév 2012, 00:36

Piloustation Wrote: alors pour les ralentissements, j'ai rien noté de bien horrible quand même, pour le passage sous l'eau, j'ai pensé que c'était surtout pour donner une lourdeur aux déplacements, comme cet effet de flou, et non pas de gros ralentissements.


Quand je parlais des effets d'eau, c'était par exemple avec Raiden.
Sortez la tête de l'eau et regardez vers le fond ça rame à mort.

Pareil dans les cales du Tanker, quand on affiche tout le monde ça rame.
Amusez-vous à faire une roulade dans un garde dans un coin pour enclencher l'effet domino et faire tomber tout le monde, alors là, attention, ça rame énormément !
Avatar de l’utilisateur James.C Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 206
Inscription: 30 Juil 2010, 11:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Metal Gear Solid Collection HD - Une compilation

Message non lupar Anonyme4 » 13 Fév 2012, 00:47

honnêtement, sans le 1, c'est sans moi.
Je n'ai pas connu MGS, et je n'ai pas envi de jouer avec une version hideuse et ultra ultra datée.
un petit effort aurait été nécéssaire de ce coté là.
en tout cas, pour moi, c'est indispensable
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: TEST - Metal Gear Solid Collection HD - Une compilation

Message non lupar Piloustation » 13 Fév 2012, 00:58

James Croft Wrote:Quand je parlais des effets d'eau, c'était par exemple avec Raiden.
Sortez la tête de l'eau et regardez vers le fond ça rame à mort.

Pareil dans les cales du Tanker, quand on affiche tout le monde ça rame.
Amusez-vous à faire une roulade dans un garde dans un coin pour enclencher l'effet domino et faire tomber tout le monde, alors là, attention, ça rame énormément !


Ouais bon, ça reste quand même des ralentissements qui se font avec une action bien précise, rien qui puisse gêner un joueur normal qui découvre alors le jeu (et qui essaye de pas trop faire le guignol avec les gars de la marine xD)
Pour moi ça passe, après je suis d'accord, une fois qu'on a remarqué ce détail c'est plus pareil... :)

ariakas Wrote:honnêtement, sans le 1, c'est sans moi.
Je n'ai pas connu MGS, et je n'ai pas envi de jouer avec une version hideuse et ultra ultra datée.
un petit effort aurait été nécéssaire de ce coté là.
en tout cas, pour moi, c'est indispensable


Ils ont perdu les droits du remake, donc bon, MGS 1 HD, c'est un projet mort-né.
Après, le 3 et le Peace Walker sont tout à fait compréhensible sans avoir fait le 1, vu qu'ils se situent avant, il y a juste des références au 2, et encore, ça vole pas haut.
Après c'est vrai que pour le 2, c'est pas pareil, c'est expliqué, mais sans connaitre le premier ça reste moins évident. D'ailleurs dans celui-là, si on répondait à "je n'ai jamais fais MGS 1" au début du jeu, on commençait direct avec Raiden, je sais pas pourquoi <_<
Mais bon, ça reste moins pire que de commencer par le 4, on va dire ça comme ça xD
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1977
Inscription: 21 Déc 2011, 13:05
Pays: France

Re: TEST - Metal Gear Solid Collection HD - Une compilation

Message non lupar GIMB » 13 Fév 2012, 01:09

Mais je savais pas que MGS était dispo sur le Store :o :o Vous le dites que now? ;D
Les graphismes ont été remis au goût du jour ou je dois m'attendre à une petite surprise?
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news