Forums GAMERGEN

Square Enix parle de son nouveau moteur de jeu avec une image de Cloud

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Square Enix parle de son nouveau moteur de jeu avec une image de Cloud

Message non lupar Auxance M. » 13 Mar 2010, 03:06

Et si Square Enix voulait créer un nouveau moteur de jeu afin de pouvoir développer le remake de Final Fantasy VII sur les consoles actuelles ?

Lire la news : Square Enix parle de son nouveau moteur de jeu avec une image de Cloud
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Square Enix parle de son nouveau moteur de jeu avec une imag

Message non lupar fiftypat » 13 Mar 2010, 03:12

Square Enix, on appelle ca de la torture. En tout cas je croise les doigts pour que ca soit le remake de FFVII ou bien FF Versus XIII ou encore FF Agito XIII. Bah quoi c'est permis de rêver non ::) ;D
"COMING SOON"
fiftypat Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 338
Inscription: 17 Sep 2009, 23:27
Prénom: Patrick
Pays: Allemagne
Sexe: Homme

Re: Square Enix parle de son nouveau moteur de jeu avec une imag

Message non lupar Isaac Clarke » 13 Mar 2010, 03:15

fiftypat Wrote:Square Enix, on appelle ca de la torture. En tout cas je croise les doigts pour que ca soit le remake de FFVII ou bien FF Versus XIII ou encore FF Agito XIII. Bah quoi c'est permis de rêver non ::) ;D

+1 envie d'un remake :P :) :) :)
Isaac Clarke Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 345
Inscription: 28 Fév 2010, 21:48

Re: Square Enix parle de son nouveau moteur de jeu avec une imag

Message non lupar WESLEY_1 » 13 Mar 2010, 03:25

Oui mais ils ont dis que four faire un remake avec les technique actuel se sera pour au moins 10ans pour le reconfigurer programmer etc. Donc bon vu que cloud est un perso mythique, je ne pense pas qu'un nouveau moteur graphique changerais la donne. Sinon je n'ai jamais jouer a un final fantasy j'ai encore la flème de jouer au 7 en plus que je l'ai et en + encore qu'il est l'un des meilleurs ;D
Avatar de l’utilisateur WESLEY_1

Re: Square Enix parle de son nouveau moteur de jeu avec une imag

Message non lupar Da Costa Alexandre » 13 Mar 2010, 04:10

Wow c'est beau! Cloud est super bien fait! Par contre le matériaux de son épée fait un effet "plastique" j'ai l'impression ^^
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Avatar de l’utilisateur Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 991
Inscription: 04 Déc 2009, 04:15
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Square Enix parle de son nouveau moteur de jeu avec une imag

Message non lupar valkyns_1 » 13 Mar 2010, 06:18

Belle news détourner de son concept de base.

Pourquoi tout de suite parler d'un éventuelle remake, alors que cela ne parle pas du tout de ça.

Si c'est pour poster sans même avoir fait traduire la page de la news, j'en voit pas l'intérêt, si ce n'est qu'enflammer encore un éventuelle sujet à propos du remake.

Voila le détail de l'annonce.

Sony a révélé que Square Enix fait partie des éditeurs en train de travailler sur des jeux compatibles avec le PlayStation Move, la manette à détection de mouvement qui vient d'être officiellement dévoilée à la Game Developers Conférence. Nous ne savons pas encore combien de jeux sont en cours de développement, ni à quoi ils ressembleront.

En terme d'avenir lointain, la société a indiqué qu'elle s'intéresse désormais à la future génération de consoles.

Alors que Sony et Nintendo ont indiqué qu'ils ne prévoyaient pas de remplacer leurs consoles de salon dans l'immédiat, Square Enix vient de publier une page sur son site de recrutement japonais.

Le texte explique que la société a décidé de lancer la conception d'un moteur de jeu pour les consoles de nouvelle génération et que, pour cela, elle recherche de nouveaux talents.

Les métiers recherchés sont les suivants :
- Programmeur de moteur de jeu
- Programmeur de graphismes en 3D
- Programmeur de réseaux en ligne
- Programmeur d'applications pour Windows
- Programmeur de rendu
- Programmeur de serveurs et de bases de données
- Programmeur de plugins
- Artiste technique
- Rédacteur technique

Avec cette batterie de programmeurs, Square Enix compte révolutionner le développement de jeu vidéo afin d'atteindre un degré de qualité capable de rivaliser avec le cinéma. On peut noter que la société ne cherche pas n'importe qui, car les postulants doivent avoir une très bonne expérience sur les consoles actuelles, PlayStation 3 et Xbox 360 les premières
Avatar de l’utilisateur valkyns_1

Re: Square Enix parle de son nouveau moteur de jeu avec une imag

Message non lupar vladimirex » 13 Mar 2010, 07:21

Valkyns Wrote:Belle news détourner de son concept de base.

Pourquoi tout de suite parler d'un éventuelle remake, alors que cela ne parle pas du tout de ça.

Si c'est pour poster sans même avoir fait traduire la page de la news, j'en voit pas l'intérêt, si ce n'est qu'enflammer encore un éventuelle sujet à propos du remake.

Voila le détail de l'annonce.

Sony a révélé que Square Enix fait partie des éditeurs en train de travailler sur des jeux compatibles avec le PlayStation Move, la manette à détection de mouvement qui vient d'être officiellement dévoilée à la Game Developers Conférence. Nous ne savons pas encore combien de jeux sont en cours de développement, ni à quoi ils ressembleront.


En terme d'avenir lointain, la société a indiqué qu'elle s'intéresse désormais à la future génération de consoles.

Alors que Sony et Nintendo ont indiqué qu'ils ne prévoyaient pas de remplacer leurs consoles de salon dans l'immédiat, Square Enix vient de publier une page sur son site de recrutement japonais.

Le texte explique que la société a décidé de lancer la conception d'un moteur de jeu pour les consoles de nouvelle génération et que, pour cela, elle recherche de nouveaux talents.

Les métiers recherchés sont les suivants :
- Programmeur de moteur de jeu
- Programmeur de graphismes en 3D
- Programmeur de réseaux en ligne
- Programmeur d'applications pour Windows
- Programmeur de rendu
- Programmeur de serveurs et de bases de données
- Programmeur de plugins
- Artiste technique
- Rédacteur technique

Avec cette batterie de programmeurs, Square Enix compte révolutionner le développement de jeu vidéo afin d'atteindre un degré de qualité capable de rivaliser avec le cinéma. On peut noter que la société ne cherche pas n'importe qui, car les postulants doivent avoir une très bonne expérience sur les consoles actuelles, PlayStation 3 et Xbox 360 les premières


+1
Je valide il y a eu un grand saut d'effectué entre la recherche de personnel qualifié pour faire un moteur graphique et le remake de ff7 !Juste parce que la société s'appelle Square ? Un peu rapide comme analogie !

Donc si ça avait été Capcom on en aurait déduit que c'était pour faire le remake du remake de biohazard ?
Come on !.... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur vladimirex Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 448
Inscription: 03 Aoû 2009, 14:48
Localisation: avignon
Prénom: john
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Square Enix parle de son nouveau moteur de jeu avec une imag

Message non lupar gilou2501 » 13 Mar 2010, 07:41

ça devient monomaniaque cette histoire de remake... franchement, j'adore FF VII, mais je comprendrai jamais toute la frénésie qu'il y a autour de ce titre.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 31 Mar 2007, 18:46
Localisation: Bordeaux

Re: Square Enix parle de son nouveau moteur de jeu avec une imag

Message non lupar roly » 13 Mar 2010, 08:02

Plusieurs points :
Il est extremement peu probable que le nouveau moteur de jeu concerne la PS3. Ca serait du suicide financier de développer encore un nouveau moteur pour la PS3 quand on voit l'extrème performance graphique qui se dégage du moteur de jeu de FF13. Le crystal tool engine est parfaitement adapté à la PS3, et je ne crois pas une seconde la création d'un nouveau moteur de jeu pour la PS3. Si remake il y avait à faire de FF7, ça serait bien plus économique d'utiliser les outils développés pour FF13 et VS13.
De ça on en déduit 2 choses : le moteur va concerner une nouvelle génération (confer le post de valkyns). Il faut savoir qu'une nouvelle machine chez Nintendo est en projet (celle qu'on appelle la Wii² mais qui ne sera pas une wii, et qui d'après les indiscretions se rapproche de la Xbox360 en terme de puissance). On peut aussi envisager l'existence de la Xbox 720.
Et puis surtout, à la lecture de l'annonce, il est clair que le remake n'est pas dans les cartons de la société pour le moment.
roly Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 22 Déc 2008, 01:47
Pays: France

Re: Square Enix parle de son nouveau moteur de jeu avec une imag

Message non lupar Nerdzer » 13 Mar 2010, 08:29

Pas une remake pitié |:(
C'est ptet pour KH III ::)
Image
Nerdzer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 577
Inscription: 28 Aoû 2009, 20:36
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Square Enix parle de son nouveau moteur de jeu avec une imag

Message non lupar Valdonis » 13 Mar 2010, 09:05

Valkyns Wrote:Belle news détourner de son concept de base.

Pourquoi tout de suite parler d'un éventuelle remake, alors que cela ne parle pas du tout de ça.

Si c'est pour poster sans même avoir fait traduire la page de la news, j'en voit pas l'intérêt, si ce n'est qu'enflammer encore un éventuelle sujet à propos du remake.


Comme bien souvent ::) mais ça fait du clique voyons !!!
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 660
Inscription: 24 Oct 2008, 20:00
Pays: Belgique

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news