Forums GAMERGEN

Sony sonne-t-il le glas du câble Component sur les nouveaux modèles de PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sony sonne-t-il le glas du câble Component sur les nouveaux modèles de PS3 ?

Message non lupar Soulmat » 13 Juil 2011, 13:08

Nous sommes tous réunis, en ce jour, pour dire au revoir à M. Component... Paix à son âme.

Lire la news : Sony sonne-t-il le glas du câble Component sur les nouveaux modèles de PS3 ?
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin
Messages: 3139
Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony sonne-t-il le glas du câble Component sur les nouveaux

Message non lupar Anonyme_30 » 13 Juil 2011, 13:22

Je pense de toute façon que dans 5 ans ces la sortie Component ne sera plus présente sur les nouveaux téléviseurs, obligeant les possesseurs de vieilles 360 sans sortie HDMI à se procurer le câble comme pour les moniteurs de PC pour profiter de la HD.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Sony sonne-t-il le glas du câble Component sur les nouveaux

Message non lupar thibault991 » 13 Juil 2011, 13:28

Qui n'utilise pas le hdmi...
thibault991 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 13 Mai 2010, 22:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony sonne-t-il le glas du câble Component sur les nouveaux

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Juil 2011, 13:36

thibault991 Wrote:Qui n'utilise pas le hdmi...

C'est vrai que tout le monde est assez riche pour se payer un écran LCD, nan mais c'est vrai quoi, il n'y as que les petit vieux pour rester au cathodique...

serieux, tu t'entend parler des fois ? Parce que t'en débite des bétises en 5 minutes toi !

Pour ton info, beaucoups de gens sont encore aux cathodique, et oui !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony sonne-t-il le glas du câble Component sur les nouveaux

Message non lupar MaxouPs347 » 13 Juil 2011, 13:44

Une évolution normale en soi, tout va passer en HD d'ici quelques années...

Par contre, peut être auraient-ils pu attendre jusqu’à la PS4 ? a moins que ce soit pour "tester" le concept et attendre les retours ...

Beaucoup de monde est encore au cathodique, mais tout de même la plupart est passé au LCD, quand on voit les prix d'aujourd'hui c'est tout de même plus abordable qu'il y a 4-5 ans.

Une étude serait intéressante pour savoir le % de personnes utilisant un cathodique :P
Image
MaxouPs347 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 467
Inscription: 17 Juil 2010, 13:37
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony sonne-t-il le glas du câble Component sur les nouveaux

Message non lupar Gamespirit » 13 Juil 2011, 13:47

La rumeur ne dit pas que les modèles K n'auront plus de sortie SD (il est dit que la console sera toujours fournie avec un câble AV, un câble composite, le câble jaune pour la vidéo qu'on a tous, avec le blanc et le rouge pour les son stéréo), mais que la sortie vidéo analogique (la même utilisée par le câble de base) ne pourra plus être utilisée comme sortie haute définition, via un câble component (composante en français), autrement appelée câble YUV ou YPbPr, à ne pas confondre avec le câble livré avec la console donc, les deux sont analogiques, mais seul le component est capable d'acheminer de la vidéo en haute définition, puisque qu'au lieu que le signal passe par un seul câble (composite), trois câble sont utilisés avec le component.

Voilà à quoi ça ressemble, rien à voir avec celui fourni avec la console, les trois sont seulement pour l'image, et il y en a deux autres pour le son :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image


Et donc avec les nouveaux modèles de PS3, ce câble ne sera -peut-être- plus capable de sortir de la HD, mais seulement de la SD, et le seul moyen d'avoir de la HD sera l'HDMI, on pourrai bien sûr toujours avoir de la SD avec le câble de base, toujours fourni avec la console.

Je sais pas ce que ça leur coûte pour qu'ils le retirent par contre, j'aimerais comprendre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re: Sony sonne-t-il le glas du câble Component sur les nouveaux

Message non lupar Kreep » 13 Juil 2011, 13:48

Dragoon1010 Wrote:
thibault991 Wrote:Qui n'utilise pas le hdmi...

C'est vrai que tout le monde est assez riche pour se payer un écran LCD, nan mais c'est vrai quoi, il n'y as que les petit vieux pour rester au cathodique...

serieux, tu t'entend parler des fois ? Parce que t'en débite des bétises en 5 minutes toi !

Pour ton info, beaucoups de gens sont encore aux cathodique, et oui !


Et toi, t'as vu comment tu t'enflamme en moins d'une minute ? Alala, les gens font vraiment les malins dés qu'ils sont derrière leur écran.

Sinon, il y a plein de jeux qui ne sont pas jouables sur écran SD, car le jeu a été développé pour la HD et que les textes sont trop petits pour être lisibles. Sachant qu'aujourd'hui on trouve de bons écrans PC HD avec entrée HDMI à 120€, et que l'investissement peut aussi servir à rehausser le confort d'utilisation d'un ordinateur.... De toute façon, acheter une PS3 pour la mettre sur une télévision de 30cm de diagonale, c'est un peu inutile. Donc la suppression du component n'est triste que pour ceux qui des installations un peu bizarres, nécessitant une sortie audio séparée de l'HDMI (c'était mon cas avant).

EDIT pour Gamespirit : Ah, bah si la sortie est toujours présente, ça ne pose vraiment aucun problème alors. C'est juste une question de standards.
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 598
Inscription: 14 Jan 2008, 00:18
Localisation: Dijon
Prénom: Francois
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Sony sonne-t-il le glas du câble Component sur les nouveaux

Message non lupar brodbeni » 13 Juil 2011, 13:52

Donc si je veux connecter la PS3 k à mon kit d'enceinte 5.1 en mousse qui n'a pas d'entrée optique ce sera mort???

Idem je comprend pas pourquoi ils suppriment cela alors que les gains doivent être archi minimes!!!
brodbeni Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 245
Inscription: 02 Oct 2010, 07:00
Prénom: nicolas
Pays: France

Re: Sony sonne-t-il le glas du câble Component sur les nouveaux

Message non lupar Gamespirit » 13 Juil 2011, 13:55

brodbeni Wrote:Donc si je veux connecter la PS3 k à mon kit d'enceinte 5.1 en mousse qui n'a pas d'entrée optique ce sera mort???

Pourquoi ? Ils suppriment pas la sortie analogique (je suis dans ton cas d'ailleurs, me dis pas que tu as un X-530 xD), ça changera rien de ce côté, juste qu'il n'y aura plus de HD sur cette sortie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re: Sony sonne-t-il le glas du câble Component sur les nouveaux

Message non lupar Kreep » 13 Juil 2011, 13:58

Un 5.1 sans entrée optique ? o_O Bah... comment vous faites pour envoyer un son 5.1 sur vos enceintes avec des entrées RCA qui ne sont que stéréo ?
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 598
Inscription: 14 Jan 2008, 00:18
Localisation: Dijon
Prénom: Francois
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Sony sonne-t-il le glas du câble Component sur les nouveaux

Message non lupar kevgen » 13 Juil 2011, 13:58

Gamespirit Wrote:
brodbeni Wrote:Donc si je veux connecter la PS3 k à mon kit d'enceinte 5.1 en mousse qui n'a pas d'entrée optique ce sera mort???

Pourquoi ? Ils suppriment pas la sortie analogique (je suis dans ton cas d'ailleurs, me dis pas que tu as un X-530 xD), ça changera rien de ce côté, juste qu'il n'y aura plus de HD sur cette sortie.


Moi je suis sur des X 530 :)
Appareil : Sony Ericsson Xperia X10
Réseau : Mobile Vikings
kevgen Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 150
Inscription: 11 Aoû 2010, 17:33
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony sonne-t-il le glas du câble Component sur les nouveaux

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Juil 2011, 14:00

@Kreep::Tu te trompe, je ne m'enflamme pas, mais parfois faut savoir dire les chose tel quel, je dit juste qu'il faut arreter de croire que tout le monde as assez d'argent pour avoir un écran LCD, même a 400€ !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news