Forums GAMERGEN

Sony lance le programme PSN Day 1 Digital en Amérique du Nord

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sony lance le programme PSN Day 1 Digital en Amérique du Nord

Message non lupar Maxime Claudel » 26 Sep 2012, 08:59

Précommander des jeux et les obtenir le jour de la sortie sur le PSN.

Lire la news : Sony lance le programme PSN Day 1 Digital en Amérique du Nord
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony lance le programme PSN Day 1 Digital en Amérique du

Message non lupar Swingy » 26 Sep 2012, 09:34

Bah ça existe déjà chez nous non ???
Swingy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 145
Inscription: 16 Mar 2013, 11:36
Pays: France

Re: Sony lance le programme PSN Day 1 Digital en Amérique du

Message non lupar LTP-KORP » 26 Sep 2012, 10:25

1. si c'est pour les payer le même prix qu'en magasin: intérêt nul
2. ce taux de conversion de 1 pour 1 me file de l'urticaire
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 477
Inscription: 22 Sep 2010, 23:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony lance le programme PSN Day 1 Digital en Amérique du

Message non lupar shinobu » 26 Sep 2012, 14:46

LTP-KORP Wrote:1. si c'est pour les payer le même prix qu'en magasin: intérêt nul
2. ce taux de conversion de 1 pour 1 me file de l'urticaire



Trouve moi un jeu qui sort Day One, qui est un blockbuster et qui coûtent 15€? Un peu normal qu'il coûte ce prix.

Après ouais pour la conversion c'est archi débile, c'est plus avantageux de payer aux store USA.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Re: Sony lance le programme PSN Day 1 Digital en Amérique du

Message non lupar LTP-KORP » 26 Sep 2012, 15:13

Shinobu Wrote:Trouve moi un jeu qui sort Day One, qui est un blockbuster et qui coûtent 15€? Un peu normal qu'il coûte ce prix. .

Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire.
Il n'est pas question d'avoir un "Day One" à petit prix mais à un tarif qui justifie l'achat du dématérialisé. Comprendre par là que tu paierais moins cher parce que pas de boîte, pas de frais de transport, pas de marges distributeurs donc des coûts en moins. Un blockbuster à 69€90 en boutique devrait pouvoir être trouvable à un tarif compris entre 49€90 et 54€90 sur le store.
Avec ce genre d'avantage tarifaire le dématérialisé décollerait vraiment.

Après il faut se poser la question de savoir pourquoi les jeux sur le store sont au même prix qu'en boutiques, j'ai bien ma petite idée sur la question mais ce n'est pas le débat.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 477
Inscription: 22 Sep 2010, 23:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony lance le programme PSN Day 1 Digital en Amérique du

Message non lupar shinobu » 26 Sep 2012, 16:10

Pour se faire de la marge tout simplement, après c'est sur, si Sony avait le même moyen financier que Valve, avec plein de promotion et tout ça décollera sans aucun doutes. Mais après il faut voir avec l’éditeur et le je sais pas comment Vavle arrive à négocier des blockbuster à 9€ sur Steam voir des Pack.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Re: Sony lance le programme PSN Day 1 Digital en Amérique du

Message non lupar Pi-S-Pi » 26 Sep 2012, 19:06

LTP-KORP Wrote:
Shinobu Wrote:Trouve moi un jeu qui sort Day One, qui est un blockbuster et qui coûtent 15€? Un peu normal qu'il coûte ce prix. .

Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire.
Il n'est pas question d'avoir un "Day One" à petit prix mais à un tarif qui justifie l'achat du dématérialisé. Comprendre par là que tu paierais moins cher parce que pas de boîte, pas de frais de transport, pas de marges distributeurs donc des coûts en moins. Un blockbuster à 69€90 en boutique devrait pouvoir être trouvable à un tarif compris entre 49€90 et 54€90 sur le store.
Avec ce genre d'avantage tarifaire le dématérialisé décollerait vraiment.

Après il faut se poser la question de savoir pourquoi les jeux sur le store sont au même prix qu'en boutiques, j'ai bien ma petite idée sur la question mais ce n'est pas le débat.

Et pas de revente possible non plus !
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur Pi-S-Pi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 398
Inscription: 07 Oct 2006, 00:00
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Sony lance le programme PSN Day 1 Digital en Amérique du

Message non lupar nathrakh » 30 Sep 2012, 14:02

concernant le prix du demat' équivalent au prix en boutique. J'avais lu y a un moment que ca vient des boutique qui font pressions.
En gros le deal est, "si vous vendez moins chère que nous, on ne vends plus le hardware."
En gros les distributeurs font pressions pour conserver leurs business model vivant.
d'autant que c'est pas sur la vente de neuf que les boutiques font leurs blé mais surtout sur l'occaz.

Je me demande d'ailleurs ce qui va se passer quand le demat' prendra l'ascendant sur le physique... ca risque clasher sévére
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Sony lance le programme PSN Day 1 Digital en Amérique du

Message non lupar Culigan » 30 Sep 2012, 14:14

dire que j'ai eu RE6 a day - 4 et a 54€ ^-^

nathrakh Wrote:concernant le prix du demat' équivalent au prix en boutique. J'avais lu y a un moment que ca vient des boutique qui font pressions.
En gros le deal est, "si vous vendez moins chère que nous, on ne vends plus le hardware."
En gros les distributeurs font pressions pour conserver leurs business model vivant.


ca c'est pas impossible en effet...
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news