Forums GAMERGEN

Shuhei Yoshida de Sony : "La Wii U a sa propre génération"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Shuhei Yoshida de Sony : "La Wii U a sa propre génération"

Message non lupar Maxime Claudel » 14 Juin 2012, 17:21

Pas de quoi s'alarmer alors...

Lire la news : Shuhei Yoshida de Sony : "La Wii U a sa propre génération"
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shuhei Yoshida de Sony :

Message non lupar shinobu » 14 Juin 2012, 17:48

Hého, 3 news qui parle de "Est-ce que Sony à peur de la Wii U" alors que cette console est dans la catégorie "Casual".

Faut arrêter un peu. Cette console sent déjà à quel point Nintendo n'ont plus aucun idée..
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Re: Shuhei Yoshida de Sony :

Message non lupar Zek » 14 Juin 2012, 18:59

Shinobu Wrote:Hého, 3 news qui parle de "Est-ce que Sony à peur de la Wii U" alors que cette console est dans la catégorie "Casual".

Faut arrêter un peu. Cette console sent déjà à quel point Nintendo n'ont plus aucun idée..


Au moins les possesseurs d'une console Wii U auront des rpgs de qualité et pas que des suites, tu peux en dire autant de ta PS3 ? Il est loin le temps de la PS1 & PS2.

Et comme à chaque sortie d'une nouvelle console Nintendo on ressort les mêmes arguments, "ça va pas se vendre" "jeux casuals" ... et comme toujours Nintendo domine les charts sur les consoles et j'en passe. Le seul gros défaut de Nintendo c'est de ne pas sortir la plupart des meilleurs jeux japonais en Europe. Nintendo sont les seuls qui innove dans l'industrie vidéoludique et Sony et Microsoft ne font que suivre avec retard. Alors oui Nintendo ne mise pas sur la puissance de ses machines mais ce n'est pas un mal loin de là.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Shuhei Yoshida de Sony :

Message non lupar eldiabo » 14 Juin 2012, 19:24

Zek Wrote:Au moins les possesseurs d'une console Wii U auront des rpgs de qualité et pas que des suites, tu peux en dire autant de ta PS3 ? Il est loin le temps de la PS1 & PS2.


Parce que Nintendo ne sort pas que des suite ? On a le droit a des mario a toute les sauce qui ressorte a chaque nouvelle console depuis plus de 10 ans.
Oui il on eu des bon rpg sur wii mais pas tant que ça, il y a pandora tower, xenoblade, last story, monster hunter (c'est pas une suite ça ?) et zelda (tiens ca aussi on y a le droit depuis plus de 10 ans)
Image
eldiabo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 249
Inscription: 02 Sep 2009, 19:51
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shuhei Yoshida de Sony :

Message non lupar N.Shinji » 14 Juin 2012, 19:30

+ 100 Zek.
Nintendo, c'est avant-tout le plaisir de jouer, de s'amuser, de vivre le jeu vidéo différent car le jeu vidéo, c'est un jeu ! Les arguments de Shuhei sont assez corrects dans l'ensemble contrairement aux deux autres qui caractérisent la Wii U de gadget. D'ailleurs, ils avaient dit la même chose de la Wii et au final, ils copient la WiiMote sans grand succès. Enfin bon, fermons cette parenthèse. Ce que j'ai retenu de ces propos tenus, c'est que Sony joue sur la mauvaise foi pour cacher une défaite concrète face à Nintendo, que ce soit face à la Wii ou les consoles portables.

De jour en jour, on a l'impression que la génération qualifié de 'HD' tends à vouloir se rapprocher de l'expérience PC (Graphismes révolutionnaires, du online de qualité et bientôt du Cloud) mais avec un joystick et un OS indépendant. A côté de cela, on a Nintendo qui tend à conserver les vraies valeurs du jeu vidéo et à innover sans arrêt. Après tout, ils sont l'un des piliers du jeux vidéo, non (tout comme Sony) ? Que soit châtié celui qui en dira le contraire ! ;p Bref, dire que Nintendo n'a plus d'imagination, c'est de la mauvaise foi car Nintendo a toujours voulu conserver les valeurs du jeux vidéo au dépend des graphismes en se concentrant sur l'innovation. Il font toujours le premier pas, les autres suivent en voyant que ça marche et au final, on se cache la vérité.

Bon, j'en ai fini avec ce pavé ! Je tiens juste à dire que Sony, je t'aime mais bon, sur ce coup-là, je te suis pas ! ;p (Je suis Pro-Sonyntendo.)
Dernière édition par slipknot31 le 14 Juin 2012, 19:34, édité 1 fois.
N.Shinji Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 59
Inscription: 09 Juin 2010, 12:59
Pays: France

Re: Shuhei Yoshida de Sony :

Message non lupar Zek » 14 Juin 2012, 19:31

eldiabo Wrote:Parce que Nintendo ne sort pas que des suite ? On a le droit a des mario a toute les sauce qui ressorte a chaque nouvelle console depuis plus de 10 ans.
Oui il on eu des bon rpg sur wii mais pas tant que ça, il y a pandora tower, xenoblade, last story, monster hunter (c'est pas une suite ça ?) et zelda (tiens ca aussi on y a le droit depuis plus de 10 ans)


Il y à beaucoup plus de bon rpg mais si tu te base que sur les sorties en Europe c'est sûr que les possesseurs d'une Wii ont eu un faible échantillonnage mais de meilleur qualité que sur PS3 tout de même.

Et oui il y à des suites sur la Wii également mais en parallèle beaucoup plus de nouveaux titres que sur la console de Sony dans la catégorie RPG.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Shuhei Yoshida de Sony :

Message non lupar eldiabo » 14 Juin 2012, 19:47

Zek Wrote:
eldiabo Wrote:Parce que Nintendo ne sort pas que des suite ? On a le droit a des mario a toute les sauce qui ressorte a chaque nouvelle console depuis plus de 10 ans.
Oui il on eu des bon rpg sur wii mais pas tant que ça, il y a pandora tower, xenoblade, last story, monster hunter (c'est pas une suite ça ?) et zelda (tiens ca aussi on y a le droit depuis plus de 10 ans)


Il y à beaucoup plus de bon rpg mais si tu te base que sur les sorties en Europe c'est sûr que les possesseurs d'une Wii ont eu un faible échantillonnage mais de meilleur qualité que sur PS3 tout de même.

Et oui il y à des suites sur la Wii également mais en parallèle beaucoup plus de nouveaux titres que sur la console de Sony dans la catégorie RPG.


Javou que la wii a de meilleurs j-rpg d'ailleur mais je joue pas au jeux qui ne sortent pas en france donc je te parle que de ceux sortie ici j'ai acheter une wii rien que pour ça mais dire que sur ps3 y a que des suites dessus je ne peux que réfuter mais après si tu te base que sur les j-rpg t'a raison.
Image
eldiabo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 249
Inscription: 02 Sep 2009, 19:51
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shuhei Yoshida de Sony :

Message non lupar noman » 14 Juin 2012, 22:11

Sans nintendo il n'y aurait pas de playstation, vu qu'à la base nintendo c'était associé à sony pour sortir un périphérique concurrentiel au mega cd de la mégadrive. Un désaccord entre les deux firmes a fait capoter le projet.

Voilà comment est arrivé la playstation ! Donc sans nintendo il n'y aurait pas de playstation et rien que pour cela tout fanboy playstation devrait avoir plus de respect pour nintendo ::)

Maintenant nintendo c'est aussi l'entreprise qui a vendu le plus de console au monde (portable ou salon) .

Alors que cela plaise ou pas nintendo c'est le boss du jeu vidéo, copié depuis toujours mais jamais égalé encore moins surpassé. :D

Sega a pas eu cette chance ::)
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 567
Inscription: 18 Jan 2011, 18:20
Localisation: Au fond à droite
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shuhei Yoshida de Sony :

Message non lupar demoniaque7 » 14 Juin 2012, 23:09

+10000.... Noman et de même pour zek

Nintendo a tout compris a l'histoire sony et microsoft sont des bonnes firmes a l'époque des ps2 et xbox mais a l'heure d'aujourd'hui c'est devenue un gouffre a fric incommensurable , va pour des dlc , va pour du playstation plus , va pour si va pour sa des tonnes de mise a jour pour l'un des tonnes de gadget qui sert a rien pour l'autre (kinect) désoler mais nintendo n'est pas en retard ou est sur une autre génération c'est sony et microsoft qui on quitter le vrai jeu vidéo au graphisme époustouflant a que oui c'est beau mais va pas me dire un jeu a 60e tu le fini en 5 a 6 heure tu aime , va pas me dire que tu apprécie de voir qu'un jeu maintenant et couper en morceau pour mieux te la mettre ........ , va pas me dire que tu pleure pas quand tu vois la GRANDE différence en nombre de jeux entre la ps2 et ps3 ! Quand on dit que même les services facebook , apple arrive a rivaliser avec ce qu'était autrefois les grandes firmes du jeux vidéo on voit tout de suite qu'il sont entrain de se perdre ils ne savent même plus quoi inventer , la " psvita " attention tellement de gadget qu'elle pourrait te péter la rétine , tellement cher que tu regret même de l'avoir acheter ....... enfin bon ou va le monde moi je me le demande j'ai toujours ma ps2 et je peux vous dire que des jeux sur celle la il en pleut tellement.......... par contre bientôt fin de vie de la ps3 j'ai un gout amer dans la gorge comme de déception.........
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 874
Inscription: 07 Aoû 2010, 03:43
Prénom: luigi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shuhei Yoshida de Sony :

Message non lupar amagami » 15 Juin 2012, 01:38

@demoniaque7,tu peux pas savoir à quel point je suis 100% d'accord avec ce que tu écris,je pleure chaque fois que je range ma ludothèque...les jeux PS2,je sais plus où les mettre,les jeux PS3 tiennent dans un petit coin du meuble et en plus y'en a que je regrette d'avoir acheté :'(
C'est simple,ça fait un an que je joue quasiment plus qu'à la PSP et depuis peu à la 3DS.
Et encore,j'ai du bol,je prends les jeux en version jap' donc j'ai plus de choix que le pauvre joueur qui doit attendre des lustres une traduction qui vient jamais...

Bref,je l'attends impatiemment la WII U,moi ^^
Tant pis pour Sony!
amagami Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 127
Inscription: 24 Fév 2010, 03:26
Prénom: Charlotte
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Shuhei Yoshida de Sony :

Message non lupar shinobu » 15 Juin 2012, 02:31

vu qu'à la base nintendo c'était associé à sony pour sortir un périphérique concurrentiel au mega cd de la mégadrive. Un désaccord entre les deux


Et alors ? On doit remercier Nintendo ? Merci Nintendo d'être aussi bête et naif d'avoir laissé la PlayStation 1 et 2 explosé la N64 et la GameCube. Maintenant Nintendo fait de l'assistance aux vieux dans les maison de retraite.

Alors que cela plaise ou pas nintendo c'est le boss du jeu vidéo


A l’époque de la N64 ou la GameCube j'aurais peut être rien dit.... mais là, ça fait juste rire de lire ça....

va pour des dlc , va pour du playstation plus , va pour si va pour sa des tonnes de mise a jour pour l'un des tonnes de gadget qui sert a rien pour l'autre (kinect) désoler mais nintendo n'est pas en retard


Alors les DLC si tu crois que Nintendo va pas en faire sur Wii U tu te fous le doigt dans l'oeil, y'en a déja sur 3DS. Pour le PlayStation Plus, ce mois-ci y'a eu aux moins une dizaine de jeu gratuit et tout ça pour 15€ 3 mois, pour tout le reste, le PSN fonctionne comme il était avant le PSN+, Tu m'explique l'arnaque dedans ? Y'en a aucune ! Pour les mise à jour, va dire ça à Nintendo et leur dernier Zelda complètement bugué qui flingue une sauvegarde. Et Kinnect c'est sur 360..... Et je finis par : Si, Nintendo est en retard.

Maintenant tout les kéké qui découvre une machine Nintendo tout les 5 ans ça devient relou, ça crash sur Sony, 2 ans aprés ça retourne leur veste, on connait l'histoire merci..

j'ai toujours ma ps2 et je peux vous dire que des jeux sur celle la il en pleut tellement.


Venant d'un mec qui pirate sa PS2 c'est un peu normal. Et aprés le mec sort "olol y'a pas beaucoup de jeu sur PS3"
Y'a au moins une bonne vingtaine pour moi et ça me suffit. Pas besoin d'avoir 100 jeu avec 3/4 de daubes.
T'es juste un gros rageux avare...


Au moins les possesseurs d'une console Wii U auront des rpgs de qualité et pas que des suites


Pikmin 3 c'est quoi ? Une new IP ? New Super Mario WiiU c'est quoi ? Une New IP ? Sinon bien AC3 aussi ? Bien Mass Effect 3 sans le 1 et 2 ??
Stop la mauvaise foi, et concernant les RPG, juste 1, juste 1 RPG et vous gueulez comme-ci c'était le seul RPG qui était sortis ces 10 dernières années.
Hého Demon's Souls et Dark Soul's ça vous parle pas ? Et Skyrim c'est de la daube peut être ?
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news