Forums GAMERGEN

SFR et Bouygues Telecom : une alliance pour contrer Free Mobile ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

SFR et Bouygues Telecom : une alliance pour contrer Free Mobile ?

Message non lupar Nobunagashi » 10 Avr 2012, 12:18

Free Mobile continue de bouleverser le marché de la téléphonie de manière indirecte.

Lire la news : SFR et Bouygues Telecom : une alliance pour contrer Free Mobile ?
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SFR et Bouygues Telecom : une alliance pour contrer Free

Message non lupar Ichigo-Roku » 10 Avr 2012, 13:12

Ils n'ont rien à craindre de Free... Le seul avantage qu'a Free c'est le sans engagement...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: SFR et Bouygues Telecom : une alliance pour contrer Free

Message non lupar efde71 » 10 Avr 2012, 17:36

mutualisation des pylones? Va t-on vers un meilleur service? mdr
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1832
Inscription: 02 Mar 2012, 18:53
Localisation: Vienne Isère 38
Prénom: francois
Pays: France

Re: SFR et Bouygues Telecom : une alliance pour contrer Free

Message non lupar MyWiiPlay » 10 Avr 2012, 20:06

Oui mais faut remercier Free pour un chose , rappeler vous il y a quelques années , ils ont cassé le prix des internet et fixe , du coup les autres ont du baisser , et la c'est pareil ils ont baisser le prix des tels et du coup les autres s'alignent au fur et a mesure .

Donc dans l'histoire c'est bien pour nous les consommateurs , la preuve qu' on ce fesai grave arnaqué .
MyWiiPlay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 787
Inscription: 08 Avr 2012, 13:05
Pays: France

Re: SFR et Bouygues Telecom : une alliance pour contrer Free

Message non lupar herolien » 10 Avr 2012, 20:20

Pour l'instant, s'ils veulent profiter des problèmes de Free Mobile, ils ont plutôt intérêt à nous proposer des offres intéressantes (serait-ce utopique ?) :)
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SFR et Bouygues Telecom : une alliance pour contrer Free

Message non lupar Ichigo-Roku » 10 Avr 2012, 21:26

MyWiiPlay, Free n'est intéressant que si tu prends seulement un forfait, par exemple si je veux prendre un smartphone + un forfait internet "illimité" Free n'est pas avantageux. Chez Free forfait + Galaxy SII c'est 20 + 18,99 = 38,99€ / mois, chez SFR un Galaxy SII + forfait grâce à mon ancienneté j'ai des réductions + des avantages car c'est aussi mon FAI, ce qui me fait un peu moins de 28€ / mois (j'avais calculé ça le weekend du premier je crois). Dans mon cas l'arnaque ça serait d'aller chez Free...

Bon après j'ai pas trop l'utilité d'un tel forfait vu que je suis assez casanier mais bon si jamais je veux un smartphone je sais où aller...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: SFR et Bouygues Telecom : une alliance pour contrer Free

Message non lupar Nobunagashi » 11 Avr 2012, 17:43

Avec quel forfait obtiens-tu un tel prix chez SFR ? Connaissant les tarifs de l'opérateur, même avec des avantages d'ancienneté, ce ne doit pas être du tout illimité. En outre, as-tu payé un solde à l'achat du téléphone ?
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SFR et Bouygues Telecom : une alliance pour contrer Free

Message non lupar Ichigo-Roku » 11 Avr 2012, 20:07

Je n'ai rien payé car je ne voulais pas vraiment changer. J'ai appelé le service résiliation et après je lui ai dit ce que je voudrais avoir : un SG S2, SMS illimités, internet 1Go (j'ai visé plus large que ma consommation pour être tranquille) sachant qu'avec les SFR Wi-Fi ça réduit encore plus ma consommation... J'ai une remise car je suis chez eux depuis X temps, une remise parce que j'ai la SFR Evolution et une dernière remise de 5€ je crois car je voulais résilier au moment de l'appel (c'était que du flan mais ça marche bien).

Mon père a pratiquement -50% sur son forfait SFR, il a souscrit à un forfait qui vallait 48€ / mois à l'époque et après toutes les remises il paye 26€ / mois sur sa facture. Moi ça doit être dans les -30%, je pense que j'aurai changé de forfait si j'avais eu dans les -50% comme mon père. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France

Re: SFR et Bouygues Telecom : une alliance pour contrer Free

Message non lupar Soso77000 » 12 Avr 2012, 08:03

C'est bien beau tout ca mais meme avec un tel free reste plus interressant. Chez free c'est internet 3Go (et l'utilisation en tant que modem n'est pas interdite) mais surtout le credit souscrit pour le tel est dissocié du forfait. Donc lorsque le credit du tel est fini tu ne paye plus que le forfait. .... Chez les trois autres tu paye plein pot tout le.temps meme apres l'engagement de 24 mois. ....

Sinon pour revenir a l'article, pourquoi les operateurs ne sont-il pas obligé de mutualiser leurs antenne si cela reduit leur nombres. ... Principe de precaution vis a vis des risques de cancer liés aux ondes GSM? ???
Soso77000 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 31 Mar 2011, 21:44
Pays: France

Re: SFR et Bouygues Telecom : une alliance pour contrer Free

Message non lupar Ichigo-Roku » 12 Avr 2012, 16:49

Pour moi 3Go ça sert à rien sachant que je risque de ne jamais dépasser les 700Mo, ça ne vaut pas le coup de débourser 10€ de plus par mois pour ça. Pi bon depuis que je suis chez SFR je change de téléphone tous les ans et ça fait 6-7 ans que je suis chez eux donc finalement mes téléphones que j'achète je les paye qu'un an.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1913
Inscription: 19 Sep 2010, 18:37
Pays: France


 

Retourner vers Archives des commentaires de news