Forums GAMERGEN

REPORTAGE Japon – Xbox One : la réaction de certains joueurs nippons

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

REPORTAGE Japon – Xbox One : la réaction de certains joueurs nippons

Message non lupar Martial Duchemin » 23 Mai 2013, 10:06

« La PlayStation 4 a déjà gagné d'avance ».

Lire la news : REPORTAGE Japon – Xbox One : la réaction de certains joueurs nippons
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: REPORTAGE Japon – Xbox One : la réaction de certains

Message non lupar Ben » 23 Mai 2013, 11:25

Merci Kabuto pour ce reportage !
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien
Messages: 12108
Inscription: 04 Sep 2008, 10:31

Re: REPORTAGE Japon – Xbox One : la réaction de certains jou

Message non lupar Jaiden » 23 Mai 2013, 11:32

Il serait intéressant de faire pareil au USA maintenant ! :wink:
Très intéressant en tout cas.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: REPORTAGE Japon – Xbox One : la réaction de certains jou

Message non lupar Ben » 23 Mai 2013, 11:54

J'essaierai de voir si je peux interviewer des ricains à Los Angeles avant l'E3...
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien
Messages: 12108
Inscription: 04 Sep 2008, 10:31

Re: REPORTAGE Japon – Xbox One : la réaction de certains jou

Message non lupar Nujiksis » 23 Mai 2013, 12:55

(rire) :mrgreen:

Les chiffres sont bons. Et si les chiffres sont OK alors y a pas de problèmes.
Nujiksis Ancien
Ancien
Messages: 4711
Inscription: 08 Fév 2011, 17:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: REPORTAGE Japon – Xbox One : la réaction de certains jou

Message non lupar Anonyme_30 » 23 Mai 2013, 13:49

En même temps, les Japonais n'ont pas attendu cette conférence désastreuse pour ne jurer que par les produits nationaux. De la part de Japonais, on dit que c'est "une question de goûts", de la part d'occidentaux on appellerait ça du racisme. Deux poids, deux mesures.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: REPORTAGE Japon – Xbox One : la réaction de certains jou

Message non lupar homeboy97 » 23 Mai 2013, 14:09

lol interviewer les japs sur le choix d une console...on sais deja qui a le monopole faut pas deconner.mais bon reportage en tt cas!allez on file aux usa pour une contrepartie..
homeboy97 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 24 Déc 2010, 05:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: REPORTAGE Japon – Xbox One : la réaction de certains jou

Message non lupar Martial Duchemin » 23 Mai 2013, 14:14

@ Steve301187
Fausse idée.
Il suffit de voir la partie mobile, smartphone et tablette pour comprendre. iPhone et iPad sont dans les sacs des nippons et ce ne sont pas des produits "nationaux".
Je continue à dire, vu que je comprends de plus en plus la mentalité des nippons au fil des années, c'est le côté matérialiste/qualité qui prime sur tout le reste.
Alors oui, il y en a certains (nippons) qui diront "c'est japonais donc j’achète", mais c'est aussi valable en France et aux États-Unis.
Il suffit de voir la pub Toyota en France, avec le fameux "made in France", pour convaincre le consommateur...
:)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: REPORTAGE Japon – Xbox One : la réaction de certains jou

Message non lupar ETERNAL03 » 25 Mai 2013, 00:00

Mouais pourtant y ont acheté la PS3 et question panne elle était très loin d'être épargnée.

Je suis entièrement d'accord avec Steve sur le coup.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 14 Fév 2011, 20:46
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: REPORTAGE Japon – Xbox One : la réaction de certains jou

Message non lupar Anonyme_30 » 25 Mai 2013, 00:45

Pour la PS3, difficile de juger la réaction des gens par rapport aux pannes. Je préfère une console qui "claque" peu après son achat qu'une console qui claque dans de nombreux cas après la fin de la garantie, surtout quand on voit le SAV désastreux de Sony comparé à celui de Microsoft qui était exemplaire. Evidemment, quand les gens ont râlé pour le RROD de la Xbox 360, ils n'auraient pas pu deviner que tôt ou tard la PS3 60 Go ferait un YLOD.

En tout cas, pour la Xbox One, il n'y a pas que les japonais qui râlent :
Image

Je me demande si en posant cette étrange question, Microsoft ne tease pas l'annonce de l'abandon de cette idée de DRM...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: REPORTAGE Japon – Xbox One : la réaction de certains jou

Message non lupar Edward L. » 25 Mai 2013, 09:12

kabuto_rider Wrote:@ Steve301187
Fausse idée.
Il suffit de voir la partie mobile, smartphone et tablette pour comprendre. iPhone et iPad sont dans les sacs des nippons et ce ne sont pas des produits "nationaux".
Je continue à dire, vu que je comprends de plus en plus la mentalité des nippons au fil des années, c'est le côté matérialiste/qualité qui prime sur tout le reste.
Alors oui, il y en a certains (nippons) qui diront "c'est japonais donc j’achète", mais c'est aussi valable en France et aux États-Unis.
Il suffit de voir la pub Toyota en France, avec le fameux "made in France", pour convaincre le consommateur...
:)


Les japonais font preuve de nationalisme préférentiel. Comprendre : opter pour l'alternative japonaise quand c'est possible. Exemple

Le fait qu'ils ont Windows et des Iphones c'est parce que y'a aucun produit japonais équivalent, donc ils sont forcés d'opter pour le produit américain ou étranger. C'est en fait d'une logique implacable.

Après je suis d'accord, on retrouve cela partout.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: REPORTAGE Japon – Xbox One : la réaction de certains jou

Message non lupar Martial Duchemin » 27 Mai 2013, 07:40

C'est parce que y'a aucun produit japonais équivalent


Toujours dans le domaine de la téléphonie, Sony et ses Xperia, Sharp et ses Aquos, et j'en passe (si tu voyais les rayons jap, tu deviendrais fou lol). C'est bien des smartphones nippons, de très bonnes qualités, et pourtant les iPhone sont dans les poches des consommateurs. Le suivant sur la liste ? Samsung et son Galaxy Note qui semble de plus en plus faire un malheur. Idem pour les tablettes...

Encore une fois, la qualité d'un produit prime sur le "made in". J'avais demandé à un de mes amis bridés pourquoi il n'avait pas d'Xperia (vu qu'il adore la marque Sony), il m'a tout simplement répondu que c’était de "la mer**" et qu'il n'y avait pas mieux que l'iPhone en terme de qualité et fiabilité en ce moment. Ma foi... Moi je suis pas fan perso XD.

Après concernant d'autre domaine, y a pas à dire, le Japon est sans aucun doute le meilleur pays en terme de technologies. Pourquoi aller voir ailleurs alors ? Disons que certains savent faire la part des choses :)

Juste un jour, je suis tombé sur un Pro Sony qui me disait que les TV Samsung n'existaient pas lol. Mais bon des "Pro-quelque chose", y en a partout et dans tous les pays. Il suffit de voir mon ancien Micromania avec des vendeurs Pro-Xbox qui crachaient constamment sur la PS3 et la Wii/Wii U. Il faut trouver un juste milieu ^^.

C'est pour cela que j'essaye d'expliquer les choses d'un "vrai" de point de vue car j'ai l’opportunité de partager tout cela avec vous ^^. On a souvent une fausse image du pays, et de ce que j'en vois de mon quotidien, il y a pas mal de donnés erronées ^^.

Croyez-le où non, mais au début, j’étais comme la plupart à penser que la Xbox 360 ne se vendait pas car c’était un produit américain. C'est après ma petite enquête d'antan, et en scrutant le quotidien des nippons, que je me suis rendu compte de la chose. Un jap c'est carré, c'est droit, c'est clean dès le départ, tu rates le coche, t'es mort...
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon


 

Retourner vers Archives des commentaires de news