Forums GAMERGEN

Re: TEST - Hyperdimension Neptunia mk-II : elles sont de ret

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Hyperdimension Neptunia mk-II : elles sont de ret

Message non lupar Piloustation » 07 Mar 2012, 09:48

Tomber de haut pour mieux se relever, telle est la devise de ce nouveau Neptunia !

Lire le test : TEST - Hyperdimension Neptunia mk-II : elles sont de retour sur Gamindustrie !
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1977
Inscription: 21 Déc 2011, 13:05
Pays: France

Re: TEST - Hyperdimension Neptunia mk-II : elles sont de ret

Message non lupar dodogeek » 07 Mar 2012, 18:28

Donc jeux a éviter un peut comme le 1 c'est dommage
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Hyperdimension Neptunia mk-II : elles sont de ret

Message non lupar Mackheylel_1 » 07 Mar 2012, 22:09

Je me suis pris le premier pour pas trop cher car je voulais le tâter, pour pouvoir voir par moi même le résultat et c'est vrai que c'est un RPG pour lemoins particulier:
* Tout le scénario se passe comme une visual novel (faut aimer, moi ça me dérange pas) ET il y a beaucoup à lire
* Le design lolita (pas forcément loli d'ailleurs, cela peut se rejoindre mais cela ne se confond pas pour autant) qui peut rebuter,
* Le classicisme made in D-RPG, dans le sens où c'est réellement du D-RPG pur et dur et donc de même pour les deux traits au dessus faut aimer,
* Gameplay assez mou au niveau de l’enchaînement, système de soins pas top (comme dit dans l'article de test)
* Etc

Avec tout ça d'un coup, surtout le coté D-RPG trop classique et le visual novel important, ça peut dérouter de nombreux joueurs, voir d'être déçu et de le rejeter purement et simplement, et ça se comprend.
Mais j'ai pas trouvé le jeu si pourri que ça, je le trouve même correct, pour le moment, je me suis pas arrêté comme je l'ai fait pour Trinity Universe par exemple. Après, je pense que Compile Heart ne se voile pas la face: ils ne veulent pas sortir un mastondonte du Rpg mais plutôt un petit Rpg marrant, très classique, court (et c'est fait pour ;)) et avec une touche fan-service assumé, et j'ai pris le jeu dans ce sens, ce qui permet de le faire sans prise de tête entre deux gros jeux nettement plus imposant dans tous les domaines (Genre Demon's/Dark Soul :-* ). De même au niveau dlc, même si je n'ai pas testé, j'ai bien aimé l'accès à des donjons gratuits qu'ils proposent, le reste c’est que du facultatif et vraiment rien de bien important. Donc le jeu à prix raisonnable peut être une bonne occasion pour la peine que l'on prend le jeu pour ce qu'il est, et qu'on ne lui en demande pas top :p

Merci en tout cas pour ce bon test en ce qui concerne le deuxième, si le système de soin est amélioré et que le gamplay est plus dynamique et stratégique, c'est juste super ^^ et mise a part ces deux points, le jeu à l'air d'être plus agréable en tout point donc c'est plutôt une bonne nouvelle. A prix raisonnable je pense me laisser tenter du coup :)
Image
Mackheylel_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 145
Inscription: 10 Mar 2010, 23:36
Localisation: Nord
Prénom: S.
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news