Forums GAMERGEN

PSVita : la petite promotion alléchante au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PSVita : la petite promotion alléchante au Japon

Message non lupar Martial Duchemin » 26 Mar 2012, 16:56

Les Nippons sont souvent des chanceux…

Lire la news : PSVita : la petite promotion alléchante au Japon
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PSVita : la petite promotion alléchante au Japon

Message non lupar ckleader77_1 » 26 Mar 2012, 17:07

c'est sur que on aura jamais sa en france
Avatar de l’utilisateur ckleader77_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 401
Inscription: 05 Juil 2011, 18:05

Re: PSVita : la petite promotion alléchante au Japon

Message non lupar efde71 » 26 Mar 2012, 17:40

La console est pas zoné donc on peux jouer aux jeux japonais et us?
La carte mémoire idem?
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1832
Inscription: 02 Mar 2012, 18:53
Localisation: Vienne Isère 38
Prénom: francois
Pays: France

Re: PSVita : la petite promotion alléchante au Japon

Message non lupar link2811 » 26 Mar 2012, 18:03

efde71 Wrote:La console est pas zoné donc on peux jouer aux jeux japonais et us?
La carte mémoire idem?



Oui :wink
link2811 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 07 Juil 2008, 09:08

Re: PSVita : la petite promotion alléchante au Japon

Message non lupar Kerberos62 » 26 Mar 2012, 18:49

Je prends la parole parce qu à chaque fois, vous tapez sur Micromania sur les prix des consoles, mais n oubliez pas qu il y a aussi des offres alléchantes sur les consoles. Je cite par exemple le pack PS3 avec Uncharted 3, deux jeux platinum au choix et une manette supplémentaire pour 299. À partir de mercredi pour 309€ une PS3 avec deux manettes et le nouveau naruto, pas plus tard que ce matin la Xbox kinect 250Go avec Kung fu panda, kinect adventures et mass effect 3 pour 300€. Certes, c'est pas la Vita mais il y a bien des propos aussi, suffit de se renseigner plutôt que frapper dessus directement :)
Kerberos62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 26 Mar 2012, 18:44

Re: PSVita : la petite promotion alléchante au Japon

Message non lupar insow » 26 Mar 2012, 18:52

Il y a une chose qui commence à me faire peur. J'y crois pas trop, mais je crois que la question peut se poser.
Pour la 3DS, il y a eu une baisse de prix officielle dessus, les joueurs pouvant ainsi réclamer un geste commercial de la part de Nintendo pour avoir payé la console plus cher.
Mais dans le cas de la PS Vita, depuis le lancement, on voit quelques baisses de prix temporaires par-ci par-là pour la console. Parfois plus intéressant que l'offre pré-commande (souvent même ?). Ces baisses boostent évidemment les ventes, mais d'un autre côté, quand on voit qu'on a payé notre console pré-commandée plus cher qu'une autre personne qui a pris "moins de risque" en l'achetant plus tard, peut-on réclamer un petit geste de Sony ? Non pas vraiment, officiellement ils n'y sont pour rien dans cette baisse...
Du coup on pourrait imaginer là une stratégie de Sony pour baisser le prix de la console grâce aux magasins sans pour autant devoir faire un geste commercial pour les joueurs ayant pré-commandé la machine...

Alors ouais, je pars loin, mais je crois que ce scénario est tout à fait plausible. D'autant + qu'il y a des offres qui ne sont pas recensées sur psvitagen (difficile de toutes les recenser en temps et en heure^^).

Sinon, cool pour les japs. :)
Avatar de l’utilisateur insow Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 484
Inscription: 07 Jan 2012, 04:06

Re: PSVita : la petite promotion alléchante au Japon

Message non lupar peyo_1_1 » 26 Mar 2012, 19:07

Une belle stratégie commerciale qui permet de faire de bonne vente et aussi amener le client plus fréquemment dans le magasin.

On est pas prêt de voir ça en france, nous consommateur vache a lait qui devons nous contenté du prix élevée de micro-arnaque et sony :angry
Avatar de l’utilisateur peyo_1_1

Re: PSVita : la petite promotion alléchante au Japon

Message non lupar tib_1_1 » 26 Mar 2012, 19:15

peyo Wrote:Une belle stratégie commerciale qui permet de faire de bonne vente et aussi amener le client plus fréquemment dans le magasin.

On est pas prêt de voir ça en france, nous consommateur vache a lait qui devons nous contenté du prix élevée de micro-arnaque et sony :angry

Je crois qu'il faut raisonner en matière de marché : Sony est une marque vénérée au Japon, avec une base de clients captifs énorme comparée ne serait-ce qu'à la France ! Il me semble que les Jamonais sont de gros consommateurs de jeux ; en France, le profile n'est pas le même...
Dernière édition par phracktale le 26 Mar 2012, 20:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur tib_1_1

Re: PSVita : la petite promotion alléchante au Japon

Message non lupar Shinsteph » 26 Mar 2012, 19:41

moi je trouve ça plutôt inquiétant de voir des rabais sur les consoles d'occaz qui ont l'air d'être présentes en quantités en plus! ça sens la baisse de prix de sony de manière officiel avec une annonce a l'E3 ça... :sad
Shinsteph Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 07 Fév 2012, 12:49

Re: PSVita : la petite promotion alléchante au Japon

Message non lupar TiBio » 26 Mar 2012, 19:43

peyo Wrote:On est pas prêt de voir ça en france, nous consommateur vache a lait qui devons nous contenté du prix élevée de micro-arnaque et sony :angry


Il y a d'autres alternatives, comme l'achat en ligne ou l'import, qui permettent de faire de jolies économies.
TiBio Ancien
Ancien
Messages: 8603
Inscription: 15 Juin 2011, 10:40
Localisation: -> [...] <-
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PSVita : la petite promotion alléchante au Japon

Message non lupar Ultar » 26 Mar 2012, 20:19

Je suis au Canada et 180 euro donne environ 238$ canadien sans compter les maudite taxes. Alors pour moi il n'y a pas vraiment aubaine mais inquiétez-vous pas car je me suis procurer la mienne pour 280$ canadien, avec accessoires (carte 4gig, écran protecteur, écouteur et pochette) et 4 jeux (uncharted golden abyss, rayman origin, little deviants et ModNation racers). Une semaine après sa sortie un gars me la laisser à ce prix imbattable. Il l'avait déjà utiliser mais il me disait qu'il avait mal à la tête quand il jouait. Comme quoi le malheur des autres fait le bonheur des autres. :smiley
Tout ça m'a couter environ 211 euro. :grin
PC
PS4
PS Vita
Avatar de l’utilisateur Ultar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 881
Inscription: 28 Mai 2012, 03:00
Localisation: Québec, Montréal
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PSVita : la petite promotion alléchante au Japon

Message non lupar Makice » 26 Mar 2012, 21:20

vu la promo comme elle est si on a pas la console et qu'on est au pays du soleil levant c'est sur que sa vaut le coup
Image
Avatar de l’utilisateur Makice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1769
Inscription: 30 Juil 2011, 23:21
Localisation: Poitiers

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news