Forums GAMERGEN

PS4 : pourquoi la console n'est toujours pas annoncée au Japon ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 : pourquoi la console n'est toujours pas annoncée au Japon ?

Message non lupar Martial Duchemin » 02 Juil 2013, 06:41

Les Nippons s'impatientent au Pays du Soleil Levant.

Lire la news : PS4 : pourquoi la console n'est toujours pas annoncée au Japon ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PS4 : pourquoi la console n'est toujours pas annoncée au

Message non lupar MetalRaiden » 02 Juil 2013, 08:32

D'accord mais si la console sort plus tôt chez eux, à quoi ils vont jouer ? Les jeux sont quand même annoncés beaucoup plus tard ! A moins que d'autres jeux soient en préparation pour le territoire japonais.
Bon par contre je vais poser une question qui va peut-être paraitre idiote pour certains mais je n'y connais rien en importation de produits : si le prix était vraiment celui donné dans l'article, ça vaudrait pas plus le coup pour un européen d'importer la console étant donné qu'elle n'est pas zonée ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1137
Inscription: 28 Avr 2008, 13:50
Localisation: Nord (59)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : pourquoi la console n'est toujours pas annoncée au

Message non lupar Martial Duchemin » 02 Juil 2013, 09:18

Personnellement, je pense que le line-up sera révélé durant la gamescom. Et peut-être une ou deux "surprises" durant le TGS.

Ensuite, concernant l'importation, oui, cela a ses avantages. Cela dépend aussi du mode d'envoi choisi (ça peut varier entre 20 et 100 euros). Ensuite, si tu te tapes pas la douanes, que le taux de change reste constant et tout le tralala, ça peut le faire bien évidemment. :)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PS4 : pourquoi la console n'est toujours pas annoncée au

Message non lupar LTP-KORP » 02 Juil 2013, 09:44

Si c'est le tarif annoncé, le premier truc que je fais quand je reviens à Tokyo c'est de prendre d'assaut un Yodobashi/Bic Camera/n'importe quel magasin l'ayant en rayon :o
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 477
Inscription: 22 Sep 2010, 23:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : pourquoi la console n'est toujours pas annoncée au

Message non lupar pameton » 02 Juil 2013, 09:54

j'attends que ca une annonce pour le Japon, j'en peux plus d'attendre...
quand je penses que ma famille en France peut la preco et pas moi... cte blague..
j'espere que ton article dit vrai Kabuto :'(
sinon pour le prix moi je m'attendais a 4man doit si c'est moins c'est vraiment la fête^^

enfin pour ceux qui pensent a l'importation japonaise pensez aussi à une detail qui oeut etre insignifiant pour certains et insupportable pour d'autres ; l'inversion des touches O et X...
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 746
Inscription: 08 Aoû 2012, 22:20
Localisation: 松戸市
Prénom: Nicolas
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: PS4 : pourquoi la console n'est toujours pas annoncée au

Message non lupar eSkYcHo » 02 Juil 2013, 10:01

Ils en ont de la chance >_<
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : pourquoi la console n'est toujours pas annoncée au

Message non lupar MetalRaiden » 02 Juil 2013, 10:05

kabuto_rider Wrote:Personnellement, je pense que le line-up sera révélé durant la gamescom. Et peut-être une ou deux "surprises" durant le TGS.

Ensuite, concernant l'importation, oui, cela a ses avantages. Cela dépend aussi du mode d'envoi choisi (ça peut varier entre 20 et 100 euros). Ensuite, si tu te tapes pas la douanes, que le taux de change reste constant et tout le tralala, ça peut le faire bien évidemment. :)


Merci pour la réponse ! Après si quelqu'un fait le voyage et veut bien m'en ramener une, je dis pas non. :P
J’espère qu'on aura de bonnes surprises prochainement concernant les jeux en tout cas !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1137
Inscription: 28 Avr 2008, 13:50
Localisation: Nord (59)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : pourquoi la console n'est toujours pas annoncée au

Message non lupar Tox_42 » 02 Juil 2013, 10:22

A ce prix là je la prend direct au japon. (comme ma ps3 venue direct de hong-kong)
Image
Avatar de l’utilisateur Tox_42 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 223
Inscription: 23 Aoû 2011, 17:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : pourquoi la console n'est toujours pas annoncée au

Message non lupar Gakman » 02 Juil 2013, 11:19

Je déconseille de prendre au Japon, même moins chère : Sony n'assure pas la garantie de produits importés. Vu les pannes sur la PS3, mieux vaut ne pas tenter le diable pour la PS4 et prendre la version officielle française.

Et comme le dit kabuto_rider, attention aux frais d'envoi et surtout de douane qui rendront la console plus chère qu'en France ! Sans compter le risque de perte ou détérioration pendant le transport...
Gakman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 14 Avr 2010, 22:12
Localisation: Nancy
Prénom: Emmanuel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : pourquoi la console n'est toujours pas annoncée au

Message non lupar babaookikou » 02 Juil 2013, 13:02

Pameton Wrote:j'attends que ca une annonce pour le Japon, j'en peux plus d'attendre...
quand je penses que ma famille en France peut la preco et pas moi... cte blague..
j'espere que ton article dit vrai Kabuto :'(
sinon pour le prix moi je m'attendais a 4man doit si c'est moins c'est vraiment la fête^^

enfin pour ceux qui pensent a l'importation japonaise pensez aussi à une detail qui oeut etre insignifiant pour certains et insupportable pour d'autres ; l'inversion des touches O et X...



Quand on est fan inconditionnel de MGS on à l'habitude de l'inversion des touches :)


-----

Concernant l'import japon moi j'ai de la chance en Suisse, j'importe très souvent depuis l'Asie et avec notre TVA à 7% et la douane qui ne contrôle pas les colis livré via UPS je n'ai jamais eu de soucis.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PS4 : pourquoi la console n'est toujours pas annoncée au

Message non lupar Zexen » 02 Juil 2013, 13:18

babaookikou Wrote:
Quand on est fan inconditionnel de MGS on à l'habitude de l'inversion des touches :)

Ou alors quand l'on est habitué à jouer à de nombreux jeux jap'. ;D

Pour ma part l'importation d'une PS4 se fera fonction des éditions/couleurs exclusives à ce pays, la console n'étant pas zonée. :)
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 550
Inscription: 26 Sep 2011, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : pourquoi la console n'est toujours pas annoncée au

Message non lupar madbo936 » 02 Juil 2013, 13:40

Ou peut-être que la PS4 arrivera la-bas en 2014 Sony préférant miser la ou il n'as pas gagner cette gen (la PS3 reste première en console de salon chaque semaine au Japon).

Pameton Wrote: pensez aussi à une detail qui oeut etre insignifiant pour certains et insupportable pour d'autres ; l'inversion des touches O et X...

Les touches sont inverser sur la manette ou on appuie sur X et ça exécute O ?
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3885
Inscription: 05 Jan 2009, 01:53

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news