Forums GAMERGEN

Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar mounou84 » 28 Nov 2009, 16:48

Ankart Wrote:
megachacha Wrote:ankart qu'un custom 6.20 soit rleasé ne pemettras en aucun cas de downgradé les psp en 6.20


oui c'est bien pour ca qu'il faut un firmware pour celle ci ! lol


Ne rève pas Ankart c'est bien plus compliqué que tu ne le pense. Tu peut attendre au moins le 2 trimestre 2010 avant de voir un tel exploit être réalisé(et encore, je dis ça au pif!LOL).
Avatar de l’utilisateur mounou84 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 01 Mar 2007, 01:00

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar OffshoreMetal » 28 Nov 2009, 16:54

5.03 Gen-C !!! Merci beaucoup la team Gen pour tout vos efforts , On sait bien que c'est vous les meilleurs :)
Un CFW 6.xx Gen ne serais aucunement utile en ce moment puisque senseme et le comic reader ne sont que des petit extras qui ne valent pas la peine de se casser la tete pour.
Personellement , je suis tres bien avec le 5.03 Gen-B ( Bien sur je vais updater en Gen-C aussitot sorti ) Et avoir un firmware plus rescent qui n'offre pratiquement aucune fonctionalitées utiles ne m'attire pas du tout.
Pourquoi remplacer ce qui fonctionne deja ? Suffit d'updater et voila !

Merci encore La team Gen !

J'essais avant tout de comprendre ! je suis un nouvel utilisateur de psp tout ce que je vois en tand que novice apres avoir passer quelque heures a lire des article sur pspgen, c'est que ma console n'est pas en mesure de passer les roms. Certain diront AHAH t'avais qu'a acheter une occaz' en 5.50GEN ou M33. Je trouve la reflexion puéril...

Les 6.20 ne peuvent pas revenir en 5.50gen, et n'ont pas de version pour elle aujourd'hui. Voila ce que constate l'utilisateur aujourd'hui, ce que je constate en novice. Triste avenir pour la PSP ...


Les nouvelles Psp ne sont pas flashable et les batteries pandora ne sont pas compatible, Meme si un CFW 6.xx sortais , Seulement les personnes ayant une psp 1000 et 2000 ( sauf v3 ) pourrais en profiter.
Pour avoir un CFW 6.xx sur une nouvelle console ( 2000 v3 , 3000 et Go ) Il faudrais trouver une faille user et kernel pour permettre de lancer du code non signé et ensuite installer un CFW.
Note bien que les failles ne necissitant aucun jeux sont tres rares, Voir impossible a trouver car sony les a boucher au fil du temps. Donc il faudrait trouver une faille permettant un exploit lorsque sony se casse la tete a toute les boucher.
La derniere faille exploitée pour permettre d;avoir un CFW est la faille qu;utilise le ChickHEN de Davee seulemen pour les firmware 5.03.
(+[____]x)
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Silver - 3001 - ChickHEN R2/5.03GEN-C
Avatar de l’utilisateur OffshoreMetal Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 14 Juin 2009, 04:41

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar chacha2369 » 28 Nov 2009, 16:55

un custom firmware 6.20 ne te permettras pas de flasher ta console
il faut pour cela que quelqu'un trouve une faille et apres tu mettras ta psp en cf mais dans ce cas la tu peut tres bien la mettre en 4.00m33 si tu veux pas de rapport entre ton firmware et celui du cf :wink:
ipod touch v2 16 g enfin jailebreak
omg trooooooooooo bon
chacha2369 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 133
Inscription: 04 Fév 2009, 10:19

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar safari9 » 28 Nov 2009, 16:56

J'avoue ne pas avoir compris au début maintenant c'est clair, gardez le 5.50GEN-D2, en plus c'est le plus stable
safari9 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1196
Inscription: 28 Oct 2010, 00:33
Pays: France

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar Ankart » 28 Nov 2009, 16:56

Ne rève pas Ankart c'est bien plus compliqué que tu ne le pense. Tu peut attendre au moins le 2 trimestre 2010 avant de voir un tel exploit être réalisé(et encore, je dis ça au pif!LOL).


Je suis conscient du travail que cela demande et ne dis pas cela uniquement pour moi mais ^pour tout les utilisateur en janvier qui commenceront a regarder ce qu'il peuvent faire de leur console.

Perso pour le moment j'ai acheté FF7 sur le PSS et j'en ai pour un moment avec ca lol mais n'empeche qu'une enorme vague d'utilisateur approche et va etre extrement dessus !
Ankart Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 26 Nov 2009, 18:46

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar gabitbol_1 » 28 Nov 2009, 16:56

ankart c'est pas une question de firmeware mais une question de hardware ! sur les 2000 v3 et les 3000 il y'a un truc en plus sur la carte mère qui empeche d'installer un firmware ! ceci dit si elles sont en firmware 5.03 là y'a moyen de trafiquer un truc grace a une faille dans le firmware! aujourdhui ba c'est mort pour les autres , et c'est pas d'bol je l'admet.
mais le mieu a faire pour toi c'est juste de la revendre et d'en acheter une avec un datecode de 8b maxi!

et ceci dit les psp vendu dans le commerce ne sont pas obligatoirement en 6.20 , parait qu'on trouve certaine série en 5.03 encore dans les shop.
Dernière édition par dad28 le 28 Nov 2009, 16:57, édité 1 fois.
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1238
Inscription: 22 Aoû 2010, 20:24
Pays: France

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar donald_duck_1 » 28 Nov 2009, 16:57

Merci pour ses explications, malgré tout quelques questions me taraude encore l'esprit.

Il est tout a fait légitime de votre part de ne pas vouloir faire une release 6.xGEN du fait des incompatibilités futurs des homebrews/applications/plugins de la scène underground.
Ok, mais dans l'éventualité d'un 6.30 officiel qui serait une tuerie, l'équipe GEN sera sans doute désireuse de faire un CFW et le problème sera le même.
Pourquoi ne pas prendre les devants et proposer à la communauté de développeurs une version beta qui leur permettrait de mettre à jour leurs applications avant ce fatidique moment?

D'après certains sur le forum, et la je ne pense pas que l'équipe se place de ce coté, les CFW sont surtout utile pour le dump d'ISO ou autre joyeuseté qui ravisse certains pirates, heureusement l'underground "sérieux" ne cautionne pas ceci dans ce but.
Bref, dans ce cas précis, les plugins ou autre homebrew distribués généreusement par la communauté ont un intérêt moindre (Ce n'est pas mon avis).
Pourquoi ne pas distribuer d'un coté le firmware version 5.50GEN, le 6.xGEN, en informant précisément des risques encourus au niveau des plugins (etc..) pour le 6.xGEN?

Je me souviens aussi d'un CFW gen qui présentait l'option dans le vhs de pouvoir rebooter en FW officiel. Cette option m'était indispensable pour certain films UMD (oui j'aime bien mater des films aussi de temps en temps quand je voyage) qui ne se lançait pas sur le CFW.
Pourquoi ne pas proposer un système similaire? Bien qu'au niveau faisabilité cela me semble un peu plus compliqué.

Bien que chacun est son utilité le HEN et le GEN cohabite bien, pourquoi une cohabitation avec un 6GEN ne serait pas possible qui permettrait a ceux qui le désire de profiter de senseMe, digital comic, du PSN (sans mediaGo) et quelques autres trucs qui existe depuis le firmware 6 qui n'ont pas étés cité encore... A mon sens cela facilitera bien mieux le passage des homebrews vers le 6, plutôt que de continuer a attendre une MAJ officiel qui vaut le détour et ainsi produire les problème évoqué dans la news.

Comprenez bien que je dis cela sans animosité, je suis très heureux du travail que vous faites, qu'il y ai une release ou non, c'est avant tout votre problème, nous ne somme que des profiteurs (Bin oui il faut quand même être honnête). Mais malgré tout l'explication donné soulève encore des questions sans réponse.
(J'en ai encore d'autre en stock :lol: )

Bonne continuation.
donald_duck_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 73
Inscription: 17 Aoû 2009, 09:19
Pays: France

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar virusfunk » 28 Nov 2009, 16:57

Je comprend très bien, mais le problème c'est que certains sont en 6.XX FO, a moins de régler le problème en rachetant une PSP avec un FO inférieure....
virusfunk Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 03 Oct 2009, 20:24

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar louis62 » 28 Nov 2009, 16:57

clade007 Wrote:
Alors, bien sur, certains ânes iront écrire que nous sommes justes bon à patcher notre 5.50GEN blablabla

Et après ça vient me mp pour me parler du respect des autres :lol:
U N E blague ce site :lol:



Sur ce, pas très convaincante l'argumentation.
J'ai déjà vu mieux comme excuse :roll:
En même temps, c'est PSPGEN quoi. De belle ligne pour amadouer le peuple sans âmes prêt à tout pour leur chef :lol:


merci pour cette blag...heu news :wink:



J'ai envie de dire +1 mais pas pour les mêmes raisons que toi...

Puisque PSPGEN nous a jamais déçus sur ce point..
Par contre il m'a déçu ( et je suis pas le seul) sur certains points,que vous pouvez voir que lorsque vous avez était dans le staff..



EDIT MaGiXieN : Pour information et afin de mieux saisir son message, nous vous précisions que Louis62 a été remercié de notre staff pour inactivité prolongée.
HTC Hero|Acer Liquid | BT Néo 3 2H|Rom : CronosDroid Froyo

Twitter: http://twitter.com/BelpalmeLouis
louis62 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 676
Inscription: 29 Juil 2010, 10:13
Prénom: Louis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar [Yaourt] » 28 Nov 2009, 16:59

Ankart Wrote:
yoshihiro Wrote:
Ankart Wrote:
La ou je veux en venir, c'est que toute les console vendu aujourd'hui, en pleine periode de noel et de fin d'année sont des 6.20 ! soit des millier de nouveau utilisateur ! qui ne pourront pas mettre la super 5.50GEN V.3 car la 6.20 n'est pas downgradable...



revoi ta rédac si un CFW 6.20 sort en aucun cas tu pourras hack les nouvelles consoles sa n'a rien a avoir seulement les ancienes console pourront en jouir


J'essais avant tout de comprendre ! je suis un nouvel utilisateur de psp tout ce que je vois en tand que novice apres avoir passer quelque heures a lire des article sur pspgen, c'est que ma console n'est pas en mesure de passer les roms. Certain diront AHAH t'avais qu'a acheter une occaz' en 5.50GEN ou M33. Je trouve la reflexion puéril...

Les 6.20 ne peuvent pas revenir en 5.50gen, et n'ont pas de version pour elle aujourd'hui. Voila ce que constate l'utilisateur aujourd'hui, ce que je constate en novice. Triste avenir pour la PSP ...

C'est impossible de passer d'un firmware officiel à un custom firmware sans faille. Donc même si un CFW6.20 ou même un CFW7.00 et j'en passe sortait, ça ne servirait à rien si il n'y a pas de faille pour les lancer sur un firmware officiel.

Je t'invite à lire ceci pour savoir quelles psp peuvent être flashées ou non :
utiliser-le-bon-tutoriel-pour-flasher-votre-psp-t184017.html

Seul le 5.03 possède une faille exploitable, et seules les PSP1000 et PSP2000 non v3 peuvent être flashées car compatible avec le kit pandora.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5724
Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
Pays: France

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar Ankart » 28 Nov 2009, 17:00

merci OffshoreMetal pour ce complement d'informations fort utile a la comprehension de tout ca !

et

tu peut tres bien la mettre en 4.00m33 si tu veux pas de rapport entre ton firmware et celui du cf :wink:


la j'ai pas compris xD
Ankart Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 26 Nov 2009, 18:46

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar [Yaourt] » 28 Nov 2009, 17:03

Ankart Wrote:merci OffshoreMetal pour ce complement d'informations fort utile a la comprehension de tout ca !

et

tu peut tres bien la mettre en 4.00m33 si tu veux pas de rapport entre ton firmware et celui du cf :wink:


la j'ai pas compris xD

A part pour le 5.03GEN for HEN qui ne touche pas au firmware officiel, les custom firmware remplacent le firmware officiel.

Donc si ta psp est flashable (PSP1000 ou PSP2000 non v3), tu peux installer n'importe quel custom firmware avec un kit pandora. Et ce peu importe ton firmware officiel installé ;)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5724
Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news