Forums GAMERGEN

Pourquoi les coûts de réparation des iPhone sont si hauts ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Pourquoi les coûts de réparation des iPhone sont si hauts ?

Message non lupar jercam1 » 25 Mai 2013, 18:49

Pourquoi est-ce-qu'un écran cassé d'iPhone peut-il coûter plus de 200 $ à réparer ?

Lire la news : Pourquoi les coûts de réparation des iPhone sont si hauts ?
« Dieu ne joue pas aux dés. »
de Albert Einstein
jercam1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 19 Nov 2011, 17:21
Pays: France

Re: Pourquoi les coûts de réparation des iPhone sont si haut

Message non lupar keuch » 25 Mai 2013, 19:35

Quel est l’intérêt, hormis conserver son jailbreak, de payer aussi cher pour une réparation d'écran quand on peut faire un échange standard dans les Apple Store, même hors garantie ??? Je viens de changer un iPhone 4 32 pour 149€ (panne de la carte mère, appareil de 2010 hors garantie) et un iPhone 5 64 pour 229€ (casse d'écran, sous Apple Care). :?:
keuch Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 23 Nov 2010, 17:40
Pays: France

Re: Pourquoi les coûts de réparation des iPhone sont si haut

Message non lupar quentik » 25 Mai 2013, 20:14

Moi j'ai reparé un ipod touch 4g pour 15€ sur ebay (accessoires fournis) et franchement en 1 heure c'est fait
Image
quentik Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 140
Inscription: 24 Jan 2009, 16:15

Re: Pourquoi les coûts de réparation des iPhone sont si haut

Message non lupar Cinesra » 26 Mai 2013, 10:26

Ben parce que tout le monde veut ca part du (gros) (gros gros gros) gateau !!

Comme quentik, j'ai moi-meme repare non seulement mon iphone mais celui d'un ami aussi. Tout ca pour un maximum de $20 par piece a changer ! Je ne suis pas electronicien pourtant (loin de la meme...).
Ayez juste un peu confiance en vous les gens et prenez bien votre temps de voir comment c'est fait. Il y a suffisamment de videos sur youtube pour vous aider !

Un bon depart : le site de ifixit. Ils vendent aussi des kits de pieces de rechange mais j'achete personnelement mes pieces directement sur eBay, c'est encore moins cher !

Jusqu'a present, j'ai repare : 2 vitres brisees, l'ecran lcd, la batterie et l'oreillette interne.
Prenez bien votre temps c'est tout, c'est vraiment facile de tout faire soit meme !

Ciao
Cinesra Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 27 Juil 2012, 06:51
Pays: France

Re: Pourquoi les coûts de réparation des iPhone sont si haut

Message non lupar MisterNobody » 27 Mai 2013, 11:14

En comparaison, les réparations pour le Samsung GS3 sont bien plus élevé !
Il faut compter pas loin de 2OO€ pour retrouver sa vitre avant changer ! Donc qu'en est'il s'il y a davantage de dégâts ?

Et oui pour iPhone, on achète une façade avant ou arrière selon ce qui est abîmé, on va sur YouTube et le tour est joué :)

... Si vous trouvez ça simple et économique à faire, vous pouvez aussi personnaliser la couleur de l'iPhone ;)

Image
Avatar de l’utilisateur MisterNobody Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 434
Inscription: 16 Aoû 2010, 17:40
Localisation: Paris
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news