Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : Naughty Dog ne répétera pas les erreurs du passé

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation 4 : Naughty Dog ne répétera pas les erreurs du passé

Message non lupar Maxime Claudel » 19 Fév 2013, 11:35

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Naughty Dog ne répétera pas les erreurs

Message non lupar DarkLapinoux » 19 Fév 2013, 12:48

Please une nouvelle IP, pas d'Uncharted 4!
Image
DarkLapinoux Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 199
Inscription: 07 Mai 2010, 23:20
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Naughty Dog ne répétera pas les erreurs

Message non lupar rebelfr » 19 Fév 2013, 12:53

je vous suggere de lire entre les lignes, vous y verrez ceci : "la ps3 etait tellement une merde a programmer que les outils Sony n'arrivait meme pas a compiler du code correctement, et comme nous avions appris a tricher avec la PS2 (veridique !) nous ne pouvions plus le faire sur ps3... afin de ne pas deposer le bilan prochainement, nous allons desormais utiliser les outils de Sony sans chercher a en faire plus, quitte a sacrifier en qualité.. cela sera facilité par l'architecture plus simple de la PS4"

ceux qui ne me croient pas, je vous propose de garder ce topic dans un coin et on en reparlera lorsque naughty sortira son 1er jeu sur PS4 ;)
quand je dis sortie, c'est jeux en magasin... pas jeu en preview ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Naughty Dog ne répétera pas les erreurs

Message non lupar GhOsTeD94 » 19 Fév 2013, 12:58

Moi j'attends vraiment un petit uncharted 4 mais plus dans l'esprit du 2 niveau scénario.
Mon compte Twitter : GhOsT94
GhOsTeD94 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 196
Inscription: 17 Avr 2013, 16:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Naughty Dog ne répétera pas les erreurs

Message non lupar sofiane954_1 » 19 Fév 2013, 13:37

rebelfr Wrote:je vous suggere de lire entre les lignes, vous y verrez ceci : "la ps3 etait tellement une merde a programmer que les outils Sony n'arrivait meme pas a compiler du code correctement, et comme nous avions appris a tricher avec la PS2 (veridique !) nous ne pouvions plus le faire sur ps3... afin de ne pas deposer le bilan prochainement, nous allons desormais utiliser les outils de Sony sans chercher a en faire plus, quitte a sacrifier en qualité.. cela sera facilité par l'architecture plus simple de la PS4"

ceux qui ne me croient pas, je vous propose de garder ce topic dans un coin et on en reparlera lorsque naughty sortira son 1er jeu sur PS4 ;)
quand je dis sortie, c'est jeux en magasin... pas jeu en preview ::)


Euhhhh je crois pas que c'est ce qu'il voulait dire.

Sur PS2 il avait creer leur propre langage adapter à leur utilisation et simplifier pour eux. Au passage de la PS3 il ne pouvait plus travailler dans leur coin mais devait partager leur avancer avec les autres studio de Sony (Guerrila game, Santa Monica, etc) mais c'est pas possible avec un langage propriétaire donc ils ont du reprendre tout leur outils de zero pour les adapter au même langage que les autres. C'est ça qui à été difficile et en tant que développeur je les comprend.

Il explique aussi que leur outils sont fait pour être utilisé avec des élément de meilleurs qualité qu'il détériorent volontairement pour que ça passe sur ps3 donc leur outils n'auront pas besoin de forte amélioration pour fonctionner avec un produit plus puissant (ps4) et c'est tant meiux.

Et impossible de refaire un uncharted sans tourner en rond donc je pense pas qu'ils vont le faire et c'est notamment de ce constat est né The Last of US
sofiane954_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 18 Juin 2012, 15:44
Pays: France

Re: PlayStation 4 : Naughty Dog ne répétera pas les erreurs

Message non lupar Leb2dud2 » 19 Fév 2013, 13:42

Ca me rappelle GTA ou ils auraient recommencé de zero pour le faire.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Naughty Dog ne répétera pas les erreurs

Message non lupar rebelfr » 19 Fév 2013, 14:04

sisi, je maintiens ;)

quand a l'impossibilité de "refaire un uncharted sans tourner en rond", c'est quand meme du pipeau..

les bases sont la, elles sont excellentes et la seule limite possible est celle de l'imagination...

on s'est deja bouffé du tomb raider ou d' autres machins a suite sans sourciller..

un bon scenar, quelques modifications sans trop denaturer le jeu et hop, on peut tres bien sortir un uncharted 4 qui se passe sur mars (j'exagere expres.... :D )

ps : leur outil est puissant, il suffit de modifier les librairies pour faire du codage/optimisation a la sauce PC sans memoire... oups, je voulait dire PS4 ::)
mais faudra quand meme re-ajuster l'outil pour utiliser certaines possibilité.. ca, ca va faire du boulot...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Naughty Dog ne répétera pas les erreurs

Message non lupar shinobu » 19 Fév 2013, 15:10

rebelfr Wrote:je vous suggere de lire entre les lignes, vous y verrez ceci : "la ps3 etait tellement une merde a programmer que les outils Sony n'arrivait meme pas a compiler du code correctement, et comme nous avions appris a tricher avec la PS2 (veridique !) nous ne pouvions plus le faire sur ps3... afin de ne pas deposer le bilan prochainement, nous allons desormais utiliser les outils de Sony sans chercher a en faire plus, quitte a sacrifier en qualité.. cela sera facilité par l'architecture plus simple de la PS4"

ceux qui ne me croient pas, je vous propose de garder ce topic dans un coin et on en reparlera lorsque naughty sortira son 1er jeu sur PS4 ;)
quand je dis sortie, c'est jeux en magasin... pas jeu en preview ::)



Je vois pas en quoi une machine facile à coder rend l'imagination "plus" moche ou encore des jeux trop simple graphiquement.... a moins que j'ai mal compris ta phrase.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Re: PlayStation 4 : Naughty Dog ne répétera pas les erreurs

Message non lupar jopauloccsfan » 19 Fév 2013, 15:15

Naughty Dog a toujours raté ses transitions de génération.
Il suffit de regarder le passage de la psx à la ps2 avec Crash Bandicoot.
Un vrai massacre ! :D

Dommage ! Je le préfère à Jak and Daxter. J'arrive pô à accrocher... ???
jopauloccsfan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 23 Juil 2012, 18:09
Prénom: OLIVIER
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Naughty Dog ne répétera pas les erreurs

Message non lupar rebelfr » 19 Fév 2013, 15:27

mal compris.. ou alors je me suis mal fait comprendre... :-\

la machine ne doit pas devenir le pretexte...

plus facile a coder, oui, mais ca ne doit pas etre une excuse pour sortir du nawak... pas plus que l'excuse d'un logiciel de codage...
(en fait, j'ai peur que cela arrive, puisque naughty a une tres bonne connaissance des 3 machines Sony, mais cela ne s'est pas fait sans mal...)

un editeur tier avec une bonne experience PC ou X360 aura bcp moins de mal a sortir du bon produit sur PS4 (demandez leur ;) )

ne vous y trompez pas, j'adore naughty... mais je me suis etonné de leur "message"
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Naughty Dog ne répétera pas les erreurs

Message non lupar Bice61 » 19 Fév 2013, 15:49

Ca serais super un nouvel Uncharted, l'avantage de cette série c'est que les épisodes ne se suivent pas scénaristiquement parlant et c'est vraiment cool, comme ça pas d'idée de reboot, la série est totalement libre !
Image
Bice61 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 107
Inscription: 11 Déc 2011, 23:50
Prénom: Malik
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : Naughty Dog ne répétera pas les erreurs

Message non lupar bignoze1 » 19 Fév 2013, 19:19

Uncharted, suffit d'améliorer et de modifier le scénario pour un 4ème volet

Sinon vous croyez que naughty dog, LE studio qui fait des jeux qui déchirent, LE studio qui a battit sa réputation sur les graphismes et leur technique, LE studio etc...
Vous croyez qu'ils vont rater le virage ?? Moi je pense même que Sony leur a demander des conseils pour le matos de la ps4 .
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2410
Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
Prénom: anouar
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news