Forums GAMERGEN

PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité ou puissance ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité ou puissance ?

Message non lupar poussindamour » 27 Déc 2012, 17:34

Ancien ou nouveau matériel ? Telle est la question...

Lire la news : PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité ou puissance ?
poussindamour Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1308
Inscription: 02 Aoû 2010, 13:37
Prénom: david
Pays: France

Re: PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : Rétrocompatibilité

Message non lupar echizen77_1 » 27 Déc 2012, 17:37

Il faut pas abandonner la rétro PS3, au contraire. C'est pas à la prochaine gen qui faut changer de hardware, mais lors de la PS5 et autres. Il faut juste qu'elle est un HDD SSD, et surtout qu'elle sorte pas trop loin de la new xbox sinon ce sera repartie comme la PS3 pour Sony
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Re: PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : Rétrocompatibilité

Message non lupar monarch » 27 Déc 2012, 17:47

Il faut abandonner la retro ps3 moi je dis . Si on veut jouer à un jeux ps3 vaut mieux sortir l'ancienne ps3 que de se taper une Ps4 ultra chère .
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 849
Inscription: 29 Oct 2011, 22:55
Pays: France

Re: PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : Rétrocompatibilité

Message non lupar -Joker_1 » 27 Déc 2012, 17:48

Ça dépend quel public vise Sony, je m'explique :

Un public plus vieux préfère la rétrocompatibilité et le grand choix de jeux à la puissance. Grand choix pourquoi ? Parce que le développement serait plus facile, et donc les éditeurs peuvent prendre un peu plus de risques sans investir énormément.

Un public plus jeune a grandi avec l'idée que les graphismes font le jeu, proposez leurs une console surpuissante avec des jeux à 80€ qui se ressemblent tous à côté d'une console avec des dizaines de jeux peu connu et moins joli mais complètement plus fun à bas prix, ils prendront la puissance
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 746
Inscription: 03 Nov 2010, 22:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité

Message non lupar rebelfr » 27 Déc 2012, 18:03

ils choisiront : puissance
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité

Message non lupar Snow57_1 » 27 Déc 2012, 18:11

Peux m''importe leur choix sa évite juste de perdre de la place et me permet d'avoir une prise libre sans faire trop pleins.

Un peut comme sur ma wii depuis que j'ai la wii u, je dois garder ma wii brancher que les quelques fois ou je veut jouer a la retro avec la gamecube ou les jeux hack sur ma wii. Donc c'est un peu gênant.
Avatar de l’utilisateur Snow57_1

Re: PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité

Message non lupar GIMB » 27 Déc 2012, 18:13

Je serai plus enclin à la rétro à l'heure actuelle, sachant que j'ai pas fait pas mal de jeux encore. J'ignore si j'aurai fait tout ce que je désire d'ici fin 2013...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité

Message non lupar killer898 » 27 Déc 2012, 18:19

Choix difficile, mais je suis sûr qu'ils feront le bon ::) :P
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 946
Inscription: 17 Sep 2008, 21:23
Prénom: Jordan
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité

Message non lupar Schadows » 27 Déc 2012, 18:21

Perso je suis a fond pour l'abandon du CELL.
La puissance de cette architecture est bien jolie sur le papier, mais très difficile d'en tirer vraiment parti.
Qui plus est, les développeurs tiers n'ont généralement pas les moyens de chercher à exploiter toute cette puissance, ce qui abouti au final à des versions équivalente ou inférieur la plupart du temps.

Les couts de développements sont déjà relativement cher pour les jeux qui tirent parti de la puissance générique, sans que Sony n'ai a complexifier encore la chose.
Je ne connais pas l'architecture du nouveau processeur AMD, mais s'il est plus proche d'une architecture traditionnelle (comme le PC par exemple), cela permettra aux éditeurs tiers de plus facilement développé dessus.

De même une architecture plus traditionnelle signifiant une maitrise plus rapide, cela implique aussi que les premiers jeux seraient déjà plus proche de ce à quoi on s'attend en fin de génération.

La rétro, c'est surtout utile en début de génération, quand le catalogue n'est pas encore très important dans toutes les catégories de jeux, mais ensuite ça ne concerne plus qu'une niche de consommateurs.
D'autant qu'il n'y aura pas de saut HD comme c'était le cas avec la PS2-PS3 qui ont accompagné l'arrivée des écrans HDReady/FullHD, ce qui veut donc dire que la PS3 aura encore de beau jour pour ceux qui joue encore à des jeux dessus.

Si la rétro est si importante, je suggère de passé sur PC >__<
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité

Message non lupar GhosThuG_1 » 27 Déc 2012, 18:24

LES 2 !
a eux de trouver un moyen de nous faire une console avec beaucoup de puissance + de la rétrocompatibilité !
de plus a cause du hack actuel il se peut que sony choisira de ne pas faire de rétrocompatibilité, si c'est pour faire comme sur la Vita ou la partie psp est hacké...
Image
GhosThuG_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 204
Inscription: 24 Déc 2007, 02:12

Re: PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité

Message non lupar Schadows » 27 Déc 2012, 18:27

A mon avis, Gaikai sera là pour répondre au besoin de rétro-compatibilité, mais ca ne plaira pas à tous le monde, et certainement pas à ceux qui ont déjà leur jeux au format physique n__n
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 - Le dilemme de Sony : rétrocompatibilité

Message non lupar c2cro » 27 Déc 2012, 18:34

à mon avis ils ont deja fait leur choix.
si je ne me trompe des developeur ont deja pu se rendre compte des possibilités de la console, donc à ce niveau c'est que le choix de la puce est deja fait ...
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1231
Inscription: 10 Fév 2011, 22:36
Prénom: arnaud
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news