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Nouveau patch d'opimisation pour Final Fantasy VII FR PSX

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Re: Nouveau patch d'opimisation pour Final Fantasy VII FR PSX

Message non lupar Lyan53 » 30 Oct 2008, 13:50

Otakumaster a écrit:Petit UP

J'ai testé le patch sur firmware 5.00, il tourne nikel

MAIS serait-il possible d'étirer légèrement l'écran pour avoir un fullscreen parfait?
Existe-til un moyen, même détourné (plugin ou autre)?

car j'ai essayé des convertisseurs pal > ntsc mais ils ne peuvent convertir l'iso déjà patché...



Non impossible j'ai cherché egalement une solution a ce probleme mais il s'avere que soit l'ecran passait en PAL soit en NTSC dans les modifs de valeur , il n'y a don aucune solution pour l'adapter à son gré , il n'y a donc pas d'entre deux on ne peut choisir et personnaliser la taille de l'ecran de cette maniere en tout cas

en meme temps 1 mm en haut et en bas c'est pas la mort non plus par rapport à ce que c'etait en PAL ;)


a savoir de plus que le jeu reste en full screen il suffit juste de regarder a l'introduction de celui ci il n'y a ni bandes noires en haut ni en bas , c'est in game que l'ecran est un peu plus petit mais c'etait deja comme ça sur la version psx du jeu a l'epoque
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Re: Nouveau patch d'opimisation pour Final Fantasy VII FR PSX

Message non lupar Otakumaster_1 » 30 Oct 2008, 19:24

Oki, merci pour ces éclaircissements.
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Re: Nouveau patch d'opimisation pour Final Fantasy VII FR PSX

Message non lupar hsgravedigger » 07 Déc 2008, 15:44

Bonjour,

Je viens de faire la manip sur FFVII.
Il se lance parfaitement mais quand je fait nouvelle partie, l'écran reste noir et rien ne se passe
Je suis en CF: 4.01 M33-2

Est ce normal ou c'est sensé fonctionné sur ce firmware?
Sinon que dois-je faire?

Merci d'avance pour les renseignements.
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Re: Nouveau patch d'opimisation pour Final Fantasy VII FR PSX

Message non lupar teka_22 » 26 Jan 2009, 22:59

Salut, j'ai un gros prob au moment ou l'on obtiens Cid, lorque l'on voie la cinématique de la fusée qui décolle puis qui retombe.
l'écran se fige a la fin de la cinématique.
Que faire? merci
(au fait, c'est pareil pour FF8 fr , je ne peut pas commencer le jeu car écran noir avec une fine bande de pixels allumé en bas a droite...
merci de votre aide
teka_22 Gamer Débutant
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Re:

Message non lupar sami65 » 11 Avr 2009, 17:27

Alpride a écrit:Serait-il possible d'avoir une version de ce fantastique patch pour la PSX, vu que le code existe dejà (encore bravo pour cet excellent taf ).

Donc un patch pour l'iso PSX PAL qui le remettrait en NTSC 60Hz (plein écran)
avec y-fix et tout, je suis sûr que les nombreux fans de FFVII qui jouent sur une PSX moddé ou sur émulateur serait ravis (et moi le premier).

Merci d'avance.


FF7 en NTSC (60hz) et FR :D :D :D :D
sa marche peut être déjà faudrait test l'iso modifier avec epsxe la je peut pas je suis en vacance mais quand je rentre je test

perso je fait tourner ff10 en NTSC (60hz) sur ps2 avec l'xploder rien a voir c'est beaucoup mieux
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Re: Nouveau patch d'opimisation pour Final Fantasy VII FR PSX

Message non lupar MarcoEvil » 15 Aoû 2009, 21:37

Attend je ne comprend pas...


J'ai suivis le tuto: http://www.pspgen.com/tuto-convertir-jo ... 992-1.html


Dans lequelle ils expliquent qu'il faut mettre trois patch a FF7. Ce que j'ai fais.


C'est aprés avoir mis ce premier patch qu'il faut mettre celui que tu propose?


Tu dis aussi dans certains commentaires, qu'il ne faut pas faire de multidisque. Donc ca veut dire que je dois créer trois eboot différents? (ce que j'ai pas fais) :oops:
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Re: Nouveau patch d'opimisation pour Final Fantasy VII FR PSX

Message non lupar rulmapulus » 16 Aoû 2009, 10:18

En gros c'est simple pour comprendre il te suffit de ... et bien de lire :lol:

Par exemple quand c'est écris:
Nouveau patch d'optimisation pour Final Fantasy VII FR PSX sur PSP a écrit:Note : Le patch ne fonctionne que sur un ISO de jeu non modifié .


Tu peux donc en conclure qu'il ne faut pas appliquer l'ancien patch mais uniquement celui-ci.

Quand aux eboot simple et non multi cela est simplement conseillé. En effet tu auras moins de chances que le jeu bug et surtout tu n'aura pas un eboot qui te tiens 2Go pas rien alors que tu ne joue qu'au cd1 pendant plusieurs heures de jeu. Surtout que Final Fantasy est un des rares jeu qui propose de sauvegarder en fin de CD se qui rend la tache plus que pratique.
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Re: Nouveau patch d'opimisation pour Final Fantasy VII FR PSX

Message non lupar rulmapulus » 20 Aoû 2009, 15:00

Ta réponse se trouve dans l'article:
Que fait ce patch ?

- Réduit les bandes noires en mode "plein écran"
- Corrige les musiques accélérées du jeu
- Empeche les bugs de l'écran noir rencontrés sur l'ancienne version du patch


Donc si le fait de jouer avec des bandes noires de part et d'autre de l'ecran ainsi que de devoir supporter les musiques du jeu en accéléré ne te dérange pas alors non tu n'es pas obligé d'y appliquer le patch :roll:
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Re: Nouveau patch d'opimisation pour Final Fantasy VII FR PSX

Message non lupar titgege_1 » 01 Mar 2010, 15:32

Bonjour, la question est intéressante, parce que les miens sont en *.img, il se trouve qu'avec l'ancien patch cela marche en multi disc (le patch avec la bande noir en haut un peu plus grand que celle d'en bas en plein écran)

J'ai donc converti mes *.img en *.bin, et le path n'a pas fonctionné par la suite (j'ai bien sur fait un EBOOT de ces *.bin une fois le patch appliqué), sachant que je suis en 5.00 M33-6 et que j'ai appliqué le pops 3.71...

Donc appriori j'ai tout bon... mais cette histoire de renommage de fichier m'intrigue...

Si vous aviez une idée..?
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