Forums GAMERGEN

Nintendo va fermer plusieurs services en ligne Wii

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo va fermer plusieurs services en ligne Wii

Message non lupar Vanou » 13 Avr 2013, 20:40

Dites au revoir à vos chaînes favorites.

Lire la news : Nintendo va fermer plusieurs services en ligne Wii
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Nintendo va fermer plusieurs services en ligne Wii

Message non lupar Densetsu26 » 13 Avr 2013, 22:06

Bon en gros restera que la boutique en ligne. Ok ça va faire un bon petit ménage sur ma Wii, je vais gagner pas mal de place pour des chaines moins Orthodoxes ^^ Ma chaine favoris étant "SNES9x GX" je suis tranquille :).

M'est avis que ça couterai rien de garder les services mais bon...soit Nintendo fait pire que EA et me décourage encore plus a acheter un jour une console a Connexion permanent Obligatoire (parce que si on nous retire le service pour jouer...)
Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
Avatar de l’utilisateur Densetsu26 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 752
Inscription: 07 Mai 2011, 07:15
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo va fermer plusieurs services en ligne Wii

Message non lupar xav70 » 13 Avr 2013, 22:41

Franchement, je suis veners !! J'en ai ras le bol de Nintendo !!!

Quand ils ont annoncés la Wii U, fallait les entendre "Mais non, on ne laissera pas tomber la Wii pour autant !" et patati et patata !!! Résultat: eux-mêmes n'en parlent plus !! Et quand ils en parlent c'est pour dire qu'ils ferment tous ces services !! Non mais oh, ils ont oubliés qu'il y a plus de 100 millions de possesseurs de Wii dans le monde !! Et une grande majorité aux USA et en Europe ! Et comment ils nous remercient d'avoir acheté leur console: en la laissant tomber depuis des années et maintenant en fermant la quasi totalité des services !! A quoi va ressembler notre Wii au bout du compte, si on lui retire tout !! Elle va ressembler à une Wii Mini !

Et après, ils voudraient qu'on achète leur Wii U ?? Ils peuvent aller se faire voir, ils referont exactement pareil:
- arnaques aux accessoires (souvenez-vous du Wii Motion Plus)
- au bout de 2 ans, plus aucune nouvelle chaine en développement
- au bout de 2/3 ans, abandon quasi totale de la Chaine Boutique

Et maintenant, fermetures de la quasi-totalité des services ! Franchement, ça leur coûterai rien de les laisser ouvert !! Si encore la console ne s'était pas vendue !! Mais c'est loin d'être le cas !

Moi, j'en ai marre ! Moi qui est (était bientôt !) un fan inconditionnel de Nintendo, je suis franchement dégoûté de voir comment ils traitent leurs joueurs, joueurs Wii en l’occurrence ! Cela fait maintenant quelques années que je suis très déçu par la politique qu'ils mènent ! J'ai adoré la Wii, mais force est de constater que son succès leur a fait prendre la grosse tête et finalement, cette période me passe maintenant en travers de la gorge !

Ils prennent leurs joueurs pour des pigeons chez Nintendo ? Alors au revoir !

Et maintenant, une tisane ! :D
`
`
Image
Wii 4.1E | BootMii boot2 | Priiloader | cIOS 222 & 223 v4 | cIOS 249 rev17 | CFG USB Loader
Une 360 Slim et une One Slim...non-moddées ! ^^
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 385
Inscription: 06 Déc 2009, 01:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo va fermer plusieurs services en ligne Wii

Message non lupar bendu44 » 14 Avr 2013, 01:32

il est vrai que pour ma part je n'utilisais pas les chaines concernées mis à part la météo à l'occasion et je dis bien à l'occasion donc ça ne me dérange pas en soit

En revanche je trouve effectivement cette décision inadmissible et je rejoint mon VDD

INADMISSIBLE !!!
Image


souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3193
Inscription: 01 Aoû 2010, 13:09
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo va fermer plusieurs services en ligne Wii

Message non lupar MAtt22 » 14 Avr 2013, 09:48

Bonjour,

Personnellement, quoi toi Ben mais même pas la météo.. Par contre échange entre Mii.. Bref, pas trop gênant .. Ça va alléger SciiFii !

Après temps qu'ils ne ferme pas le réseau ça va encore...
iPhone 6S 16Go OR iOS: 13.2.3
Vous cherchez le Dernier SciiFii MOD Matt:
Clic ICI --> SciiFii MOD
Avatar de l’utilisateur MAtt22 Ancien
Ancien
Messages: 8141
Inscription: 23 Juin 2008, 15:58
Localisation: France
Prénom: Matt
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo va fermer plusieurs services en ligne Wii

Message non lupar phenix8fr » 14 Avr 2013, 15:38

Nintendo laisse tomber des services qui leurs coute de l'argent et dont le nombre d'utilisateur ne cesse de diminuer, de plus les smartphone sortie après la wii et proposant le meme genre de service sont beaucoup plus utilisé , après le plus important à mon gout c'est de garder les jeux en ligne comme Mario kart .
Avatar de l’utilisateur phenix8fr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 12 Jan 2011, 19:28
Pays: France

Re: Nintendo va fermer plusieurs services en ligne Wii

Message non lupar demoniaque7_1_1 » 14 Avr 2013, 19:47

@xav70 arrête 5 minute d'en faire toute une polémique comme sa , franchement gueuler pour rien sa me rappel les râleurs parce que Sony avait retirer linux alors que personne ne l'utiliser c'était juste pour dire " euh c'était dedans " ils avait trouver l'excuse que certain l'utiliser alors qu'on s'avais tous très bien que c'étais en fait pour le hack , faut relativiser c'est des chaines qui sont jamais côtoyer sur wii qui vont être retirer pas le service online !

Si ils faut que sa pour gueuler ben soit t'aime pas Nintendo , soit ta passer une mauvaise journée et t'avais juste envie de te défouler sur cette annonce !

Franchement :

- Chaîne Information ( ah mince c'est pas comme ci jamais un pc , ah ben si)
- Météo ( Bizarre sur TFI aussi il font la Météo )
- Votes ( Jamais utiliser )
- Concours Mii ( ....sans commentaire - - " )
- WiiConnect24 ( ouais les mises a jour je peux l'ai faire moi même )

Franchement touts sa c'est relatif faut pas s'enflammer comme sa et dire que Nintendo c'est de la daube juste pour quelque chaine en moins c'est n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur demoniaque7_1_1

Re: Nintendo va fermer plusieurs services en ligne Wii

Message non lupar Densetsu26 » 14 Avr 2013, 23:48

demoniaque7 Wrote:@xav70 arrête 5 minute d'en faire toute une polémique comme sa , franchement gueuler pour rien sa me rappel les râleurs parce que Sony avait retirer linux alors que personne ne l'utiliser c'était juste pour dire " euh c'était dedans " ils avait trouver l'excuse que certain l'utiliser alors qu'on s'avais tous très bien que c'étais en fait pour le hack , faut relativiser c'est des chaines qui sont jamais côtoyer sur wii qui vont être retirer pas le service online !

Si ils faut que sa pour gueuler ben soit t'aime pas Nintendo , soit ta passer une mauvaise journée et t'avais juste envie de te défouler sur cette annonce !

Franchement :

- Chaîne Information ( ah mince c'est pas comme ci jamais un pc , ah ben si)
- Météo ( Bizarre sur TFI aussi il font la Météo )
- Votes ( Jamais utiliser )
- Concours Mii ( ....sans commentaire - - " )
- WiiConnect24 ( ouais les mises a jour je peux l'ai faire moi même )

Franchement touts sa c'est relatif faut pas s'enflammer comme sa et dire que Nintendo c'est de la daube juste pour quelque chaine en moins c'est n'importe quoi !


Pour le cas de Linux, c'est le fait que Sony s'en ai servi comme d'un argument de ventes auprès d'un public sensible a ce genre de features, et qu’après ils le retirent via mise a jour...C'est moralement pas tres propre ce genre de methodes...(Mais malheureusement pas illégal, de par les conditions d'utilisation qu'on nous force a accepter pour pouvoir utiliser la console [quoique qu'il me semble que cette legalité est remise en cause mais je ne peux pas en dire plus]. Legale ne signifie pas morale pour autant).

Concernant les utilisations des services Nintendo ne généralise pas l'utilisation que tu en fais. En soit moi cet arrêt de service j'en prend note, pour mes achats futur, et je concidererai la tendance de Nintendo a arrêter ses services rapidement apres la sortie de leur futur console.

Sinon pour reprendre ta structure:

Franchement :

- Chaîne Information (Pratique, accessible a tous moment sans nécessairement avoir a allumer mon PC ni mettre le son de ma TV, je m'en suis servi souvent)
- Météo (Bon sinon j'ai une fenêtre pour le temps qu'il fait, de plus c'est pas toujours très fiable mais sa m'amusais d'aller parcourir le globe terrestre pour aller voir les prevision de Ouagadougou ou Pyongyang)
- Votes ( Jamais utiliser )
- Concours Mii (J'y ai passé pas mal de temps, c'est clairement la chaine que je vais regretter, c'est vraiment sympa de pouvoir aller voir ce que les autres ont crées comme mii, la possibilité de les importer était génial. )
- WiiConnect24 (Pas de WiiConnect24 c'est pas de Mii importé dans des jeux comme Wii Sport Resort et si c’était pas indispensable c’était fun de jouer contre les mii de la chaine concours qui disparait aussi :( )
Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
Avatar de l’utilisateur Densetsu26 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 752
Inscription: 07 Mai 2011, 07:15
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo va fermer plusieurs services en ligne Wii

Message non lupar xav70 » 15 Avr 2013, 01:59

demoniaque7 Wrote:@xav70
Si ils faut que sa pour gueuler ben soit t'aime pas Nintendo , soit ta passer une mauvaise journée et t'avais juste envie de te défouler sur cette annonce !


Ca mérite aucun commentaire ! ::) J'explique suffisamment en détails les raisons de ces déceptions vis à vis de Nintendo ! Après, faut lire autrement qu'en diagonale ! :D

bendu44 Wrote:il est vrai que pour ma part je n'utilisais pas les chaines concernées mis à part la météo à l'occasion et je dis bien à l'occasion donc ça ne me dérange pas en soit

En revanche je trouve effectivement cette décision inadmissible et je rejoint mon VDD

INADMISSIBLE !!!
densetsu26 Wrote:Concernant les utilisations des services Nintendo ne généralise pas l'utilisation que tu en fais. En soit moi cet arrêt de service j'en prend note, pour mes achats futur, et je concidererai la tendance de Nintendo a arrêter ses services rapidement apres la sortie de leur futur console.

Oui, je vous rejoins totalement !

De plus, densetsu26, tu as évoqué le WiiConnect24 à juste titre et c'est vrai qu'on a tendance à plus parler des chaines ! Echanges de Mii, envoi de photos générées ou non par les jeux, simple envoi ou réception de message entre utilisateurs Wii... On retire là une fonction non-anodine de la console !

Bref, je suis vert de voir la rapidité avec laquelle Nintendo ampute la Wii d'une grosse partie de ses services et de ses fonctions (en effet, le mode veille à loupiote orange n'aura effectivement plus lieu d'être) ! C'est tout simplement inadmissible ! En plus du fait que notre console devient petit à petit un clone de Wii Mini (alias le modèle "Foutage de gueule") beaucoup trop tôt, il y a également, je le répète, mensonges de la part de Nintendo qui n'a pas de tenu sa promesse de ne pas laisser tomber la Wii du fait de son énorme succès ! C'est ce qui arrive pourtant aujourd'hui et je ne l'oublierai pas !

GameBoy, DS, NES, SNES, N64, GameCube, Wii...et ça s'arrêtera là pour moi, je pense ! Le "pendant" et "l'après Wii" m'auront suffisamment dégouté ! Je ne retrouve plus mon Nintendo !
A moins d'un changement de leur part...on peut toujours rêver !
`
Image
Wii 4.1E | BootMii boot2 | Priiloader | cIOS 222 & 223 v4 | cIOS 249 rev17 | CFG USB Loader
Une 360 Slim et une One Slim...non-moddées ! ^^
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 385
Inscription: 06 Déc 2009, 01:19
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news