Forums GAMERGEN

Nintendo eShop : réduction de 20% sur certains jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo eShop : réduction de 20% sur certains jeux

Message non lupar Martial Duchemin » 25 Juin 2012, 20:11

Vite, c'est juste pour une courte période !

Lire la news : Nintendo eShop : réduction de 20% sur certains jeux
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Nintendo eShop : réduction de 20% sur certains jeux

Message non lupar ratikuss » 26 Juin 2012, 00:00

Ah cool pour Dillon's Rolling Western, je vais me le prendre =p
ratikuss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 22 Aoû 2008, 12:31
Prénom: Benjamin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo eShop : réduction de 20% sur certains jeux

Message non lupar joegillian » 26 Juin 2012, 08:51

enfin l'eshop fait des promos ::) , j'ai bien fait d'attendre de prendre The Legend of Zelda: Link's Awakening DX,a 4€80 au lieu de 6€ c'est plus intéressante.j’espère il y aura d'autre promos.
Image
Avatar de l’utilisateur joegillian Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 143
Inscription: 19 Avr 2011, 10:08
Localisation: marseille
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo eShop : réduction de 20% sur certains jeux

Message non lupar ratikuss » 26 Juin 2012, 12:16

C'est quand même rare les promo chez Nintendo. J'avais déjà lu un article comme quoi ce n'était pas dans leur politique de faire des promotions car cela habitue les acheteurs à payer moins cher, et par conséquent ils croient que cela freine les ventes.
ratikuss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 22 Aoû 2008, 12:31
Prénom: Benjamin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo eShop : réduction de 20% sur certains jeux

Message non lupar Lunean » 26 Juin 2012, 13:59

De toute façon c'est vicieux leur truc. Quand tu investis virtuellement, tu aimerais pouvoir profiter pleinement de ton investissement. Or, avec leur système de réapprovisionnement et même ces soldes, c'est mort, à moins d'y mettre les sous.

Vous réapprovisionnez de 10€, vous achetez un soft à 6€. Il reste donc 4€ non récupérables et à investir. Sauf que les seuls softs potables (et inédits) coûtent généralement 6€, donc pour vider votre compte il vous faut investir 30€ :-D

Inutile de développer l'affaire des soldes, 4.80 -> reste forcément 20 cts. Où peut-on utiliser ces centimes ? En n'achetant que les titres en solde. Les autres titres arborent des prix tout rond.

Ne dites pas que c'est tiré par les cheveux, c'est clairement voulu :). Le monde de la consommation fonctionne ainsi.

Je suis une victime, j'ai quand même pris Pullblox :].
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 27 Avr 2012, 06:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo eShop : réduction de 20% sur certains jeux

Message non lupar Zerø » 26 Juin 2012, 14:51

D'accord avec toi ! :O
    "Le zéro, sans avoir de valeurs en soi, en ajoute à toutes choses."
Avatar de l’utilisateur Zerø Ancien
Ancien
Messages: 1043
Inscription: 01 Jan 2012, 14:59
Localisation: Dans ton trou noir.
Sexe: Homme

Re: Nintendo eShop : réduction de 20% sur certains jeux

Message non lupar joegillian » 26 Juin 2012, 16:20

t'as pas fini de casqué chez nintendo,avec les dlc et les jeux complet en telechargement bientot,donc qu'ils font des promos sur e-shop c'est normal,vue le prix de certain jeux(comme mutant mudds a 9€ :o ).depuis que j'ai la 3ds j'ai rempli mon solde que deux fois.
Image
Avatar de l’utilisateur joegillian Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 143
Inscription: 19 Avr 2011, 10:08
Localisation: marseille
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo eShop : réduction de 20% sur certains jeux

Message non lupar ratikuss » 26 Juin 2012, 18:57

Faux Lunean, tu peux payer seulement le prix du jeu avec ta CB depuis une màj eshop ;)
ratikuss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 22 Aoû 2008, 12:31
Prénom: Benjamin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo eShop : réduction de 20% sur certains jeux

Message non lupar Arquion » 26 Juin 2012, 22:53

moi ou j'hallucine vraiment c'est que les gens sont content de mettre 5euro dans un jeu gameboy...
et encore un jeu virtuel... aucune sensation de collector ou autre... juste une pauvre ROM...
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo eShop : réduction de 20% sur certains jeux

Message non lupar Lunean » 27 Juin 2012, 06:42

@ Arquion : Je ne sais pas pour les autres, mais je suis personnellement contre l'achat de jeux réédités comme les jeux gb, gbc, gamegear ou autre. C'est une bien belle arnaque. Qu'on ne me parle pas de nostalgie parce que payer pour jouer à un truc tout pixelisé avec du son 8 bits et sans background... Pourtant je suis amateur de rpg old school en SD (sur snes notamment).

Cela dit, je ne suis pas contre le marché de titres indépendants et novateurs, créés par de petits studios. Eux, commencent tout juste et si personne ne leur donne de chance, il n'y aura un jour que les gros studios à se tailler la part du lion (EA, Ubisoft, ...) et dieu sait qu'ils ne sont intéressés que par le fric, entre leurs jeux incomplets et vides mais beaux et rythmés (comme les films de Spielberg, ça pète de partout pour en donner aux gens pour leur argent).

Or donc, les petits studios sont souvent synonymes de nouveauté, de fraicheur et de passion (pas tous hein ! Les titres de certain sont aussi frais que du poisson pourri).

Après, il n'y a pas de mal à faire mumuse de temps en temps à moindre coût. Par exemple j'ai pris Pullblox à 4.80€. Y'a encore des gens qui achètent des livres de sudoku, mots-mêlés et j'en passe. Je vois ça de la même manière. Quand je rentre du boulot le soir, j'ai pas forcément envie de brancher ma 360 et de me lancer dans un jeu "hardcore" qui demande du temps (avant je l'faisais, aujourd'hui avec mes "priorités" je laisse ça pour le vendredi après midi ou le dimanche).
Je prends ma 3ds mais malheureusement, les bons jeux selon mes critères sont rares ou pas encore sortis (Zelda, Kingdom Hearts, Metal gear, ...). Du coup, j'ai besoin d'un substitut. J'aime les puzzle game et le dessin assisté.

A propos de dessin assisté ... voilà ce que j'ai fait sur Color's 3D ! ;D :
http://colorslive.com/details/212419-Memories_by_Lunean.php
http://colorslive.com/details/218393-Boo_!_by_Lunean.php

@Joegillian : Moi aussi, je n'ai jusqu'à maintenant mis que 2x10€ sur mon compte eshop (pour color's et pullblox. Il reste 9.20€). Mutant mudds peut aller se gratter :].
Il est prévu des jeux complets en dl sur l'eshop ? De vrais jeux ?


@ Ratikuss : De quand date cette MàJ ? Car jusqu'à présent, je n'ai eu le choix que de réapprovisionner mon solde il me semble (pas très habitué au eshop, je ne l'ai utilisé que deux fois).
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 27 Avr 2012, 06:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo eShop : réduction de 20% sur certains jeux

Message non lupar joegillian » 27 Juin 2012, 08:59

sympa tes dessins sur colors 3D,Lunean :) .ca me donne envie de remettre au dessin,dommage que sur 3ds l'ecran et peut etre un peu petit pour ca :(
Image
Avatar de l’utilisateur joegillian Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 143
Inscription: 19 Avr 2011, 10:08
Localisation: marseille
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo eShop : réduction de 20% sur certains jeux

Message non lupar ratikuss » 27 Juin 2012, 11:35

@Lunean
Je ne sais plus, l'option est là depuis quelques mois. Pour cela il suffit d'aller acheter le jeu, sans approvisionner son compte, et l'eshop propose juste de payer par CB le montant du jeu, ce qui est pratique car sinon oui il reste toujours quelques euros sur le compte (comme monéo lol).
ratikuss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 22 Aoû 2008, 12:31
Prénom: Benjamin
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news